Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment peindre des escaliers en bois ? [Résolu]

patti14 5Messages postés samedi 9 juillet 2011Date d'inscription 14 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juil. 2011 à 11:24
Bonjour,
j'aimerai peindre mes escaliers en bois est ce 1 bonne idée ?
quelle peinture ?
cela seras t il solide dans le temps ?
merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
il vous faut bien ponçer votre escalier ,le depoussierer apres passer une couche d impression universelle glycero (dilue au white spirit a 30%) apres sechage de 24h 2 couches de glycero satine a la couleur de votre choix avec un ponçage avec un grain de 120 entre chaque couche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Peindre un escalier en bois, c'est un peu délicat. Ce que je vous propose c'est : soit vous appliquez une lazure spéciale sols bois, en sachant qu'à la longue cela risquerait de ne pas supporter les nombreux passages. Soit vous poncez et huilez avec une teinte de votre choix, ce qui respecte la nature du bois. Soit vous le vitrifiez, avec également le choix d'une teinte ou non. Il est également intéressant d'habiller les marches d'une moquette en Sisal, matière naturelle, mais un peu fragile pour l'entretien et vous lazurez les contre-marches.
Vous pouvez visiter mon site internet :
http://www.conseil-en-decoration.fr
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tu pourrais peindre tes escaliers en noir ou en marron foncé, tu choisis tes couleurs et tu peux mettre les couleurs que tu apprécies (mais des couleurs foncées c'est mieux enfin c'est un conseil après tu fais comme tu veut de toute façon c'est toi qui choisis...)

aurevoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour tes conseils ,mais y a t il des peintures spécifiques car sur des escaliers ça circule et l'usure doit être rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on vient de me dire qu'il est possible d'utiliser de la peinture pour sols,qu'en pensez vous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
c'est tout à fait possible, je l'ai fait il y a 1 an !
J'ai acheté une maison il y 13 ans et elle était livrée avec de la moquette sur l'escalier... une horreur pour nettoyer.
Alors j'au eu l'idée de peindre cet escalier. Tous mes voisins avaient soit changé la moquette, soit avait décapé l'escalier et passé un coup de bondex.
Comme le bois était affrux (du sapin avec des gros noeuds) le résultat est nul.
J'ai quand même pas mal galéré pour arraché la moquette et j'ai trouvé de tout sous cette moquette mais avec l'aide d'un peintre je suis arrivée aà un résultat satisfaisant
Personnellement, j'ai fait peindre le dessus des marches en rouge et la rampe ainsi que les contre marches en gris clair. Il existe des peintures revêtement de sol, malgré tout, j'interdis de monter avec des chaussures à l'étage.
Le résultat est plutôt bien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment peindre des escaliers en bois ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.