J'aimerais apprendre à faire de la mosaique, que me conseillez-vous pour commenc

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 15:17
J'aimerais apprendre à faire de la mosaique, que me conseillez-vous pour commencer?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:19
Bonjour Isabelle, Je fais de la mosaïque depuis 3 ans, en fait depuis que j'ai arrêté de travailler ; j'ai appris toute seule en lisant quelques livres ; en ce qui me concerne je te conseille d'essayer en 1er lieu les émaux de Briare qui se coupe bien avec une bonne pince et tu peux commencer par faire un petit plateau ou un vide poche, en ce moment il y a des promos chez Truffaut en ce qui concerne les supports . Sinon j'achète tout mon matériel (émaux, pince, colle, joint ...) chez Championnet Carrelages, au métro Guy Moquet (j'y suis encore allée aujourd'hui) car les prix sont nettement inférieurs à ceux des magasins de loisirs créatifs et tu y trouveras les bons conseils de Anna. J'ai commencé par un plateau, avec des galets donc sans découpe pour me faire la main. J'ai continué avec un 2ème plateau, beaucoup de découpe mais c'est à ce moment-là que l'on voit si ça plaît, et après c'est l'engrenage ; depuis j'ai fait 3 tables, un dessus de table de chevet, des plateaux, des petites choses décoratives en moz, mais pour l'instant principalement en émaux de Briare ; tu peux t'inspirer des créations qui sont mises sur Passion mosaïque, il y a des milliers de photos ; bien sûr le plus sympathique à faire c'est de créer soi-même son propre modèle avec ses couleurs. Il y a aussi le forum très sympatique de Championnet Carrelages, avec plein de conseils techniques. Si tu veux voir certaines de mes réalisations en toute simplicité, tu peux me laisser un message, et je te l'ai transmettrai par mail. Je suis maintenant dans les Yvelines, après avoir habité plus de 35 ans à Fontenay-aux-Roses. Je te souhaite plein de jolies créations et si tu aimes, tu deviendras accro avec le plus grand bonheur.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 15:17
bonjour, même réponse que Josiane et pour compléter je vous conseille d'aller voir sur le site http://www.mosaique-passion.com/ pour échanger et partager. Je vous souhaite de bons moments créatifs !
0