Décaper des poutres en bois

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:29
Paul-Bernard Messages postés 45726 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 21 sept. 2020 à 12:57

Le plafond est peint, les poutres aussi. Comment faire pour remettre les poutres comme à l'origine ? Au naturel du bois ?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 21:17
Salut, bon chacun y va de son bon conseil et c'est tout naturel (j'habite une vieille ferme de plus d'un siècle et quand je suis rentré dedans les poutres étaient peintes ainsi que les murs. Il faut dire qu'ils n'ont pas lésiné sur les couches de peintures à travers le temps. Moi ma pièce principale fait 60 m2 et les poutres sont d'une longueur de 6,30 m avec une section de 25 x 25. J'ai tout essayé, le brossage, le ponçage, le décapeur thermique mais rien n'y a fait. J'ai donc finit par louer une machine chez kiloutou pour faire un sablage et là pas de problème (une journée de travail). Tu peux même enlever la peinture des murs (dans ce cas prèvoir plus de sable). Il vaut mieux même prendre plus de sable que de ne pas en avoir assez. Tu négocies à l'avance pour rendre ceux que tu n'auras pas utilisés. Si par contre il y a du placo dans la pièce (attention aux dégats) le placo ne résistera pas (pas plus que les meubles ou autres objets pouvant s'y trouver (protéger les vitres,,,,,,,rayures assurées et aucune autre personne dans la pièce (grand danger). De plus, prévoir la place à l'extérieur pour la machine (c'est sur deux roues) et qui alimente l'autre machine située elle à l'intérieur. Ne jamais avoir la mauvaise idée comme je l'ai eue de passer la lance d'une main à l'autre en me la passant derrière le dos alors que la machine n'était pas complètement arrêtée. Avec çà (si tu n'y arrives pas avec les moyens classiques) et bien c'est ce qu'il y a de mieux. Tu peux compléter s'il te reste par la suite quelques imperfections avec une ponçeuse à diamant (le diamant lui c'est du temps de gagner par rapport au petit abrasif qui s'arrache toutes les deux trois minutes. Certes le prix est beaucoup plus cher, mais la ponçeuse à diamant te fera souffrir beaucoup moins dans la peine et dans le temps. Après tu pourras toujours poncer avec une ponçeuse à abrasifs si tu est un perfectioniste. Attention la ponçeuse à diamant attaque et pas qu'un peu (mais c'est vraiment bien pour les parties qui sont vraiment amochées). Bonne chance et salut
57

Bonjour,
Merci pour ces conseils précieux.  Où avez-vous loué la sableuse, svp?

0
Paul-Bernard Messages postés 45726 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 424 > thatmole
23 oct. 2017 à 08:30

Bonjour thatmole.

 

C'est écrit en toutes lettres à la neuvième ligne du post : chez Kiloutou :

https://www.kiloutou.fr/agences/

Bonne journée. Cordialement.

0