Signaler

Quelle formation choisir pour devenir décoratrice d'intérieur ? [Résolu]

Créer une discussion Céline - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 16:34
Souhaitant changer de voie professionnelle et habitant en Allemagne, je pensais suivre une formation à distance pour devenir décoratrice d'intérieur, qui est en fait le métier dont je rêve depuis toujours. La formation de "Intérieur déco" me semble intéressante mais je ne suis pas sûre de faire le bon choix. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Quel est votre avis par rapport à cette formation ? Merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Il s'agit du logiciel Architecte 3D PRo. Ils te le prêtent le temps du module, et après tu leur rends. C'est pour ça que je l'ai acheté pour continuer à travailler dessus. Il est très simple d'utilisation et coûte pas cher (29€). Mais tu n'es pas obligé de l'acheter. Je suis du Sud ouest (64) et toi ? Quand est ce que ton compte t'inscrire à une formation ? Travailles-tu à côté ?
Alexandra fanny - 4 déc. 2015 à 01:08
Bonjour
Ne choisissez surtout pas Interieur Deco
Les cours ne sont pas complets, pas téléchargeables / imprimables, l'organisation des cours n'est pas logique et ne suit pas le plan donné et il y a des erreurs dans les tests dont la correction est entièrement automatique et impersonnelle.
Mais le plus incroyable c'est qu'il n'y a aucune interactivité, aucune communication entre élèves et avec les professeurs, et une interdiction absolue de poser des questions. Plutôt que de répondre aux questions que je posais ils ont préféré me faire quitter la formation et me rembourser. Incroyable !
Rapprochez vous plutôt de Lignes & Formations qui sont réactifs, disponibles, compétents et aimables.
Répondre
victoriagirac- 10 déc. 2015 à 03:09
Bonjour, je souhaiterai réagir sur ce forum en réaction à plusieurs commentaires vis à vis des formations proposées par l’école intérieur déco. Je suis profondément outrée par les propos tenus à l’égard du professionnalisme et des compétences du personnel de l’école. J’ai moi-même suivi une formation d’architecte d’intérieur sur trois ans dans cet établissement et ai été totalement satisfaite par l’engouement et l’investissement des professeurs envers leurs élèves. Les cours sont également très bien rédigés et nous apportent une large vision du métier, notamment par le biais d’une approche construite et extrêmement pédagogique.
Comment pouvez-vous dire que la correction est ‘entièrement automatique’ ? Votre mauvaise foi me consterne. Mais peut être que vous n’avez jamais été réellement inscrite à cette formation, sinon vous ne pourriez dire de telles choses.
Vis à vis des professeurs de l’école, je pense que vous devriez vous remettre en question. J’ai, au cour de ces trois années suivi cette formation des plus complète. J’ai rencontré certaines difficultés au début, dues au niveau élevé demandé par l’école, mais j’ai toujours reçu des conseils avisés de professeurs très intègres. Cela m’a permis d’avancer et de me sentir à mon aise au fil des mois.
A la fin de mon cursus j’ai même demandé à la directrice de l’école si elle pouvait m’aiguiller dans mes futurs choix professionnels ; ce qu’elle a fait très rapidement, m’offrant de belles ouvertures.
Répondre
soussou1606 1Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention fanny - 18 sept. 2016 à 16:34
bonjour victoriagirac je voudrai tellement que vous m'en parliez plus sur cette formation je souhaiterai en faire partis des eleves mais comme je ne suis pas de france je ne sais plus comment m'y prendre et quoi faire je voudrai suivre cette formation par correspondance et si il faut venir en france mais j'ignore le prix la duree..... svp repondez moi bisou ma belle
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+20
moins plus
bonjour a tous je souhaite faire une formation de deco int mais j hésite vraiment entre cnfdi et lignes et formations aidez moi a me donner des conseils merci a tous
stephane21227 nadia - 27 déc. 2012 à 10:36
salut Nadia, je suis Stephane, on s est rencontré a l ile maurice, puis revu ici en suisse, puis j ai perdu ton numero, peux tu m'appeler stp, bises
Répondre
Melanie nadia - 27 sept. 2013 à 14:55
Bonjour, je sais que la discussion date mais je tiens quand même à donner mon avis sur l'école Intérieur Déco. Personnellement, j'ai été très déçue de la formation. Les cours ne sont pas imprimables (ce qui est embêtant quand on veut réviser), bourrés de fautes d'orthographes. De plus, l'école est difficilement joignable et quand on a la chance de tomber sur quelqu'un, on tombe sur une secrétaire incompétente et une directrice froide qui prend les gens de haut et les envoient "bouler" (pour rester TRÈS polie)... Je ne recommande pas cette école !
Répondre
Irriska nadia - 7 janv. 2014 à 13:19
Selon ses exigences, chacun y trouve son compte ou pas. Voici mes observations et expériences avec Intérieur déco : relations et communications élève/ interlocuteur - nulles, impersonnelles, pas d'appels avec les profs, seul contacte écrit et attente pour les réponses qui, soit ne viennent pas du tout, soit après une réclamation et floues pour la plupart, donc perte de temps. Je n'ai pas obtenu souvent des réponses rapides et concrètes. Les matières ne sont pas toujours classées de façon systématique, un début par ci, la suite bien plus tard, après d'autres chapitres. Certaines explications de nouveaux programmes n'apparaissent qu'au cours des leçons postérieures, mais il faut savoir les utiliser avant... Par moments, manque d'images et d'éclaircissements des termes spécifiques (du jargon) qu'on ne trouve pas sur le net.
Une école qui présente des tas d'accréditations et dont les écrits sont pleins de fautes de grammaire et de syntaxe avec des phrases inachevées. Textes des corrections en majeur partie faits d'avance, copiés/ collés, sans véritable personnalisation par rapport à votre travail.
En général, on attend un certain niveau d'une école. Pour ma part, déception absolue non pas par le contenu de la formation que je ne peux comparer avec objectivité aux autres écoles, mais sur le plan du système, d'organisation et surtout du contact : secrétaire désagréable, directrice sèche, arogante et ironique, ne supportant pas de remarques, dont le comportement n'atteint pas le niveau espéré.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Je trouve le programme très complet. C'est le seul à aborder l'éco-habitat, le feng shui et ils nous forment aussi sur un logiciel d'architecture. Par contre, les cours sont envoyés sur un cd, et il faut les imprimer soit même. Je n'avais aucune base en art appliqué, mais je faisais un peu de dessin il y a quelques années. Sinon je ne pense pas que cette formation soit plus reconnue qu'une autre, mais si ça peut te rassurer je ne crois pas qu'il existe de formation reconnue, surtout à distance. Aujourd'hui les seuls diplômes qui soient reconnus sont ceux passés en école. Le BTS design par exemple mais pour cela il faut se replonger dans une école à temps complet. Moi j'ai quand même choisi de faire cette formation pour acquérir des bases en déco que seuls des cours peuvent m'apporter. Ca fait un petit plus à mettre dans le cv pour paraître un peu crédible mais ne t'attends pas à ce que cela t'ouvre toutes les portes. Bon courage
lauresol fanny - 23 oct. 2012 à 10:26
Conseillerais tu cette formation ? es tu satisfaite avec le recul ? merci pour ta réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Au fait je sais pas si je t'ai dit, mais il faut imprimer les cours, ça ne te pose pas de problème ?
fiorettes fanny - 23 janv. 2012 à 21:42
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une formation de déco d'intérieur et je suis intéressée par celle de Intérieur Déco
Avez-vous fini votre formation ? est-ce que professionnellement vous avez pû à l'issue de cette formation trouver un emploi ? quel est votre bilan à propos de cette formation ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Répondre
kenyken fanny - 27 janv. 2012 à 14:36
bonjour,

avez-vous fini votre fotmation? celle-ci s'est-elle bien dérouléé?avez-vous comencé à exercer une activité?
je compte en effet m'inscrire mais j'ai besoin d'un avis d'anciens élèves.

merci de votre réponse
Répondre
la ninie- 18 avril 2012 à 15:18
bonjour!
moi aussi je cherche qq un ayant été ou est dans cette ecole comme g expliqué un peu plus haut j'envoie mon dossier de financement demain....
MERCI!
Répondre
assia fanny - 3 mars 2013 à 00:00
bjr Fanny pouvez vous me contacter svp urgent info cours pour bbelgique
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Super, j'ai déja touché un peu à ce logiciel, c'est vrai qu'il est bien. Je suis en région parisienne mais les merveilles d'Internet suppriment les distances ! Je les appelle demain pour voir encore certains détails avec eux et je te dirais ça. Oui je travaille à coté, dans un autre domaine, par contre !
kenyken 1Messages postés vendredi 27 janvier 2012Date d'inscription 27 janvier 2012 Dernière intervention Loriane - 27 janv. 2012 à 14:50
bonjour,

avez-vous fini votre fotmation? celle-ci s'est-elle bien dérouléé?avez-vous comencé à exercer une activité? avez-vous trouvé un stage?
je compte en effet m'inscrire mais j'ai besoin d'un avis d'anciens élèves.

merci de votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Salut ! Je suis également intéressée par la formation de décoratrice d'intérieur et décoratrice-étalagiste à l'école Lignes & Formation, si ceux qui font l'une ce ces formations peuvent me dire combien elle(s) coûte(nt), merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Je suis moi aussi intéressée par la formation de décorateur chez Intérieur Déco. J'ai comparé les programmes dans les principales écoles à distance et celui-ci semble vraiment complet. Ce qui me plaît, c'est qu'ils abordent le design et surtout leur orientation écolo et Feng Shui. Pour moi, ça semble idéal ! Pourrais-tu nous dire combien d'heures tu y consacres par semaine ? Quel est le prix de cette formation ? Merci beaucoup et bon courage pour ta formation !
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
BONJOUR,
Je connais une école 'EDUCATEL' en France qui dispense des cours en décoration d'intérieur à distance.Vous pouvez vous documenter en consultant sur internet le site de l'école 'EDUCATEL', c'est très riche en information et c'est pas cher.
BON COURAGE
jeannette451 miss sanae - 10 sept. 2011 à 13:42
Bonjour.
je viens de finir la formation CBdeco par correspondance. J'avais hésité avec leur formation en présentiel car j'avais un peu peur de cette autonomie. Finalement ça s'est bien passé. J'ai débordé un peu avec les vacances, mais ils sont très compréhensifs et surtout très présents. Bon courage à toutes.
Répondre
julanel 1Messages postés jeudi 5 janvier 2012Date d'inscription 5 janvier 2012 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 16:44
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette formation. Est-elle complète, peut-on exercer à l'issue de la formation ou ne dispense t-elle juste que des bases?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Une formation par correspondance ne me semble pas être le meilleur moyen d'accéder réellement à ce métier... Il y a de vraies écoles pour cela (je suis architecte d'intérieur) car il faut de la pratique opérationnelle, des expériences concrètes, le dessin ne suffit pas...! Aujourd'hui beaucoup de gens se disent décorateurs... mais qu'en est-il vraiment de leurs compétences ? Ce qui vous apportera le plus je pense, c'est être sur le terrain et travailler avec quelqu'un qui est talentueux et qui saura vous enseigner.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour Sylvie. Oui, je suis satisfaite de cette formation. Dès que j'ai besoin d'un renseignement, je les contacte par mail et ils me répondent dans l'heure. Malheureusement, je n'ai trouvé aucun forum destiné aux élèves de cette formation. Niveau tarif, c'est la formation la moins chère que j'ai trouvée (1 200 €). Et, pour ce qui est des débouchés, je n'en suis pas encore là car je n'ai pas fini la formation. Bon courage
Ilanae fanny - 3 sept. 2011 à 22:17
bonjour, je cherche aussi une formation à distance pour être décoratrice d'intérieur, je me suis intéressée à lignes et formation mais je regarde si d'autres formations sont biens, quelle formation suivez-vous? où ?
cordialement
Répondre
rima fanny - 11 nov. 2015 à 11:20
bonjour funny c est quoi laformation que vous avez suivi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Merci beaucoup pour ces précisions ! Que penses-tu du sérieux du programme ? Sur quels supports travaille-t-on ? Et avais-tu de bonnes bases en arts appliquées avant de te lancer ? Une dernière question, sais-tu si cette école est reconnue (ils parlent de diplôme international et c'est tentant car je souhaite m'expatrier !) Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant la reconnaissance, mais la formation à distance permet de bonnes bases et après tout, il n'y a pas besoin de diplôme pour exercer dans le domaine ! Peux tu me dire de quel logiciel il s'agit? De quel région es tu? Si je fais cette formation également (ce qui est fort probable!) nous pourrions peut être rester en contact! Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'ai lu vos messages mais je n'ai pas bien compris si les formations à distance en décoration d'intérieur valent vraiment le coup et permettent à la sortie d'être véritablement opérationnel et "intéressant" sur le marché de l'emploi. Pour celles qui sont déjà inscrites dans ce genre de formations, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai 33 ans et j'aimerais effectuer une réorientation professionnelle. Il semblerait que l'accès à ces formations à distance soit le plus facile, mais j'ai des doutes, surtout en ce qui concerne la déco qui demande surtout des travaux pratiques... Par contre, à mon âge, en dehors de ces formations, je ne sais pas à quelle porte frapper. Peut-être que l'une de vous pourra me donner un conseil ?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je me suis inscrite il y a peu de temps à la formation de décorateur d'intérieur et pour l'instant j'en suis satisfaite. Le programme est complet, et les tarifs sont moins chers qu'ailleurs. Bon courage
GwenC fanny - 18 févr. 2013 à 14:26
bonjour,
toi qui a fait cette formation, je pense qu'aujourd'hui tu l'as terminée. T'as t-elle vraiment apportée des connaissances et un savoir faire et travailles tu dans la déco aujourd'hui? Si oui suffisamment pour en vivre? J'hésite à faire une formation à distance car je voudrais être sûre que ce soit un investissement utile.Mais les formations en présentielles sont très chers...
Répondre
camoyle fanny - 11 oct. 2014 à 10:11
Fanny, dans quelle école t'es tu inscrite et au final, où en es tu aujourd'hui?? toujours dans la déco??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, concernant la formation de chez intérieur déco, j'en suis au 3/4 du progamme. J'ai commencé en début d'année, mais comme je ne travaille pas j'y passe pas mal de temps mais impossible de vous chiffrer en heures. C'est selon ma motivation. Le plus gros du programme est fait, et même si cela fait 1 ou 2 semaines que je fais un break, j'espère terminer cette formation assez rapidement, d'ici septembre. Et vous, avez-vous pris une décision ? Concernant le prix Lorianne, cette formation coûte 1200 €, mais moi j'ai choisi de payer sur 12 mois, et je paye 108 euros/mois. Je n'avais pas envie de débourser une telle somme d'un coup. Mais ça reste la formation la moins chère que j'ai vu. Pour ce qui est du stage Sylvie, moi je suis à la recherche justement. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé, mais ils peuvent te fournir une convention de stage si besoin. Bon courage
sophie13380 1Messages postés jeudi 22 septembre 2011Date d'inscription 22 septembre 2011 Dernière intervention fanny - 22 sept. 2011 à 06:39
Bonjour Fanny,
je suis à mon tour à la recherche d'une formation en décoration d'intérieur et je souhaite avoir ton avis sur celle d'intérieur déco puisque tu as choisi celle-ci. Es-tu satisfaite de son contenu, des devoirs, du suivi de l'école, etc... D'autre part, penses-tu quelle soit accessible à quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, ni expérience, ni prédisposition pour le dessin ??? Le cours sur le logiciel est-il abordable pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé de ce type ? Enfin, tu as dû terminer depuis ta formation, peux-tu me dire ce qu'il en est de ton avancée professionnelle suite à cette formation ? D'avance je te remercie de tes commentaires. Très cordialement, : )
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

j'ai une liste des écoles en ligne pour suivre des formations en ligne de décoratrice d'intérieur!

http://www.laformationadistance.fr/?s=décorateur/

Bon courage

Sophie
nadege sophie - 4 oct. 2012 à 17:02
Je suis exactement dans le même cas que Céline. Peut on exercer directement aprés avoir suivi une formation par correspondace?
Savez vous une école vaut mieux qu'une autre?
En vous remerciant
Répondre
Kanou70- 17 oct. 2012 à 15:40
Bonjour,
J'aimerais faire une formation d'architecte d'intérieur et je recherche des avis sur l'école ENDB. Je n'en trouve nulle part ! D'après eux, c'est une école qui existe depuis 4 ans, ce que je trouve étonnant puisque je trouve aucun commentaire sur cette école.
En avez-vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Val- 30 oct. 2012 à 15:06
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une formation sérieuse en architecture d'intérieur. J'ai été contacté par l'école ENDB qui m'intéresserait mais j'ai besoin d'être rassurée. Avez-vous finalement obtenu des renseignements ? merci pour vos réponses.
Répondre
Kanou70- 3 nov. 2012 à 19:01
Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant cette école avant de prendre ma décision. Elle m'a l'air bien mais je ne trouve pas d'avis sur les différents forums.
Avez-vous pris votre décision ?
Répondre
la-louve 1Messages postés mardi 14 octobre 2014Date d'inscription 14 octobre 2014 Dernière intervention Kanou70 - 14 oct. 2014 à 14:56
Bonjour, le poste date un petit peu mais j'espère tout de meme avoir une réponse. Avez vous finalement fait cette formation a l'endb ? merci d'avance pour la réponse :)
Répondre
fabdeco31 sophie - 6 nov. 2012 à 16:26
bonjour à toutes et tous !
personnellement j'ai suivi la formation de décorateur d'intérieur à Lignes et Formations et obtenu mon diplôme il y a maintenant 3 ans ! j'en ai été et je suis encore très satisfaite, car la formation est pluri-disciplinaire, apporte d'excellentes bases tant théoriques que pratiques. Il faut absolument compléter cette formation par des stages (à réaliser durant la formation au fur et à mesure). Il faut prendre conscience que suivre une formation à distance demande une très grande implication, de la rigueur (ne pas remettre à plus tard les devoirs...), et une énorme motivation car cela dure 3 ans (et vraiment il les faut) avec 45 devoirs à rendre qui comprennent beaucoup de travail de recherche, mais l'investissement en vaut la chandelle ! depuis j'ai monté ma petite structure de coaching en décoration...
Répondre
Enea- 6 déc. 2012 à 15:47
Bonjour,
je suis actuellement en passe de m'inscrire à lignes et formations.Tous les contacts que j'ai obtenu m'ont paru sérieux.Est-ce que pour les stages ils ns aident vraiment en donnant des adresse et après pour ns aider à entrer dans le milieu du travail.J'habite les landes.Merci pour une petite réponse.
Répondre
coco- 22 janv. 2013 à 13:51
Je viens de finir la formation chez lignes et formations.Il faut être super motivé car la formation comporte de nombreux devoirs; ils ne donnent ni adresses ni aide après la formation;Il faut se débrouiller tout seul;je pense que c'est pareil pour toutes les formations par correspondance;Réfléchissez bien;Si vous êtes déjà inscrit, et si vous changez d'avis ,il ya des dates à prendre en compte.
Répondre
Auralicom- 1 févr. 2013 à 19:27
Bonjour,
es-tu satisfaite de la formation chez lignes et formation ? Les cours en valent-il le prix ? Merci
Répondre
lilglisse- 8 sept. 2013 à 18:04
Bonjour, j'ai fait la formation chez ligne et formation , une catastrophe, les cours sont très superficiels et les corrections minimums aucun commentaire pertinents. Ce n'est pas du tout sérieux ni formateurs. Bon courage
Répondre
GwenC fabdeco31 - 18 févr. 2013 à 14:31
bonjour,
Tu parles de 3 ans de formation mais tu travaillais pendant cette formation ou pas?
Est ce que les corrigés des devoirs apportent vraiment un plus? et pour le métier en lui même y-a t-il vraiment une clientèle intéressée par les services de coaching, déco....En gros est ce que ta structure démarre bien ou est ce difficile? Merci de tes réponses.
Répondre
eux fabdeco31 - 23 juil. 2014 à 10:48
Bonjour Fabdeco,

Je suis moi-meme tres intéressée par le metier métier de decorateur d'interieur.
Entre-temps j'ai été sollicité par beaucoup d'école dont Lignes et Formation.
Ton post me rassure car je suis a la recherche d'une ecole où le suivi et lechange l'échange avec les profs sont reguliers et surtout reactifs.

Peux-tu m'en dire + sur ton experience avec eux ? Formation, imolication des profs, delais des retours des corrigé, ya til des conseils propices pour se lancer après, le suivi des 3ans est il respecté? Ta formatin t'a t-elle suffit pour te lancer a ton compte? T'1
T'aident-ils reellement a trouver un stage? T'arrive t-il de travailler avec les cabinets d'architecture et es-tu pleinement pris au setieux par les pro du domaine ? Y'a t-il une demande croissante d1ns le domaine d'activité? ?

Enfin comme tu le vois autant de questions q je me pose encore avant de faire mon choix sur ecole +tot qu'une autre.

Si t'as un avis sur le sujet : connais tu endb, école chez ou encore deco d'intérieur? ?? Cela m'intéresse davoir ton avis sur c ecoles egalement.

Je te remercie par avance pour tes reponses qui je pense sauront sauront m'éclairer :-)

E MAIL : ***@***
Roberte
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Mon nom est Claire, j'habite le Canada, je ne sais pas si vous pouvez mais il existe un programme de formation professionel à distance au nom de IFP. Cette école est réputée. Allez sur google et tapez www.ifp.com Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moi j'habite en France et je suis une formation de décoratrice d'intérieur par correspondance avec "Lignes et formations".
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, J'ai commencé la formation de décorateur d'interieur, mais je ne peux malheureusement pas la finir, j'ai eu un petit bout qui est adorable mais qui me prend tout mon temps !! Je n'ai rendu que 4 devoir sur les 39, alors si ca intersesse quelqu'un je revends mes cours, ils coûte 1 600 euros, et je suis prête à étudier toutes les propositions.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Fanny, depuis votre inscription à intérieur déco, que pensez-vous de cette formation ? Arrivez-vous à joindre facilement les profs ? Y-a-t-il un forum de discussion propre à cette école ? Quel est le coût de la formation ? N'est-ce pas trop compliqué après la formation de trouver un stage (renommée de la formation) ? Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !