Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire une diminution tous les 2 rangs ?

latina - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 02:58
je suis en train de tricoter une brassière, j'en suis aux emmanchures et il faut rabattre à chaque extrémités tous les 2 rangs: 1 fois 2m et 4 fois 1 m. comment dois je faire? j'ai rabattu 1 fois 2 mailles sur l'endroit et 1 fois 2 mailles sur l'envers mais après je ne sais pas si il faut rabattre la maille au rang suivant ou bien tricoter 1 aller retour sans diminution? C'est le "tous les 2 rangs" qui me rend perplexe. merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour latina , Pour rabattre deux mailles , deux possibilités : soit vous tricotez les deux premières mailles normalement et tricotez trois mailles ensemble - soit vous rabattez successivement deux mailles au bord de l'ouvrage après les avoir tricotées . Bon tricot!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour latina, en attendant d'éventuelles réponses plus adaptées, je vous invite à lire les sujets similaires si ce n'est déjà fait : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/que-signifie-rabattre-tous-les-2-rangs-2-x-13-mailles-t29576.html http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-faire-pour-les-diminutions-de-mon-tricot-t33894.html ... Ca peut sans doute vous éclairer un peu. Bonne recherche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire une diminution tous les 2 rangs ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.