Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle couleur de peinture pour l'entrée, l'escalier et le palier ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 3 août 2012 à 09:13
Quelle couleur de peinture pour l'entrée, l'escalier et le palier qui sont tous en enfilade ? J'ai envie de couleur lumineuse et relativement claire. Si je laisse la porte de la salle de bain ouverte, elle donne sur le palier et est en face de l'escalier. Les couleurs doivent être coordonnées. Le mur de la salle de bains est chocolat et les meubles jaune pamplemousse.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, je travaille dans la déco et les couloirs , entrées etc doivent être peintes ou tapissées dans des tons neutres car ces pièces sont intermédiaires et il ne faut pas de rupture visuelle, donc le mieux serait de partir sur un blanc cassé (choix multiple) ou un jaune très pale vu que c'est la couleur reflechissant le mieux la lumière. le gris est neutre mais peu lumineux cependant un gris perle est très beau . voilà en esperant vous avoir aidé un peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
si on prend la couleur chocolat comme point de départ, on peut envisager un ton ficelle pour le pallier et l'escalier, et raviver ce ton avec des bandes chocolat et or, et des cadres (photos ou miroirs) verts profonds. pour démarquer l'entrée, tu peux créer une bande verticale (de la 1ère marche jusqu'au plafond) en dents de scie (voir photo), et peindre dans un ton plus foncé si l'entrée est claire, ou vice et versa. et pourquoi ne pas poser un gros sticker coquelicot, une tablette chocolat sur laqu'elle tu poseras un joli récipient vide-poche, une belle bougie...

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je pense à une couleur acide- jaune citron ou pamplemousse rose-
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus