Comment mettre un prix sur une oeuvre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 14:13
Bonjour. Je fais beaucoup de peinture sur porcelaine. Récemment quelqu'un a voulu m'acheter une pièce... mais comment fixer un prix ? Auriez-vous des idées? Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 14:13
Merci beaucoup pour ces détails. Je m'apprête justement à peindre 2 pièces très différentes pour avoir une une idée plus précise - temps passés, pigments et matériels utilisés... Ce sera un bon exercice.
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 21:01
Tu lui dis .Combien me donnez vous si le prix te convient tu demandes un peu plus!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 00:29
Il faut déjà évaluer le prix en fonction du matériel et du temps investis! Pour les expos peinture par exemple nous mettons dans l´ensemble un prix plus fort pour les grands tableaux et les huiles. Pour mes amis en dehors des cadeaux je leur fait un prix d´ami. Auriez vous une photo d´une de vos oeuvres? Bonne vente Bernadette
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 00:36
Il faut déjà évaluer le prix en fonction du matériel et du temps investis! Pour les expos peinture par exemple nous mettons dans l´ensemble un prix plus fort pour les grands tableaux et les huiles. Pour mes amis en dehors des cadeaux je leur fait un prix d´ami. Auriez vous une photo d´une de vos oeuvres? Bonne vente Bernadette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 10:39
Bonjour Votre question est simple mais la réponse est compliquée ! Pour justifier le prix de votre pièce, la base de départ, c'est : 1 - le prix d'achat de votre porcelaine (porcelaine fine du 1er au 3ème choix). 2 - les peintures (variation de prix selon les teintes - sauf pourpre)). 3 - la cuisson (une ou plusieurs) 4 - l'or (or brillant ou or mat). 5 - le temps passé selon l'importance du modèle. Exemple : Prix d'achat de la porcelaine (5 €) Peinture (sauf pourpre) (5 €) Cuisson (une ou plusieurs): 5 € ou x... Or brillant : 5 € x 2 Or mat : 5 € x 3 Temps passé : 5 € ou plus (1 rose, 1 marguerite et 3 feuilles = 15 mn). Un vase de 5 € peint en jaune et vert avec un filet en or brillant, 2 cuissons avec un décor qui ne vous a pas pris trop de temps vous amène à un prix de 35 € au moins. Espérant que mes explications pourront vous être utiles, je reste à votre disposition pour les compléter. Amicalement. F.L.
0