Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 21 août 2014 à 14:07
Bonjour, avez-vous repeint (ou autres techniques) vos meubles de cuisine rustiques ? La mienne a 20 ans, est encore en bon état mais je me lasse de la teinte merisier et du style chapeau de gendarme qui va avec. J'envisagerais bien un nouveau look avec des peintures décoratives pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Vous êtes vous lancés dans cette aventure ? Avez-vous fait appel à un professionnel (si oui comment le trouver et quel coût approximatif faut-il compter )? Vos conseils toujours précieux seront les bienvenus. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
rebonjour Lydie, je vous ai déja écrit hier, mais pour vous motiver je vous joins des photos avant après. moi aussi j'avais consulter le site eleonor mais perso je trouve les produits chers(c'est mon avis) . bon courage et tenez nous informés avec des photos

Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour Lydie, il te suffit de repeindre tes meubles en ayant au préalable passé un sous couche d'accroche spéciale (tu la trouveras en grande surface bricolage). C'est un liquide qui s'applique directement sur toutes les surfaces, même vernies, et qui peux ensuite être recouvert de la peinture de ton choix. J'ai moi même fait tous mes meubles ainsi et le résultat est superbe. Tu peux même t'amuser a faire des effets genre céruse par exemple. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai une amie qui a repeint en blanc des meubles de cuisine rustiques. J'ai trouvé ça très joli.
margotte- 9 juil. 2014 à 01:17
moi aussi j'ai fait pareil j'en suis contente,,
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'avais une cuisin rustique, couleur chene. J'ai d'abord poncé les meubles puis, j'ai passé une couche de peinture blanche et enfin une couche de peinture blanche mélangée à du jaune (je voulais une teinte un peu jaune soleil). Enfin, j'ai poncé legerement le tout pour donner un aspect "vieilli" et j'ai verni. Je suis très contente du résultat. Cela donne de la clarté et une nouvelle cuisine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un conseil: faites un essai sur une porte. J'avais, comme vous envisagé de repeindre mes meubles de cuisine, façon cuisine provençale(ivoire et ocre).. J'ai fait un essai sur une porte et je n'ai pas été convaincue du résultat. J'ai donc poncé mes meubles et passé simplement une lazure incolore satinée. Avec un carrelage mural style mosaïque, cela fait très joli. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
les miens étaient en chène massif assez triste j'ai enlevé tous les ferronneries en laiton (motif coq) contre des poignées modernes et j'ai repeint dessus tout simplement avec deux couches de couleur et une finition cerusée légère blanche pour un changement d'ambiance complet j'ai changé le carrelage du plan de travail et de la crédence l'évier et le robinet et troqué le gaz par une plaque de cuisson tout ceci très facilement bon courage

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci à tous. Vos réponses m'encouragent. Je vais aller voir chez LM ce qu'ils proposent. Cela doit être fastidieux (enlever les portes, les ferrures etc...) mais qu'est ce que je risque ? Au pire d'avoir à courir chez Ikéa ! J'attends encore quelques conseils (peut-être d'autres vont ils me déconseiller de le faire). En tout cas merci à tous et une très belle année de bricolage et décoration à tous. Lydie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour Lydie,va voir sur le site internet: éléonore déco, tout est expliqué, il font de la peinture extra et pas chère pour les meubles de cuisine, le patron est très sympa, il donne de bons conseils, mon mari a repeint des vieilles poutres très noircies par la fumée dans un joli bleu gris, ça rend super bien,elle est facile à passer,n'a pas d'odeur, c'est appréciable quand on ne peut pas ouvrir les fenêtres l'hiver. je connais 2 personnes qui ont repeint aussi leurs vieux meubles de cuisines qui en sont très contentes. amicalement. Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjours à toutes( surtout des dames dans les réponses) J'ai le même désir mais je m'interroge sur le résultat, des photos de vos œuvres SVP pour donner un coup d'inspiration seraient le bienvenue. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Sylvie l'a dit sur le site d'eleonore deco tout est expliqué. J'ai moi même repeint tous mes meubles de salle à manger et là je commence ma chambre à coucher. Il faut du courage et de la patience et bien respecter les 24 h entre chaque couche et vitrification indispensable en final. Le résultat est impeccable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Lydie, Je suis bien placée pour te répondre sur le sujet du relookage de cuisine, car je suis moi-même devenue démonstratrice Eléonore Déco tant les produits m'ont convaincus : qualité excellente, respect de l'environnement car sans COV ni solvants ajoutés et beaucoup moins cher au final que les concurrents bios ! La tenue sur meuble est excellente et tu as une gamme de couleurs ultra riche. Si tu entres le code promo suivant 0664964347 au moment de ta commande tu as en plus 5% de réduction, et on peut même arriver à 10% si tu me contactes directement. Franchement il n'y a pas à hésiter car le résultat est excellent et te revient bien moins cher qu'avec des produits Libéron ou équivalent... Enfin moi je dis ça...Je ne sais pas si j'ai le droit, je te donne l'adresse de mon site perso : decocapagut.tk L@ure Dubois

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Au lieu des ferrures achetez plutôt des poignées modernes (il y a beaucoup de choix chez LM).
marie76- 11 oct. 2012 à 17:25
comment enlever les ferrures s'il vous plaît ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai tout démonté, les portes, les ferrures, les poignées en métal (pour un résultat optimal puis j'ai tout poncé et nettoyé. Ensuite, j'ai passé une couche d'accroche et passé deux couches de peinture dulux valentine ultra resist, ponçage avec un abrasif le plus fin (120 je crois) entre chaque, le tout avec un petit rouleau laque spécial. Il ne faut pas hésiter à reponcer et repasser un couche si défaut. Je suis extrêmement satisfaite du résultat qui a transformé ma cuisine. Ensuite, j'ai refait les murs avec une structure mural en papier que j'ai peint en jaune que j'ai conçu moi même (avec un panneau un peu plus foncé).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le conseil de Michel Tararan me semble judicieux. Ceci dit, personnellement j'ai d'abord lessivé le meuble avec de la lessive St. Marc... bien rincé ensuite... puis sous-couche et pour finir deux couches de la peinture de finition. Le résultat me satisfait entièrement. vous pouvez également peindre "l'intérieur" du chapeau de gendarme soit d'une couleur différente, soit juste d'un ton plus foncé (ou plus clair) Il faut oser !!! amusez-vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chère lydie, j'ai refait ma cuisine en novembre dernier, elle était dans le même style que la votre. j'ai lessivé les meubles, mis de la sous couche Julien et 3 couches de peinturecouleur coquille d'oeuf pour tout le haut et couleur gris souris pour le bas car j'ai refait mon papier couleur gris béton ciré avec un pan couleur blanc cassé avec des rayures rouge bordeaux (le tout acheté à LeroyM), changé mon plan de travail en couleur béton ciré , j'ai changé toutes les poignées en alu. Le résultat est spectaculaire, c'est une autre cuisine (j'en ai profité pour changer les rideaux, jai mis des stores rouges achetés à LM) n'hésitez pas, aujourd'hui vous n'avez plus besoin de décaper, les sous couches sont là pour ça. lancez-vous , vous ne le regretterez pas. bien sur ne pas oublier l'huile de coude, mais le résultat est là, bon courage!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!!j ai également relooker ma cuisine qui était couleur chene fonçé ancien!!j ai tout léssivée et j ai mis une couche d avant qui est ni plus ni moins que du gesso( cela évite le ponçage),dans la marque LIBERON,après j ai peinds en noir brillant et j ai fait des touches de bombe sable métalique toujours dans la meme marque c est vraiment superbe,,changer mon plan de travail aussi pour du noir pailletée,je souhaitais avoir du moderne et l effet est super !!dans la marque des peintures LIBERON il existe un tas de truc comme le glacis qui nuance la peinture laqué !!bon courrage!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Un bon ponçage Une sous couche-bois Deux couches de peinture à votre goût Des poignées assorties ( des cuillères en argent, que l'on sort une fois par an et que l'on est prête à sacrifier pour les voir tous jours en guise de poignée, se marient avec tous les styles) Tout cela suffit pour changer complètement une cuisine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, merci. Plus vos réponses arrivent et plus je suis motivée. Le site "éléonore déco" est effectivement très bien et rassurant surtout sur l'ampleur du travail (même s'il n'est pas à négliger bien sûr). Merci vraiment de m'avoir consacré un peu de votre temps. Lydie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, marre aussi du chapeau gendarme mais toutes mes portes étaient encore en très bons états! Donc j'ai opté pour un relooking complet! j'ai collé des plaques d'alu (récupérées dans une imprimerie à un prix très modique!) et ensuite j'ai peint le peu de bois qui restaient en gris argenté ainsi que les caissons et refait toute la faïance en pâte de verre en gris foncé, noir irisé et quelques carreaux de rouge bordeaux par ci par là pour une touche de couleur! Juste beaucoup de patience et une semaine de travail pour un résultat unique! bon bricolage! Fafa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolée, je corrige juste parce que j'avais répondu sous le pseudo de mon mari (il va râler ) ! L@ure Dubois
mimideco- 14 oct. 2012 à 15:36
Bonjour, Je vous conseille d'aller faire une petite visite sur www.eleonoredeco-mimi.skyrock.com et vous aurez plein de conseils et d'idées pour votre cuisine.
Bon courage
DAN75014 6Messages postés mardi 5 août 2014Date d'inscription 21 août 2014Dernière intervention - 21 août 2014 à 14:07
j'ai changé mes poignees et c'est fou comme ca change le look de ma cuisine
http://www.poignees-deco.com/poignees-transparentes/boutons-de-luxe-tirants-meuble
mes invités ne cesse de me complimenter ;);) le mois prochain je m'attaque à ceux du salon et des chambres...j'ai hate hihi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ? - page 2