De quelle couleur peindre un escalier en bois pour donner un aspect chaleureux ?

forman1 - Modifié par Gillesstf le 11/08/2011 à 09:59
 isabelle - 12 sept. 2011 à 08:18
Bonjour,
dans un vaste hall au carrelage gris clair et aux murs blanc cassé s'élève un large escalier de bois. Comment le peindre pour donner un aspect chaleureux à l'ensemble?
A voir également:

4 réponses

bonjour,
j'ai aussi un escalier en bois exotique , j'ai du le poncer, mettre un produit pour arrêter la remontée du tanin du bois et j'ai utilisé une peinture pour le sol car il y a du passage ... maintenant il est blanc ...j'adore...
les murs seront de couleur crème et mon mobilier en chêne clair (blanchi) je trouve cela assez doux et facile , quand une couleur devient à la mode , je l'a rajoute en accessoire ...voilà
Isabelle
3
bjr, tout dépend du style de la maison (mobilier...) Pour ma part, j'aime les marches couleurs taupe, les contre-marches et rampe presque blanc ! ne pas oublier d'accrocher quelques cadres au mur de la cage d'escalier, dans les mêmes tons et en plus un peu d'une autre couleur comme le violine, ou le prune ...
1
bjr, merci pour vos juducieux conseils
0
Bonjour forman1,

J'ai un escalier en bois , je l'ai poncé avec du papier de verre très fin , puis j'ai mis une sous couche blanche et enfin une couleur ( gris taupe ).Manifique !!!!
1
vous pouvez oser une couleur type turquoise ou vert anis cela dépend de vos gouts ( voir la couleur de vos rideaux coussins etc)
0