Je souhaite poser du béton ciré sur le sol

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 01:46
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 18:48
Pourriez-vous me dire quels sont les avantages et inconvénients de ce produit ? Comment l'entretenir ? Est-ce fragile au passage ? Y a-t-il des risques de fissurage ? Ce travail est dans le cadre d'une rénovation et je veux le poser sur du carrelage.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:45
Bonjour, d'après ce que j'ai dans des émissions cela n'a pas l'air compliqué mais ils disent que c'est mieux de prendre un cours car si c'est raté c'est difficilement récupérable
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:37
puisque vous voulez réaliser le sol béton sur du carrelage si celui ci n est pas fissuré le béton ne le sera pas l avantage c est d unifié , de cacher un carrelage vieillot ou que l on aime pas pas une fine couche de béton l épaisseur étant faible cela permet de recouvrir sans être obligé de retirer le carrelage je réalise des sols béton ce n est pas très compliqué pour un professionnel mais cela demande d être au minimum 2 un certain matériel c est un produit qui est vendu relativement cher on peut rattraper un sol béton en remettant une couche mais encore faut il avoir cette possibilité quand déjà , on le superpose à un carrelage sinon facile d entretien et quand il est bien fait beau bonne chance ou êtes vous?
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 13:01
Le béton ciré demande une certaine pratique. Il ne faut pas croire toutes ses emissions, c'est un métier si il y a des professionnels ce n'est pas pour rien!!!!! Je ne m'aventurerais certainement pas dans la pose de béton ciré et je sais de quoi je parle.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:24
je vous donne le nom de mon beau fils Monsieur Poirier Fabien societè Var net a Brignoles tel 0607113052
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 14:55
Ce n est pas trop complique a faire mais je pense qu il faudrait mieux voir avec un applicateur car ils sont la pour ca Vous pouvez appeler cemex betons qui vous donnera des conseils et vous donnera la liste des applicateurs
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:33
Bonjour madame, Je suis artisan qualifié Marius Aurenti (www.mariusaurenti.com) et je souhaiterais répondre à vos interrogations. Je tiens déjà à préciser que pour moi ce produit est vraiment parfait dans la mesure ou il est parfaitement réalisé (préparation du support et application). Je m'explique : - Le béton ciré est en réalité un "mortier fin lissé", c'est à dire, une finition décorative de 2 à 3 mm d'épaisseur (= avantage dans l'application et dans les faibles nuisances qu'il entraine à la pose) - Applicable dans toutes les pièces de votre habitation sur sol, mur, plan de travail, plan vasque, etc - Grande stabilité des teintes dans le temps et résiste à une fréquentation soutenue. - Résiste aux U.V - Totalement imperméable - Facile d'entretien (linge humide suffit et l'éponge "gratgrat" ne lui fera rien) - Projet unique et personnalisé Tous les inconvénients par contre sont liés aux supports. Si le support n'est pas suffisamment solide et sain, les propriétés mécanique du "béton ciré" ne permettront pas une bonne adhérence, où que ce soit. Dans votre cas, il faut sonder la totalité du carrelage pour trouver ses faiblesses et le cas échéant retirer les carreaux et là 2 solutions : - faibles dégâts = rebouchage enduit résine fibré ou autre. - gros dégâts = (conseillé) réagréage P3 ou P4 sur la totalité de la surface à couvrir. L'application doit se faire dans des conditions optimales, notamment dans une température comprise entre 15° et 20°C, à l'abri de la pluie et du soleil. Le produit est relativement cher dans la mesure ou l'on se fournit pas a CACAstorama. L'application est très technique malgré ce qui ce dit. L'entretien est simple, tout produit peu faire l'affaire dans le cas d'un vernis. (a refaire tous les 5 ans de préférence). Evitez quand même les produits trop corrosifs. Pour la cire, le film de surface protège votre sol et ce nettoie à l'eau savonneuse. il faudra frotter avec des produits spécifique tous les 4-5 ans pour lui donner une seconde jeunesse. Vous n'avez aucun soucis à vous faire concernant le passage, le produit est très solide et très adhérent. Les fissures seront elles inexistante dans la mesure ou le support et sain et convenablement préparé. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour Sophie Texier : les cours comme vous dites doivent être des formations et si possible jusqu'au niveau 2 pour qu'elle fasse effet. Un cours vous apprendra ce qu'est le produit mais pour l'application se sera insuffisant. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faites appel à un artisan qualifié, c'est un conseil. Car sur le carrelage un amateur aura tendance à ne pas mettre assez de produit (4Kg/m² sont nécessaire)et le carrelage ressortira en transparence. Chargé en étant homogène dans le décors, la est le plus dur. Sans oublier que la 2ème et 3ème passe s'applique frais dans frais et là si vous ne connaissez pas la méthode c'est plié d'avance malheureusement. Le ponçage est aussi très technique, il ne faut pas ou peu noircir les fonds pour le rendu (toujours homogène). Cordialement, Aurélien DUMAST Photo de mon dernier chantier : [URL=http://img62.imageshack.us/i/tofhf.jpg/][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/4131/tofhf.jpg[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:39
Pardon, http://img62.imageshack.us/img62/4131/tofhf.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:48
vous devez faire appel à un professionnel,moi voilà 2 ans que je l'ai ,cependant il faut savoir que ça absorbe la moindre goutte d'eau,ce n'est donc pas imperméable(imaginez le vin ou l'huile),à la longue il devient terne et raillé sur les lieux de passage et pour l'entretien j'ai essayé pas mal de produits,je ne sais pas quoi faire ,alors bon courage!
0