Je souhaite fabriquer des meubles en carton. Comment acquérir les techniques de

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 14:54
Si vous connaissez des cours sympa et pas trop cherss dans la region de Saint-Nazaire (44), n'hésitez pas à me contacter.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:54
n'hésites pas "fouiller" sur le web, c'est une vrai mine d'or ! ne t'arrêtes surtout pas au premier, regardes en le plus possible pour te faire vraiment une idée des techniques et astuces. il y a bien sur des techniques de "bases", mais après rien ne t'empêche de les cumuler ou de les adapter en fonction de ce que tu souhaite faire, meuble ou objet, charge lourde ou juste déco. je te répond bien tard, mais où en est tu depuis ? voici ma dernière création en cours (j'en suis au craftage des arrêtes) et plus sur lepetitmondedemarie.over-blog.com

1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 16:27
Il y a des livres traitant de ce sujet, rayon Déco ou Loisirs Créatifs. Et des ateliers pour apprendre les techniques et repartir avec les objets réalisés.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 17:51
tu vas sur le site "camille carton " tu trouveras plein d'idées et conseils bien détaillé, tu feras des économies...Bon courage Dady
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 18:47
Bonjour, Tu peux également regarder si tu as une université populaire proche de chez toi et si elle propose des formation de meubles en carton... J'ai ainsi effectué un stage d'un weekend sur les meubles en carton pour à peine 60 euros (du vendredi soir au dimanche midi) matériel compris... C'était très sympa et on est tous reparti le dimanche avec son meuble sous le bras ! Bon meuble !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:18
Cherche sur internet dans les blogs, il y en a des très sympas, cherche tutos pour les explications. Perso, j'ai fait un stage dans ma région avec la compagnie Bleuzen, on apprends super bien. Sinon le livre de référence c'est celui d'Eric Guiomar; avec des patrons. Bon cartonnage.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:52
je propose des cours: mon site (il y a tous les rens.): formatcarton.eu/ au niveau des dates, ça peut être à la demande. Avec ou sans hébergement (pas cher et ds une superbe auberge de jeunesse, les pieds dans l'eau: Oui, Oui...)Morbihan. franchement, c'est très chouette.Le meuble en carton n'aura plus de secret pour toi! Maryline
0