Comment tricoter la laine " cancan " pour faire une écharpe volantée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 16:57
 Oriana - 31 août 2012 à 21:02
Comment tricoter la laine " cancan " pour faire une écharpe volantée ? J'aimerais que vous me donniez des explications de cette laine avant de la commander car elle me parait compliquer à realiser ...Merci a toutes !
A voir également:

10 réponses

Je viens de faire 8 écharpes et un article dans mon blog avec votre lien pour la vidéo.
http://lefilconducteur.kazeo.com/tricot/tricot,r1562814.html.
Merci à vous. Francine78
22
celine113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 45
11 mars 2012 à 11:16
Bonjour Francine78,
Vos écharpes sont très réussies et merci pour le lien; vous ferez d'autres heureuses.
0
celine113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 45
31 janv. 2012 à 08:06
Bonjour,
Voilà un modèle d'écharpe en laine "cancan" ou dentelle :
http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-echarpe-en-fil-dentelle-90681301.html
15
merci pour vos conseil je vais éssayer ,car je trouve ce modele ravissant...michele
0
celine113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 45
8 mars 2012 à 12:58
Merci Michèle,
Je suis contente d'avoir fait une heureuse.
Bon tricot !!!
0
Merci pour votre conseil,en fait c'est simple !
0
celine113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 45
8 mars 2012 à 23:42
Oui, Suchanna, c'est plus simple qu'on le pense !!!
0
bonjour céline113 enfin quelqu'un qui nous montre et commente des explications toutes simples, sur les fiches il doit falloir faire polytechnique pour comprendre quelque chose de si simple mille merci bon tricot
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 12:16
bonjour, La laine "cancan" ou "Ondas" étant identiques, je vous mets une vidéo qui vous aidera certainement [https://www.youtube.com/watch?v=vX_D5kZx218&feature=related lien] bon tricot
10
Chère Madame , apres avoir passé un apres midi sur l'ordi,je viens de voir votre vidéo et je la trouve intelligente, car avec vous on comprend,Merci Madame et maintenant je vais essayer.
Encore merci Oriana
0
Grand Merci Oriana
0
que peut on faire d'autre avec la laine cancan qui ne soit pas une écharpe?
8
Les trésors d'Ines
15 mars 2012 à 19:28
Bonjour, vous pouvez faire des bonnets, des mitaines. Allez voir sur la boutique : http://lestresorsdines.fr ou sur la page facebook.
0
Les trésors d'ines
23 mars 2012 à 07:55
https://www.facebook.com/notes/les-tr%C3%A9sors-din%C3%A8s/cancan-de-chez-ly-comment-la-tricoter/409441755738522

Explications avec dessins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 18:09
bonjour, Ouf j'ai fini avec "la gaze" (c'est comme cela que je la définis) que m'a envoyé ma soeur pour lui faire une echarpe. A m'arracher les cheveux ne sachant pas ce qu'elle attendait de moi. Je ne connaissais pas ce fil et son rendu. Après avoir cherché pendant un temps X comment faire à partir du deuxième rang ... elle est finie à présent et ma soeur m'a dit "elle est magnifique". Je vous explique. Cette gaze roulée sur elle-même de chez four season "flamenco", je l'ai déroulée cm par cm (1 pelote fait 50 cm d'echarpe). (travail tout à l'endroit pas la peine de s'embêter !!) 1er rang : 10 à 13 m environ ; les monter comment ?? en piquant tout simplement tous les 3-4 cm (intervalles si possible regulier) le long du ruban sur la tranche 2e rang et les autres ... : retourner le travail comme un autre ouvrage et piquer dans les mailles du 1er rang en prenant le ruban aplati, tjs sur la tranche au bord de la lisiere. Pour commencer, on pense ne pas arriver et cela vient tout seul. Le résultat est splendide surtout ce fil qui parait minable, et qui donne un rendu comme de la dentelle volantée. Allez courage, vous allez être ébahies du résultat.
4
Contente pour vous !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 19:36
bonsoir , merci pour votre explication , mais je sais pas si je vais y arriver , je viens de faire un echantillon et ça commence a me prendre la tete....mais comme je ss tres patiente pr le tricot et tout ce ki est créations dc il faut que j'y arrive..merci bcp de votre aide cordialement catherine
4
merci !!! pour la vidéo,j'ai ainsi réalisé une écharpe avec une laine dentelle et lisière petits ponpons trouvée sur un marché bien achalandé.
Bonne soirée,cordialement .Carmen
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 12:50
merci bcp pour votre video mais je c pas si je vais y arriver...mais il le faut car j'en ai en commande...merci bien et a bientot cordialement catherine
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:08
Personnellement, j'en ai tricoté une et j'avais pris des anciennes aiguilles et j'ai fait une trace au marqueur indélébile pour que le "volant" soit toujours de la même grandeur. Sinon, ce n'est pas très compliqué à tricoter. Bon après midi
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:56
j'ai essayer par rapport la video a faire un echantillon , ou la c pas tres facile quand meme...ds certaine pelote il y a pas d'explication dc pas evident...merci quand meme. bonne soirée
0