Comment changer la couleur de vieilles chaises ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 09:26
J'ai récupéré 4 chaises en bois; l'assise est de la mousse recouverte de cuir (je ne suis pas sûre que ce soit vraiment du cuir) verdâtre. Je me demande s'il existe une teinture pour changer cette couleur assez vilaine ! Je pensais à du bordeaux.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:19
Bonjour. En fait, c'est la couleur de l'assise que vous voulez changer ? Dans ce cas, je vous conseille plutôt de rajouter un autre tissu par dessus l'ancien et de l'agraffer. Ensuite, vous cachez les agraffes par un ruban qui sera collé.
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:11
Pas compliqué : Il suffit de les peindre !!!! Ou, bien les lessiver et les traiter avec un produit genre "Xyladécor"
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:27
Merci pour votre réponse. Mais il faut peut-être de la peinture spéciale, j'ai peur qu'elle reste sur les pantalons ! Qu'est ce que vous appelez Xyladécor ? Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 07:48
avec une peinture en bombe tout simplement (pour les chaises en plastique) ou de l'acrylique à poser avec un pinceau.....je mettrai des photos bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 09:26
ben là si les chaises sont vieilles, pas la peine de recouvrir sans oter ce qu'il y a dessous, car recouvrir un ancienne mousse, et un ancien tissu, ce ne sera pas bon pour le confort d'une part et ni pour le nouveau tissu d'autre part car il s'abimera plus vite. Le mieux est de démonter les chaises, en otant le tissu, voire un peu l'état de la mousse, si la mousse est K.O, alors faut aussi la changer. ensuite recouvrir avec le nouveau tissu. Y poser soit des agrafes, soit des pointes qu'on recouvrira avec des clous tapissers ou du galon. pour plus de conseils, aller voir un tapissier en ameublement. Il pourra vous vendre de la mousse, ainsi que des pointes ( pour agrafes, il faut avoir un compresseur!) et du tissu. bon courage.
0