Prise murale pour plan de travail dans la cuisine

Résolu
patricia - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:16
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 juil. 2012 à 21:11
Bonjour,
A quelle hauteur installer les prises murales pour plan de travail dans la cuisine Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour le côté pratique, avec mon expérience, je conseille des prises doubles à placer au minimum à 40 cm au dessus du plan de travail.
Le petit électroménager à en moyenne 20 à 30 cm de haut, les machines à cafés un peu plus, de ce fait les fiches ne gènes pas et sont toujours accessibles.
2
Bonjour,

Pour les normes d'installation, c'est l'électricien (ou tout bon électricien) qui doit fournir l'info.

Perso j'ai refait ma cuisine l'été dernier, et j'ai fait mettre des prises escamotables verticales dans le plan de travail aux différents angles.
ce sont des tours de trois à quatre prises qui montent pour utilisation et s'escamotent dans le plan de travail pour devenir invisibles (esthétique), et ne pas prendre de place.

C'est génial : on peut même laisser un appareil branché et escamoter la rampe de prise. et donc plus rien au mur, ça aussi c'est esthétique !!!!
1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 19
Modifié par Crashounette le 18/07/2012 à 21:16
Bonjour,

Il faut faire attention au point d'eau , la prise ne dois pas être trop près.
J'ai opter pour des prises double à chaque fois pour la cuisine et c'est super pratique mais le principe des colonnes indiqué par saab est génial.
1