Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des joints de carrelage ? [Résolu]

CINDY - Dernière réponse le 17 juin 2013 à 14:23
J'ai tout utilisé pour essayer de ravoir mes joints tout noirs à cause de l'humidité. Rien y fait même l'eau de javel. J'ai gratté avec une brosse à dent, une brosse à ongle et toujours rien. Aidez-moi s'il vous plait.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Mets du citron sur tes joints avec un peu de bicarbonate de soude. Et le tour est joué !
mimi - 11 déc. 2011 à 16:10
il faut utiliser un nettoie vapeur, c'est la seule façon de nettoyer les joints de carrelage
annelacroisette - 12 avril 2013 à 13:58
il faut utiliser de l'eau de javel très concentrée (berlingot presque pur) et fuir la salle de bains en ouvrant la fenêtre, afin de laisser agir ! le mieux est de l'appliquer avec un vaporisateur et des gants, en toute sécurité. Surtout ne pas laisser le produit à la portée des enfants.
jaimemenage 112Messages postés dimanche 31 mars 2013Date d'inscription 1 juin 2013Dernière intervention - 16 avril 2013 à 01:21
Bonjour,
je suis d'accord pour le nettoyeur a vapeur c'est un outil efficace et performant pour enlever les saleté entre le carrelage ou dans les tâches de l'entretien ménager résidentiel.
Jamy - 1 juin 2013 à 00:00
bicarbonate + vinaigre blanc = trés satisfaisant
evelyne - 17 juin 2013 à 14:23
enfin si j'ai bien compris il n'y a que l'huile de coude qui fonctionne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,cela depend ou son les joints ,sinon rouler des feuilles de sopalin dans le sens de la diagonale car cela fait plus long et merttre de l' eau de javel pur,( imbibé ) le sopalin laissé agir toute la nuit et meme plus ,ensuite enlever le sopalin et vos joints seront blancs bonne soiréé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a pas mal de conseils ici :
http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-1557-comment-nettoyer-les-joints-de-carrelage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'utilise depuis des années sur mes joints de carrelage "STARWAX spécial joints Anti moisissures " (ça fait les deux) pistolet prêt à l'emploi de 500 ml en magasin de bricolage ça sent la javel donc il faut pulvériser de préférence sur les joints secs, laisser agir (souvent j'oublie et ça reste 2 ou 3 heures) mais surtout ouvrir la fenêtre car c'est irritant, rincer tout simplement à l'eau. je le fait de temps en temps c'est super efficace et mes joints sont blancs. idem les joints au sol qui sont colorés retrouvent aussi leur propreté. (ça mousse un peu).

sinon à défaut j'ai essayé ECNESS anti moisissures pistolet 500 ml env.9 € en droguerie mais c'est beaucup moins efficace.

voilà, pas besoin d'huile de coude ça marche tout seul.
cordialement.
ell 29 - 29 déc. 2011 à 20:32
bonsoir ,
je n'ai pas trouvé mieux que le STARWAX ! tres efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir - effectivement le nettoie-vapeur est très utile mais j'ai aussi essayé le produit " cilitt bang " qui donne de très bons résultats , ensuite on peut faire un entretien plus léger avec l'eau de javel - bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, dans cette discussion, il y a pas mal de solutions, vous devriez trouver une méthode !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je nettoie mes joints blancs salis avec de la lessive st Marc pratiquement pure et je frotte avec une brosse à ongles très dure, je rince bien (2fois) nickel pour
plusieurs mois.....bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise Renov'Express, produit vendu fabriqué par Scalp et qu'on peut trouver dans les magasins de peinture. Je l'ai trouvé chez Unikalo. C'est un produit révolutionnaire, très simple d'utilisation et très efficace. Vous pouvez utiliser un pinceau et l'effet est instantané. Il faut juste faire attention aux parties métalliques, style barre de douche, porte savon, etc...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des joints de carrelage ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.