Je veux peindre mon salon avec des bandes verticales

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 25/01/2012 à 23:58
 lg - 28 janv. 2012 à 00:55
Bonjour,

je veux peindre mon salon couleur taupe,avec des bandes vertical couleur taupe .quelle peinture puis je mettre entre mes bandes taupe ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Un noir satiné, par exemple plutôt que du beige ou gris plus communs...
Mais attention à ne pas multiplier les couleurs ; au dela de 3 c'est, disons, "fatigant".
1
Moi, je mettra plutôt un blanc cassé satiné
0
Tu peux alterner du taupe avec un bleu océan pastel, c'est très joli, lumineux tout en restant reposant. Cette couleur correspond à un turquoise très très léger.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 janv. 2012 à 00:19
ah j'aime beaucoup ! Le bleu océan n'est pas facile a utiliser dans une pièce à vire car c'est une couleur froide, mais avec le taupe, c'est super !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 22:34
Soyez un peu plus originales. Votre modèle, pour beaucoup, est Valérie Damidot avec ses taupe, gris, violet. Rien n'est plus classe et plus chic que les blancs avec lesquels vous pouvez associer n'importe quelle couleur. Si vous voulez des rayures, alternez par exemple un blanc brillant ou satiné avec un blanc mat. Faites des recherches de matières avec les blancs pour les tentures et tapis. Ayez donc de l'imagination ! Les tableaux ou objets de décoration n'en ressortiront que mieux. Leur mise en valeur mettra en valeur toute votre pièce.
0
Pourquoi être plus originale à tout prix. Peut importe que Valérie Damidot inspire si cela permet de sortir des sentiers battus. S'en inspirer n'est pas négatif. Il suffit juste de l'adapter à son ressenti.
Quant à l'alternance de blanc mat et brillant, j'ai déjà vu le résultat et cela ne s'accorde pas partout. Il faut prendre en compte la lumière, la dispostion, l'orientation .... nous pouvons donner un conseil mais en aucun cas un jugement. Bonne journée.
0
Juste une idée déco, pour ceux qui ne sont pas doué pour bien faire des lignes propres , le scotch de peintre c'est bien mais la peinture va toujours bavé dessous et selon le type de support donc moi je délimite avec des champs plats peint de la couleur de la bande peinte en les pointant ou les collant au silicon voir les 2 voila bon travaux a vous
0