Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment refaire un abat-jour ? [Résolu]

linter_Youna13 375Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 24 janv. 2012 à 15:44
Bonjour,
Je souhaite refaire un abat jour mais je ne sais pas quelle matière utiliser, autre que du tissu.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
tout d'abord, enlever l'ancien abat-jour, garder le comme modèle et ensuite c'est à vous de choisir soit du carton de couleur ou blanc ou en tissu à votre choix et ce modèle vous servira de patron pour faire le meme. Bonne journée.
linter_Youna13 375Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013Dernière intervention - 31 août 2011 à 15:28
Bonjour Milou,

Je me demandais s'il ne fallait pas utiliser une matière spéciale autre que du carton pour éviter que ça chauffe avec l'ampoule ?
Merci beaucoup pour votre aide.
BrunNature- 22 janv. 2012 à 19:05
Bonjour,
pour coller ton tissus, il te faudra du polyphane, un palstique blanc auto-collant dont tu prendra modèle sur ton ancien abat-jour.
Tu verras mes créations sur http://brunnature.canalblog.com/
Eric
linter_Youna13 375Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 15:11
Merci pour les conseils et félicitations pour vos créations.
On ne dirait pas que c'est du tissu ! il faut qu'il soit très fin ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Si vous utilisez du polyphane, attention à n'utiliser que du tissu naturel, coton par exemple. Le polyphane est auto-collant, de la soie par exemple risque de se déformer, le marouflage doit être très soigneux si vous voulez éviter les plis ou le tissu étiré et peut-être presque déchiré.
Avec les ampoules actuelles, vous ne risquez pas beaucoup de faire surchauffer l'abat-jour. Pour lire, équivalent au moins de 60 watts.
L'option carton fin est une bonne solution (papier peint un peu épais aussi)
Bon courage
Pialousse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment refaire un abat-jour ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.