Signaler

Recherche le dicton des 7 épis de blé [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 27 juin 2015 à 17:54 par Vivie
quand faut -il le ramasse
Afficher la suite 
Utile
+76
plus moins
cueilles 7 épis de blé et tu auras du pain toute l'année
Utile
+17
plus moins
C est le rêve que le Pharaon d Egypte a eu. Le Pharaon avait rêvé à 7 epis de blés" bien remplis" et à 7 épis de blés " maigres". Il avait aussi rêvé à 7 vaches "grasses" et à 7 vaches "maigres". Ne comprenant pas la signification de ce rêve, il demanda à ses prêtres magiciens ce que cela voulait bien dire. Ses prêtres magiciens ne purent lui donner l ' interprétation. Alors il fit venir à lui Joseph, un prisonnier juif qui avait le pouvoir d interpréter les rêves. Joseph expliqua à Pharaon que les 7 vaches "grasses" et les 7 épis de blés "bien remplis" signifiaient qu il y allait avoir 7 années de récoltes abondantes en Egypte et qu il fallait faire des réserves pendant ces années. Mais il y allait avoir après 7 autres années de sécheresse qui suivraient, qui correspondaient aux vaches "maigres" et aux épis de blés "maigres", d ' où l importance de faire des réserves pendant les bonnes années. Et c est ce qui se passa. De ce fait, Pharaon nomma Joseph intendant sur toute l Egypte et il devint la personne la plus importante après Pharaon. Tu peux retrouver ce récit dans la Bible au livre de la Genèse chapitre 41.
Utile
+3
plus moins
BonjouR Lylie il faut ramasser 7 epis de blé le 15 aout il parait que cela porte bonheur à la personne pendant toute l'année
lyli - 19 juin 2011 à 13:41
Merci pour l'information je pense que c'est la reponse recherchee,lyli
Ger - 16 juil. 2011 à 09:20
le 15 aout, il n'y a plus de blé dans les champs en général. 7 épis à la st-Jean...
bleeeee- 30 juin 2012 à 16:20
la saint jean c'est le 24 juin ;)
j-j - 26 juil. 2012 à 14:36
bonjour moi je vais mettre tout le monde d'accord il faut ramasser les 7 épis le jour de la saintde Anne le 26juillet
n- 8 août 2012 à 17:19
moi je les cueille quand j'y pense avant qu'on ne moissonne le blé et j'ai toujours fait comme ça !
gégé 02 - 9 sept. 2012 à 10:41
Bonjour,
Moi je les cueille le 7 /07 et 7 épis !
warrendu69- 7 juil. 2013 à 16:12
dis moi et ça a rempli ton porte feuille!! moi non!!
Vivie gégé 02 - 27 juin 2015 à 17:54
bonjour
j'ai oublié de cueillir les épis à la st jean !
on peut les cueillir le 7 juillet alors ? je ne savais pas !
et çà porte bonheur aussi ?
merci de votre réponse, à bientôt
Spik3r - 18 oct. 2012 à 20:38
Moi aussi, je coupe 7 épis le 7 Juillet et les coupe tout les 7 de chaque mois, jusqu'à Juin.
cobralol 1Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 22 juin 2013 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 09:07
bonjours à tous les feux de la saint jean çà à toujours était le 22 juin et de plus je vous informe qu'il vous faut 7 épis de blé mais de 7 champs différent est là çà vous apporteras du bonheur .
evelynemimi - 25 juin 2013 à 13:57
Mdr ! je pensais aussi que c'était à la St Jean, maintenant, à vous lire je me dis que ma foi, bah ! c'est quand on veut ou peut !! Il suffit d'y croire ! c'est comme pour beaucoup d'autres choses.
warrendu69- 7 juil. 2013 à 16:14
ouais je crois que tu as raison ! vrai ou pas faut y croire enfin......!
celimene65 1Messages postés dimanche 9 juin 2013Date d'inscription 11 août 2013 Dernière intervention - 11 août 2013 à 10:07
MDR , moi je fait ce que faisait ma grand-mère et ma mère , je coupe 13 épis de blé entre le 1 er et 15 juillet avant la moisson je lie les 13 brins et je les mets avec les épis des années prétendantes dans un grand vase (au moins 20 ans de récolte lol)
tu ne sais pas la date lol - 24 juin 2015 à 11:49
c est le 24 juin ( fete de la saint jean ) il faut couper 7 muguets et les offrir aux personnes qu on aime
cela porte-bonheur

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !