Suite à la pose de fenêtres double vitrage dans pavillon ancien (sans VMC)

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 13:18
Fenêtre doubles vitrages prévues pour pavillon avec VMC(sans prise d'air). Comment aérer les pièces en permanence pour éviter les moisissures ? Poser des prises d'air extérieurse (dalle supérieure ou murs extérieurs) ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 13:18
vous êtes tombé dans le piège des maisons calfeutrées, étanches, sous prétexte d'économie de chauffage, de pollutions sonores etc...j'ai nombre d'amis qui ont les mêmes problèmes que vous. Il est évident que vivre dans un endroit entièrement clos nuit à la santé des meubles, des vêtements, et de votre famille,apporte moisissures, mauvaises odeurs, certains se sont découvert des problèmes allergiques, respiratoires et autres réjouissances. Je vous conseille d'aérer chaque jour votre maison en laissant les fenêtres grandes ouvertes une petite demi heure et de poser des vmc afin que l'air circule et se renouvelle. Vous savez que dans une chambre à coucher chaque personne rejette 7 litre d'eau sous forme de condensation et qu'un matelas de 2 places absorbe plus de 3000 litres de flotte par an, alors je crois qu'il est indfispensable de faire des courants d'air, ne croyez-vous pas ?
0