Comment dois-je procéder si je veux repeindre à nouveau ma cuisine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 10:07
J'avais une cuisine en chêne depuis 30 ans, je l'ai repeinte voilà 6 ans (bon résultat), je souhaite à nouveau changer de couleur..... Dois je décaper ou passer une sous couche d'accroche ? Je souhaite également repeindre le plan de travail en carrelages. J'attends vos conseils Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 10:07
Bonjour. Vous allez devoir tout d'abord nettoyer le tout, avec la pierre blanche (vendue en pot dans les quincailleries ou en magasin écologique ou en jardinerie), rincer et laisser sécher. appliquer deux couches d'accrochage, deux couches de peinture, puis deux couches de vitrificateur. La faience peut être refaite selon le même procédé. Vous avez des produits sans solvant, marque Eléonore-Déco, et dont le matériel se nettoie à l'eau. Allez sur leur site www.eleonore-deco.com et si vous mettez mon numéro de téléphone sur le bon de commande internet (0687282943) vous aurez une remise sur les produits car je suis démonstratrice pour cette société. Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:05
bonjour, pour votre carrelage, il faut mettre de la sous couche que l'on achete en magasin. je ne l'ais jamais fait mais je l'ai vu faire dans une émission. De toute facon le mieux c'est de demander conseils au magasin de bricolage, les vendeurs sauront vous conseiller comme il faut. Bon courage Lydie
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:39
Merci pour cette info...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 22:44
bjr, je ne pense pas qu'il failleune peinture d'accoche, il faut égréner, poncer un peu ; quant au carrelage, essayer de passer une peinture spéciale carrelage, vente en grande surface, avec résine - bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 09:29
Merci. Bonne journée
0