Créer une discussion
Signaler
Quelle formation choisir pour devenir décoratrice d'intérieur ? [Résolu]
Céline - Dernière réponse le 31 mars 2013 à 10:14
Lire la suite
- Formation décorateur d'intérieur à distance
- Interieur deco
- Formation de décoratrice
- Devenir décoratrice d'intérieur (Résolu) » Forum - Salon de thé Déco
- Quelles formations pour devenir décoratrice d'intérieur ? » Forum - Salon de thé Déco
- Formation de décoratrice d'intérieur à Marseille » Forum - Salon de thé Déco
- Formation de décoratrice d'intérieur » Forum - Salon de thé Déco
- Cours par correspondance de décoratrice d'intérieur ? (Résolu) » Forum - Salon de thé Déco
54 réponses
la ninie
›
nadia
-
18 avril 2012 à 15:14
bonjour!
je c que votre message date mais sur quelle ecole vous etes vous dirigé?par connaissances je vous informe juste que pas mal de personne disent que cnfdi ne sont pas professionnel et qu'ils font du copié collé des cours qu'ils envoient et que c bourré de fautes....arnaque??
pour l&f j'en sort et sincerement avec ce qu'ils fournissent je ne peu etre decoratrice d'interieur!
là je suis sur interieur déco, malheureusement g eu une reponse négative de pole emploi pour ma prise en charge(alors que c t ok il y a 10 jours mais bon...)donc je vais seulement envoyer mon dossier demain.
par contre si qq un est ou sort de cette ecole,peut il me faire par de c impressions?MERCI!
Répondre
je c que votre message date mais sur quelle ecole vous etes vous dirigé?par connaissances je vous informe juste que pas mal de personne disent que cnfdi ne sont pas professionnel et qu'ils font du copié collé des cours qu'ils envoient et que c bourré de fautes....arnaque??
pour l&f j'en sort et sincerement avec ce qu'ils fournissent je ne peu etre decoratrice d'interieur!
là je suis sur interieur déco, malheureusement g eu une reponse négative de pole emploi pour ma prise en charge(alors que c t ok il y a 10 jours mais bon...)donc je vais seulement envoyer mon dossier demain.
par contre si qq un est ou sort de cette ecole,peut il me faire par de c impressions?MERCI!
coco
-
22 janv. 2013 à 13:55
j'ai également fait la formation chez lignes et formation.cà a été très dur et maintenant je ne sais quoi faire, il n'y a pas de travail salarié dans ma région. je pense que toutes ces écoles par correspondance sont identiques et ne servent pas à trouver du travail.
Répondre
jeannette451
›
miss sanae
-
10 sept. 2011 à 13:42
Bonjour.
je viens de finir la formation CBdeco par correspondance. J'avais hésité avec leur formation en présentiel car j'avais un peu peur de cette autonomie. Finalement ça s'est bien passé. J'ai débordé un peu avec les vacances, mais ils sont très compréhensifs et surtout très présents. Bon courage à toutes.
Répondre
je viens de finir la formation CBdeco par correspondance. J'avais hésité avec leur formation en présentiel car j'avais un peu peur de cette autonomie. Finalement ça s'est bien passé. J'ai débordé un peu avec les vacances, mais ils sont très compréhensifs et surtout très présents. Bon courage à toutes.
fiorettes
›
fanny
-
23 janv. 2012 à 21:42
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une formation de déco d'intérieur et je suis intéressée par celle de Intérieur Déco
Avez-vous fini votre formation ? est-ce que professionnellement vous avez pû à l'issue de cette formation trouver un emploi ? quel est votre bilan à propos de cette formation ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Répondre
Je suis à la recherche d'une formation de déco d'intérieur et je suis intéressée par celle de Intérieur Déco
Avez-vous fini votre formation ? est-ce que professionnellement vous avez pû à l'issue de cette formation trouver un emploi ? quel est votre bilan à propos de cette formation ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
la ninie
-
18 avril 2012 à 15:18
bonjour!
moi aussi je cherche qq un ayant été ou est dans cette ecole comme g expliqué un peu plus haut j'envoie mon dossier de financement demain....
MERCI!
Répondre
moi aussi je cherche qq un ayant été ou est dans cette ecole comme g expliqué un peu plus haut j'envoie mon dossier de financement demain....
MERCI!
Super, j'ai déja touché un peu à ce logiciel, c'est vrai qu'il est bien.
Je suis en région parisienne mais les merveilles d'Internet suppriment les distances !
Je les appelle demain pour voir encore certains détails avec eux et je te dirais ça.
Oui je travaille à coté, dans un autre domaine, par contre !
kenyken
1Messages postés
vendredi 27 janvier 2012Date d'inscription
27 janvier 2012Dernière intervention
›
Loriane
-
27 janv. 2012 à 14:50
bonjour,
avez-vous fini votre fotmation? celle-ci s'est-elle bien dérouléé?avez-vous comencé à exercer une activité? avez-vous trouvé un stage?
je compte en effet m'inscrire mais j'ai besoin d'un avis d'anciens élèves.
merci de votre réponse
Répondre
avez-vous fini votre fotmation? celle-ci s'est-elle bien dérouléé?avez-vous comencé à exercer une activité? avez-vous trouvé un stage?
je compte en effet m'inscrire mais j'ai besoin d'un avis d'anciens élèves.
merci de votre réponse
Il s'agit du logiciel Architecte 3D PRo. Ils te le prêtent le temps du module, et après tu leur rends. C'est pour ça que je l'ai acheté pour continuer à travailler dessus. Il est très simple d'utilisation et coûte pas cher (29€). Mais tu n'es pas obligé de l'acheter.
Je suis du Sud ouest (64) et toi ? Quand est ce que ton compte t'inscrire à une formation ?
Travailles-tu à côté ?
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant la reconnaissance, mais la formation à distance permet de bonnes bases et après tout, il n'y a pas besoin de diplôme pour exercer dans le domaine !
Peux tu me dire de quel logiciel il s'agit?
De quel région es tu? Si je fais cette formation également (ce qui est fort probable!) nous pourrions peut être rester en contact!
Merci
Je suis Sabrine, décoratrice en Tunisie. Nous avons une filière appellée DESIGN INTERIEUR, c'est une étude dans l'institut supérieur des beaux arts de sousse. Alors vous pouvez accéder au site de l'éducation tunisienne et avoir une idée si c'est possible de faire des études à distance.
Je trouve le programme très complet. C'est le seul à aborder l'éco-habitat, le feng shui et ils nous forment aussi sur un logiciel d'architecture. Par contre, les cours sont envoyés sur un cd, et il faut les imprimer soit même. Je n'avais aucune base en art appliqué, mais je faisais un peu de dessin il y a quelques années. Sinon je ne pense pas que cette formation soit plus reconnue qu'une autre, mais si ça peut te rassurer je ne crois pas qu'il existe de formation reconnue, surtout à distance. Aujourd'hui les seuls diplômes qui soient reconnus sont ceux passés en école. Le BTS design par exemple mais pour cela il faut se replonger dans une école à temps complet.
Moi j'ai quand même choisi de faire cette formation pour acquérir des bases en déco que seuls des cours peuvent m'apporter. Ca fait un petit plus à mettre dans le cv pour paraître un peu crédible mais ne t'attends pas à ce que cela t'ouvre toutes les portes. Bon courage
Merci beaucoup pour ces précisions !
Que penses-tu du sérieux du programme ? Sur quels supports travaille-t-on ? Et avais-tu de bonnes bases en arts appliquées avant de te lancer ?
Une dernière question, sais-tu si cette école est reconnue (ils parlent de diplôme international et c'est tentant car je souhaite m'expatrier !)
Merci beaucoup !
Bonjour,
concernant la formation de chez intérieur déco, j'en suis au 3/4 du progamme. J'ai commencé en début d'année, mais comme je ne travaille pas j'y passe pas mal de temps mais impossible de vous chiffrer en heures. C'est selon ma motivation. Le plus gros du programme est fait, et même si cela fait 1 ou 2 semaines que je fais un break, j'espère terminer cette formation assez rapidement, d'ici septembre. Et vous, avez-vous pris une décision ?
Concernant le prix Lorianne, cette formation coûte 1200 €, mais moi j'ai choisi de payer sur 12 mois, et je paye 108 euros/mois. Je n'avais pas envie de débourser une telle somme d'un coup. Mais ça reste la formation la moins chère que j'ai vu.
Pour ce qui est du stage Sylvie, moi je suis à la recherche justement. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé, mais ils peuvent te fournir une convention de stage si besoin.
Bon courage
sophie13380
1Messages postés
jeudi 22 septembre 2011Date d'inscription
22 septembre 2011Dernière intervention
›
fanny
-
22 sept. 2011 à 06:39
Bonjour Fanny,
je suis à mon tour à la recherche d'une formation en décoration d'intérieur et je souhaite avoir ton avis sur celle d'intérieur déco puisque tu as choisi celle-ci. Es-tu satisfaite de son contenu, des devoirs, du suivi de l'école, etc... D'autre part, penses-tu quelle soit accessible à quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, ni expérience, ni prédisposition pour le dessin ??? Le cours sur le logiciel est-il abordable pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé de ce type ? Enfin, tu as dû terminer depuis ta formation, peux-tu me dire ce qu'il en est de ton avancée professionnelle suite à cette formation ? D'avance je te remercie de tes commentaires. Très cordialement, : )
Répondre
je suis à mon tour à la recherche d'une formation en décoration d'intérieur et je souhaite avoir ton avis sur celle d'intérieur déco puisque tu as choisi celle-ci. Es-tu satisfaite de son contenu, des devoirs, du suivi de l'école, etc... D'autre part, penses-tu quelle soit accessible à quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, ni expérience, ni prédisposition pour le dessin ??? Le cours sur le logiciel est-il abordable pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé de ce type ? Enfin, tu as dû terminer depuis ta formation, peux-tu me dire ce qu'il en est de ton avancée professionnelle suite à cette formation ? D'avance je te remercie de tes commentaires. Très cordialement, : )
Bonjour, Je suis moi aussi intéressée par la formation de décorateur chez Intérieur Déco. J'ai comparé les programmes dans les principales écoles à distance et celui-ci semble vraiment complet. Ce qui me plaît, c'est qu'ils abordent le design et surtout leur orientation écolo et Feng Shui. Pour moi, ça semble idéal ! Pourrais-tu nous dire combien d'heures tu y consacres par semaine ?
Quel est le prix de cette formation ? Merci beaucoup et bon courage pour ta formation !
Bonjour Sylvie. Oui, je suis satisfaite de cette formation. Dès que j'ai besoin d'un renseignement, je les contacte par mail et ils me répondent dans l'heure. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun forum destiné aux élèves de cette formation. Niveau tarif, c'est la formation la moins chère que j'ai trouvée (1 200 €). Et, pour ce qui est des débouchés, je n'en suis pas encore là car je n'ai pas fini la formation. Bon courage
Salut, comme je le disais sur mon poste un peu plus haut, je vend ma formation, si ça t'intéresse. Du coup, niveau budget, c'est plus intéressant. Sinon, si tu es motivée, c'est très intéressant, il y a un forum dédié à l'école. Il y a plein de gens très sympa et disposés à répondre à tes questions. Anne
Fanny, depuis votre inscription à intérieur déco, que pensez-vous de cette formation ? Arrivez-vous à joindre facilement les profs ? Y-a-t-il un forum de discussion propre à cette école ? Quel est le coût de la formation ? N'est-ce pas trop compliqué après la formation de trouver un stage (renommée de la formation) ? Merci de votre réponse
Bonjour,
J'ai commencé la formation de décorateur d'interieur, mais je ne peux malheureusement pas la finir, j'ai eu un petit bout qui est adorable mais qui me prend tout mon temps !!
Je n'ai rendu que 4 devoir sur les 39, alors si ca intersesse quelqu'un je revends mes cours, ils coûte 1 600 euros, et je suis prête à étudier toutes les propositions.
Lignes et formations à a l'air sérieux, les tarifs sont entre 1500 et 2000 euros. C'est moins cher que les formations traditionnelles (ex : MJM...). Il existe la formation de décorateur d'intérieur, paysagiste et décorateur-merchandiser (étalagiste). D'autres formations comme graphiste ou photographe sont possible aussi. www.lignes-formations.com
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Savez vous une école vaut mieux qu'une autre?
En vous remerciant
J'aimerais faire une formation d'architecte d'intérieur et je recherche des avis sur l'école ENDB. Je n'en trouve nulle part ! D'après eux, c'est une école qui existe depuis 4 ans, ce que je trouve étonnant puisque je trouve aucun commentaire sur cette école.
En avez-vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis également à la recherche d'une formation sérieuse en architecture d'intérieur. J'ai été contacté par l'école ENDB qui m'intéresserait mais j'ai besoin d'être rassurée. Avez-vous finalement obtenu des renseignements ? merci pour vos réponses.
Avez-vous pris votre décision ?
personnellement j'ai suivi la formation de décorateur d'intérieur à Lignes et Formations et obtenu mon diplôme il y a maintenant 3 ans ! j'en ai été et je suis encore très satisfaite, car la formation est pluri-disciplinaire, apporte d'excellentes bases tant théoriques que pratiques. Il faut absolument compléter cette formation par des stages (à réaliser durant la formation au fur et à mesure). Il faut prendre conscience que suivre une formation à distance demande une très grande implication, de la rigueur (ne pas remettre à plus tard les devoirs...), et une énorme motivation car cela dure 3 ans (et vraiment il les faut) avec 45 devoirs à rendre qui comprennent beaucoup de travail de recherche, mais l'investissement en vaut la chandelle ! depuis j'ai monté ma petite structure de coaching en décoration...
je suis actuellement en passe de m'inscrire à lignes et formations.Tous les contacts que j'ai obtenu m'ont paru sérieux.Est-ce que pour les stages ils ns aident vraiment en donnant des adresse et après pour ns aider à entrer dans le milieu du travail.J'habite les landes.Merci pour une petite réponse.
es-tu satisfaite de la formation chez lignes et formation ? Les cours en valent-il le prix ? Merci
Tu parles de 3 ans de formation mais tu travaillais pendant cette formation ou pas?
Est ce que les corrigés des devoirs apportent vraiment un plus? et pour le métier en lui même y-a t-il vraiment une clientèle intéressée par les services de coaching, déco....En gros est ce que ta structure démarre bien ou est ce difficile? Merci de tes réponses.