Quelle formation choisir pour devenir décoratrice d'intérieur ?

Résolu
Céline - 26 août 2008 à 21:28
 Colombe - 17 août 2017 à 19:30
Souhaitant changer de voie professionnelle et habitant en Allemagne, je pensais suivre une formation à distance pour devenir décoratrice d'intérieur, qui est en fait le métier dont je rêve depuis toujours. La formation de "Intérieur déco" me semble intéressante mais je ne suis pas sûre de faire le bon choix. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Quel est votre avis par rapport à cette formation ?
Merci de votre aide !
A voir également:

32 réponses

Il s'agit du logiciel Architecte 3D PRo. Ils te le prêtent le temps du module, et après tu leur rends. C'est pour ça que je l'ai acheté pour continuer à travailler dessus. Il est très simple d'utilisation et coûte pas cher (29€). Mais tu n'es pas obligé de l'acheter.
Je suis du Sud ouest (64) et toi ? Quand est ce que ton compte t'inscrire à une formation ?
Travailles-tu à côté ?
51
Bonjour
Ne choisissez surtout pas Interieur Deco
Les cours ne sont pas complets, pas téléchargeables / imprimables, l'organisation des cours n'est pas logique et ne suit pas le plan donné et il y a des erreurs dans les tests dont la correction est entièrement automatique et impersonnelle.
Mais le plus incroyable c'est qu'il n'y a aucune interactivité, aucune communication entre élèves et avec les professeurs, et une interdiction absolue de poser des questions. Plutôt que de répondre aux questions que je posais ils ont préféré me faire quitter la formation et me rembourser. Incroyable !
Rapprochez vous plutôt de Lignes & Formations qui sont réactifs, disponibles, compétents et aimables.
0
victoriagirac > Alexandra
10 déc. 2015 à 03:09
Bonjour, je souhaiterai réagir sur ce forum en réaction à plusieurs commentaires vis à vis des formations proposées par l’école intérieur déco. Je suis profondément outrée par les propos tenus à l’égard du professionnalisme et des compétences du personnel de l’école. J’ai moi-même suivi une formation d’architecte d’intérieur sur trois ans dans cet établissement et ai été totalement satisfaite par l’engouement et l’investissement des professeurs envers leurs élèves. Les cours sont également très bien rédigés et nous apportent une large vision du métier, notamment par le biais d’une approche construite et extrêmement pédagogique.
Comment pouvez-vous dire que la correction est ‘entièrement automatique’ ? Votre mauvaise foi me consterne. Mais peut être que vous n’avez jamais été réellement inscrite à cette formation, sinon vous ne pourriez dire de telles choses.
Vis à vis des professeurs de l’école, je pense que vous devriez vous remettre en question. J’ai, au cour de ces trois années suivi cette formation des plus complète. J’ai rencontré certaines difficultés au début, dues au niveau élevé demandé par l’école, mais j’ai toujours reçu des conseils avisés de professeurs très intègres. Cela m’a permis d’avancer et de me sentir à mon aise au fil des mois.
A la fin de mon cursus j’ai même demandé à la directrice de l’école si elle pouvait m’aiguiller dans mes futurs choix professionnels ; ce qu’elle a fait très rapidement, m’offrant de belles ouvertures.
-1
Ghizlannnne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 > victoriagirac
13 déc. 2016 à 13:43

Bonjour,

je compte faire une formation chez intérieur deco j ai vu que vous avez fait l architecture en 3ans  si vous avez fini vos études  est ce que c été bien avec eux vous avez eu votre diplôme sa vous a permet de trvailler ou pas ext j hésite bcp j ai du mal à choisir une école y on tjr qui dos9pour et autres contre 

0
soussou1606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 16:34
bonjour victoriagirac je voudrai tellement que vous m'en parliez plus sur cette formation je souhaiterai en faire partis des eleves mais comme je ne suis pas de france je ne sais plus comment m'y prendre et quoi faire je voudrai suivre cette formation par correspondance et si il faut venir en france mais j'ignore le prix la duree.....
svp repondez moi bisou ma belle
0
Ghizlannnne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 13:43

Merccxxxii de avance

0