Couleur des murs dans un salon

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 22:06
Je viens de changer de canapé + 2 fauteuils, le tout de couleur rouge en velours. Dans la même pièce en L, j'ai un living + table en merisier. Jusqu'à présent, j'avais un canapé couleur tilleul et les murs couleur saumon. Je trouve que le saumon ne donne plus rien avec ce nouveau canapé. Comment puis-je peindre les murs (la pièce n'est pas très claire) ? Merci à vous.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 14:05
ne mettez pas tous les murs de la même couleur. Peut être un gris perle (clair) du côté du divan, et un blanc, ou blanc écru du côté des meubles en merisier !
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 22:05
Bonjour, avec un canapé rouge, il faut soit une combinaison: mur rouge (en minorité)+ gris clair ou mur rouge (en minorité)+ taupe Si vous mettez vos murs blancs avec le canapé rouge ça va faire froid. En général on mets le coloris le plus foncé dos au canapé, ceci afin de garder le rôle premier d'un salon: la détente! Car le rouge est quand même une couleur qui améne au repos. Céline

1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 22:40
Comme la pièce est sombre, je vous conseille le blanc, ou l'écru... Mais si vous êtes comme moi, et que vous préférez les couleurs, pourquoi pas de l'anis ? Que ce soit avec le salon rouge, ou la salle en merisier, cette couleur peut passer...... bises.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 21:51
de l'écru, c'est plus chic .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:12
anis çà craint un peu ;mais des tons neutres, oui; enfin ç'est mon avis avec du rouge ou bordeau, je mettrais des teintes, écru, jaune très clair, ou encore taupe, qui ferait plus cossi voir un gris bleuté clair de préfèrence! voila b travail a vs!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:08
la seule couleur qui mettra tout en valeur est le blanc. Pour ma part, j'ai une salle de bain avec sol rouge, meuble rouge et carrelage blanc, c'est super dopant. A vous de choisir
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:06
un blanc cassé couleur ton pierre, c'est ce que j'ai fait sur les murs de mon salon, j'ai un canapé noir et un autre rouge. j'ai acheté de la peinture blanche que j'ai ensuite teinté avec des pigments (en tube chez Casto ou ailleurs) petit à petit jusqu'à obtenir le même ton que la pierre de ma cheminée. Cette teinte va avec tous les styles et toutes les couleurs de meubles ou de tableaux et autres décorations.

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:08
une autre photo avec les 2 canapés

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 22:06
ERRATUM: le rouge N'EST PAS UNE COULEUR qui amène au repos.

0