Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment peindre des meubles en noyer massif ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 oct. 2013 à 20:19
Mes meubles sont en noyer, je voudrais les peindre dans le style cérusé ou autres peintures actuelles. Qui peut me donner quelques conseils ?
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Pas de soucis on peut tout peindre avec une bonne couche d'apprêt si le meuble est verni. J'ai acheté récemment 2 commodes sur un catalogue et dès leur arrivée je les ai repeintes puisque la couleur ne me plaisait pas mais que la forme était tout à fait ce que je recherchais. Ma solution une couche d'apprêt pour meuble verni ou stratifié de chez julien, je ponce un peu puis 2 ou 3 couches de peinture acrylique et le tour est jouré.

Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
il suffit de passer 1 couche blanche d accroche et de choisir la couleur et patine voir le site eleonore deco y a des modeles . depuis que j ai connu ce site j ai relooke plein de meubles...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Peindre des meubles en noyer massif? Quelle hérésie, la couleur du bois de noyer est incomparable et inimitable!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, nous souhaitons une cuisine en noyer massif. Mais le bois trouvé par le menuisier est clair selon nous. Nous souhaiterions avoir le même aspect du bois que sur la photo ci-jointe. Comment le traiter pour arriver à un tel aspect du noyer et sans qu'il ne soit trop lisse? Merci pour vos réponses Steph

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
... Comme Annie... Quel dommage ! Les veines du noyer sont si belles... je veux bien vous racheter ces meubles s'ils ne vous plaisent pas comme ils sont ! ... ou vous les échanger contre du pin que vous pourrez barbouiller tout à loisir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est trop dommage !!!!!!!! le noyer est un bois magnifique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis une adepte des meubles peints ou cérusés et je les réalise moi-même mais il y a un bois que je ne peins pas c'est le noyer - c'est un bois noble, d'une couleur chaude et je pense que ce serait une erreur de les peindre - Marie-Claude/89
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non c'est pas dommage de repeindre des meubles en bois ! la peinture donne un air moins austère aux meubles et moins vieillots ! alors à vos pinceaux... il n'est bien sûr pas question de barbouiller tout !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je comprends très bien cette envie de peindre ces meubles en bois foncé qui ne sont plus du tout dans la tendance actuelle. Le noyer est un très beau bois, et c'est tant mieux pour ces meubles, mais cela n'empêche pas de les remettre au goût du jour. Eleonore Déco fait des produits fantastiques et facile d'utilisation. Rien n'empêche d'en garder quelques un dans leur jus, histoire de calmer les inconditionnels du noyer... Gardez vous bien mesdames et monsieurs de commentaires aussi catégoriques et laissez de côté vos idées toutes faites !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Complètement d'accord avec toutes les réponses, Je ne pouvais pas imaginer que l'on puisse avoir cette idée.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'ai fait refaire mon meuble en noyer .Je suis enchantée car mon intérieur fait plus moderne,j'ai quand même conservé dans la pièce d'autres meubles en noyer pour couper un peu la déco.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis entièrement d'accord car j'ai aussi des meubles en noyer hérités de mes parents. Certes je trouve qu'ils sont très beaux mais j'avoue que je les vendrais bien si je trouvais preneurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peindre un meuble en noyer c'est comme mettre de l'eau dans un grand vin savez vous qu'il faut environ 100 ans pour faire un beau noyer avant de pouvoir travailler un bois aussi noble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peindre des meubles en bois, ok mais du noyer !!!!! achetez des meubles en pin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah non, c'est un sacrilège que de peindre des meubles en noyer ! D'autant plus qu'il ne s'en fabrique plus , cet arbre au bois précieux ayant été décimé par la maladie ! Demandez plutôt conseil à un ébéniste pour bien les entretenir...
anonyme- 22 oct. 2012 à 09:37
connaissez vous réellement bien le sujet ?? en Isère, le noyer est l'un des arbres les plus présent et on ne compte pas le nombre d'ébénistes fabriquant des meubles de style, rustiques et contemporains en noyer...
il me semble intéressant de pouvoir donner plusieurs vies à un meuble, et puis la peinture ça se décape......
pasrelo- 1 janv. 2013 à 19:31
tout a fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vais pas vous juger, parfois on a besoin de changement. Vous trouverez dans les magasins de bricolage les produits LIBERON et en principe vous avez des échantillons sur bois de ce que vous pouvez faire sur des meubles. J'ai 2 amies qui ont repeint des meubles et c'est vraiment très joli car vous pouvez avoir des peintures nuancées et non unies. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, il suffit d'utiliser les produites" eleonore pro"; il y a un produit blanc avec leque l on peint le meuble (pas besoin de poncer ou décaper) puis on applique la peinture de son choix, il y a des patines et tt ce qu'il faut, allez voir sur leur site les réalisations!! inspiration garantie. cordialement florence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Les posts commencent à dater mais je réagis car j'en ai marre de ces peintures qui s'utilisent sur le bois vernis ! alors une ou deux couches de peintures ensuite une ou deux couches voire plus de vernis ensuite la sous couche d'accroche eleonor... ensuite une ou deux couches de peinture ensuite une ou deux couches de vernis ou patine c'est bien çà ? j'ai bien résumé ce qui arrive à un meuble déjà vernis ???? Une question : il respire quand votre bois après au minimum 9 couches de produits divers et variés ? Je travaille depuis longtemps sur les meubles et pour moi un travail bien fait commence par un ponçage bien fait. Si vous ne voulez pas le faire et bien faites le faire çà coûte pas très cher et çà fait travailler des gens !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment peindre des meubles en noyer massif ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.