Couleur pour cuisine

Résolu
bricolo - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 17:56
 moumoune - 20 juil. 2011 à 13:45
Bonjour,
Je dois refaire la déco de ma cuisine, je ne sais pas quelle couleur .
Mes meubles sont de couleur hêtre, elle est située au Nord, donc assez sombre.
La faience est couleur beige dorée.
Que pouvez-vous me proposer comme idées ? Merci
A voir également:

9 réponses

bonjour tu pourrer refaire ta cuisine en orange ou en bleu c'est très jolie ou tout simplement les couleur que tu aime bien et si tu veut tu peut metre les couleur de ta cuisine quand tu étais petite si tu les aimer bien aurevoir
0
Bonjour

Je verrais bien du orange sur un mur et du beige pâle sur les autres

Ou si vous aimez, un vert trés pâle (cire) qui peut donner plusieurs nances sur un revêtement appliqué à la spatule

C'est ce que mon mari a fait il y a 10 ans et c'est toujours en état.

Bons travaux !
0
Merci pour vos idées, mais je ne suis pas vraiment fan du orange ou en petites touches.
0
dbb13@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 1
19 juil. 2011 à 13:37
Bonjour
un vert jaune si vous aimez ou un jaune poussin pour éclairer la piece
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du vert si vous aimez cela se marie bien avec le beige doré et puis c'est lumineux.Ou alors du rouge.Tout est une question de goût!!!
0
bonjour,
pour une cuisine au nord, il faudrait une couleur gaie. Je suggère du bleu turquoise, à mixer le cas échéant avec du beige ou du taupe si vous avez peur que cela fasse trop "pêtant". J'ai appliqué un bleu turquoise dans une pièce exposée au Nord, chez moi, et cela donne bcp de luminosité. De plus, avec des meubles en bois foncé et une faience beige, cela s'harmonisera parfaitement!
0
pour une pièce sans soleil, je choisirais des couleurs chaudes : du jaune paille, du saumon léger, ou couleur coquille d'oeuf avec des décorations de couleur abricot.
0
ceridwen3 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
19 juil. 2011 à 18:54
Beaucoup de couleurs peuvent aller, moi je vous conseille de laisser trois murs blancs, à la limite blanc cassé/ivoire, et de colorer un mur en vert, beige ou autre... tout est une question de goût...
N'hesitez pas à allez voir sur internet les nuanciers de grandes marques tel dulux valentine, farrow and ball, où encore AM.PM, qui a sorti une tres jolie gamme de peinture recemment...
Sachant qu'il ne vous faudra pas beaucoup de peinture colorée, autant y mettre certes un peu plus cher, mais avoir une couleur qui vous correspond vraiment!
0
le mauve très pale serait bien aussi avec les meubles, et n'assombrit pas la pièce
0
Merci à toutes les personnes qui m'ont conseillé sur différents choix de couleur pour ma cuisine.
Je pense opter pour une couleur ivoire, avec peut-être des lés de papiers peints dans les tons orangés
Cordialement.
0