Comment réaliser un arrondi d'empiècement ?

zelta - 10 janv. 2011 à 15:33
 karine 69 - 12 janv. 2011 à 17:57
Bonjour, c'est mon premier tricot et je ne comprends pas ce que l'on me demande : 1er rg(endroit du trav) : 2m;ens à l'end., 36,(36.39.39), 1m.endr.glissée, tourner 2èrg et tous les rgs pairs à l'envers 3ème : 2 mens à l'end. 31,(31.34,34)m, 1 m end.glissée, tourner, 5me rg : 2 m ens à l'endroit 27(27,29,29)m, 1 m end; glissée, tournéz et cela jusqu'au 24 rg comment faut-il tricoter cela , merci de vos réponses et bonne année à tous

1 réponse

bonjour, le tricot est en jersey : 1 rang mailles endroit (et tous les rangs impairs ), 1 rang mailles envers ( et tous les rangs pairs ) 1er rang : 2 mailles ensemble à l'endroit : on pique l'aiguille dans 2 mailles au lieu d'une, et on tricote. on obtient 1 maille. ensuite, on tricote à l'endroit le nombre de mailles indiqué : 36(les chiffres entre paranthèses sont pour les différentes tailles) vous devez tricoter le nombre de mailles correspondant à votre taille ( c'est mieux de les entourer avant de commencer le tricot, pour ne pas se tromper ) 1 maille endroit glissée: vous faites passer la maille suivante sur l'autre aiguille sans la tricoter. tourner : c'est la fin du rang, vous tournez le tricot sur l'envers pour commencer le rang suivant. 2e et rangs pairs envers : comme indiqué plus haut, les rangs se tricotent en mailles envers, sans diminutions. 3e rang : même chose qu'au 1e rang, le nombre de mailles au milieu ( entre paranthèses )diminue à chaque fois, ce qui est logique, puisqu'on diminue 1 maille à chaque extrémité des rangs impairs. même chose pour le 5e rang et tous les rangs impairs suivants jusqu'au 23e. le 24e rang est en mailles envers. à ce stade, il vous reste un petit nombre de mailles, qui doit être indiqué sur les explications ( "il vous reste ..(..,..,..,.. ) mailles" ) ( je suppose qu'on vous dit ensuite de rabattre ces mailles ) j'espère que mes explications sont assez claires!!! j'ai quand même un petit doute sur les mailles indiquées entre paranthèses, je pense que leur nombre ne devrait pas diminuer autant à chaque rg, mais je me trompe peut-être dans mes calculs, ou vous les avez peut-être mal recopiés,si d'autres personnes ont un avis là-dessus, il serait le bienvenu... bon tricot, et bonne année à vous aussi...
0