Créer une discussion
Signaler
Recherche le dicton des 7 épis de blé [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 18 oct. 2012 à 20:38
Lire la suite
- 7 épis de blé
- Moteur coupe et ramasse le blé
- Il porte des epis
- Je recherche une laine équivalente à la laine Phildar Nebuleuse (aiguille 6/7) » Forum - Loisirs créatifs
- Je recherche une tortue de floride de 7.8 ans je suis de brest » Forum - Poissons, aquariophilie
- Je recherche un site ou ya des nappes ou du tissu madra ? (Résolu) » Forum - Idées, styles et inspiration
- Recherche des modèles de vaches aux points comptés (Résolu) » Forum - Loisirs créatifs
- Je recherche des photos d'inondation (Résolu) » Forum - Salon de thé Déco
10 réponses
C est le rêve que le Pharaon d Egypte a eu. Le Pharaon avait rêvé à 7 epis de blés" bien remplis" et à 7 épis de blés " maigres". Il avait aussi rêvé à 7 vaches "grasses" et à 7 vaches "maigres". Ne comprenant pas la signification de ce rêve, il demanda à ses prêtres magiciens ce que cela voulait bien dire. Ses prêtres magiciens ne purent lui donner l ' interprétation. Alors il fit venir à lui Joseph, un prisonnier juif qui avait le pouvoir d interpréter les rêves. Joseph expliqua à Pharaon que les 7 vaches "grasses" et les 7 épis de blés "bien remplis" signifiaient qu il y allait avoir 7 années de récoltes abondantes en Egypte et qu il fallait faire des réserves pendant ces années. Mais il y allait avoir après 7 autres années de sécheresse qui suivraient, qui correspondaient aux vaches "maigres" et aux épis de blés "maigres", d ' où l importance de faire des réserves pendant les bonnes années. Et c est ce qui se passa. De ce fait, Pharaon nomma Joseph intendant sur toute l Egypte et il devint la personne la plus importante après Pharaon. Tu peux retrouver ce récit dans la Bible au livre de la Genèse chapitre 41.
lyli
›
-
19 juin 2011 à 13:41
Merci pour l'information je pense que c'est la reponse recherchee,lyli
Répondre
Ger
›
-
16 juil. 2011 à 09:20
le 15 aout, il n'y a plus de blé dans les champs en général. 7 épis à la st-Jean...
Répondre
j-j
›
-
26 juil. 2012 à 14:36
bonjour moi je vais mettre tout le monde d'accord il faut ramasser les 7 épis le jour de la saintde Anne le 26juillet
Répondre
n
-
8 août 2012 à 17:19
moi je les cueille quand j'y pense avant qu'on ne moissonne le blé et j'ai toujours fait comme ça !
Répondre
Spik3r
›
-
18 oct. 2012 à 20:38
Moi aussi, je coupe 7 épis le 7 Juillet et les coupe tout les 7 de chaque mois, jusqu'à Juin.
Répondre
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.