Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle couleur de peinture pour l'entrée, l'escalier et le palier ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 3 août 2012 à 09:13
Quelle couleur de peinture pour l'entrée, l'escalier et le palier qui sont tous en enfilade ? J'ai envie de couleur lumineuse et relativement claire. Si je laisse la porte de la salle de bain ouverte, elle donne sur le palier et est en face de l'escalier. Les couleurs doivent être coordonnées. Le mur de la salle de bains est chocolat et les meubles jaune pamplemousse.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, je travaille dans la déco et les couloirs , entrées etc doivent être peintes ou tapissées dans des tons neutres car ces pièces sont intermédiaires et il ne faut pas de rupture visuelle, donc le mieux serait de partir sur un blanc cassé (choix multiple) ou un jaune très pale vu que c'est la couleur reflechissant le mieux la lumière. le gris est neutre mais peu lumineux cependant un gris perle est très beau . voilà en esperant vous avoir aidé un peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
si on prend la couleur chocolat comme point de départ, on peut envisager un ton ficelle pour le pallier et l'escalier, et raviver ce ton avec des bandes chocolat et or, et des cadres (photos ou miroirs) verts profonds. pour démarquer l'entrée, tu peux créer une bande verticale (de la 1ère marche jusqu'au plafond) en dents de scie (voir photo), et peindre dans un ton plus foncé si l'entrée est claire, ou vice et versa. et pourquoi ne pas poser un gros sticker coquelicot, une tablette chocolat sur laqu'elle tu poseras un joli récipient vide-poche, une belle bougie...

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je pense à une couleur acide- jaune citron ou pamplemousse rose-
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Passionnée de déco, je verrai bien moi aussi une couleur claire et neutre si vous ne voulez pas vous en lasser. Personellement j'ai repeinds en gris trés clair (lumineux), avec 2 beaux miroirs qui agrandissent ces "petits" passages et décorent à merveille la montée d'escalier. Si le gris vous fait peur assayez un créme.
anonyme- 3 août 2012 à 09:13
figurez-vous que le CS de mon immeuble a opté pour un mauve béton obscur pour peindre une double entrée exessivement sombre, et projette de peindre les cages d'escalier (exessivement sombre, elles aussi) de cette même couleur. Je considère que la sélection n'a pas été équitable car les copropriétaires avaient le choix entre 2 couleurs clairs et neutres( gris et crème) et 1 couleur risquée (le mauve), si bien que le vote de ceux qui préfèraient une couleur neutre s'est dispersé pour laisser la majorité au mauve.... Un vote en 2 étapes (dégageant d'abord 2 choix majoritaires) aurait permis au gris clair d'être retenu.... Que pensez-vous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Personnellement, je pense que la situation de ton couloir est importante pour le choix de la couleur. S'il est côté Nord ou sombre, il vaut mieux prendre des couleurs chaudes (ex. vieux rose, blanc cassé, peut-être un mur en chocolat côté lumière ou du jaune tournesol). il faut tenir compte aussi des couleurs que tu apprécies. bon courage, moi j'ai opté pour le couloir en vieux rose pâle, l'entrée en blanc cassé, et un mur avec un joli meuble dans un ton brun chocolat pas trop sinistre. Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle couleur de peinture pour l'entrée, l'escalier et le palier ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.