Comment augmenter de 9 mailles en début de rang ?

tite_puce - 20 juil. 2010 à 11:39
 tite_puce - 21 juil. 2010 à 04:05
Bonjour Je suis débutante et je suis en train de faire un bonnet péruvien, maintenant on me dit de faire une augmentation de 9 mailles en début de rang (à une maille du bord) Le problème c'est qu'après je suis trop courte pour reprendre la maille suivante (la 2 eme du rang precedent). Pouvez vous m'expliquer comment faire? autre question annexe : quand on tricote du coton en taille n°3 est-ce plus petit que de la laine n°3? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour, Alors pour moi, l'augmentation ne se fait pas sur 1 aiguille ( = rang ) les 9 mailles à la suite ( car cela créerai un trou ) mais plutôt sur 9 aiguilles 1 seul maille à chaque fois ce qui donnerait une augmentation régulière en "V" ( comme pour les cache-oreilles de ces bonnets ). Mais si vous pouvez nous retranscrire votre modèle cela serai parfait :D ! Et pour les tailles, laine ou cotons, le diamètre est identique !
1
Non non il s agit bien d'une augmentaion de 1x9 mailles! ce n'est pas pour l'oreillette (que j ai deja faite) mais pour le tour de tete. Puisque c'est en tout debut de rang, ne dois-je pas "monter" sinplement des mailles en plus
0