Créer un table d'été fraîche et fleurie

Résolu
Anonyme - Modifié par Gillesstf le 17/08/2011 à 10:18
annielle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 08:10
Bonjour,
J'invite toute ma famille chez moi ce week-end et je voudrais créer une table fraîche et fleurie qui représente l'été. Avez-vous des idées ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Placez une nappe unie et jouez sur les couleurs....

Vous pouvez disposer des carrés de gazon synthétique fleuris en guise de chemin de table et un bouquet des fleurs de votre choix en centre de table (utiliser un vase style aquarium poisson rouge qui pourra être garni de galets transparents dans le fond)....

Utiliser des assiettes blanches ou colorées et coordonnez les serviettes...

Vous pouvez utiliser du raphia en guise de rond de serviette et glisser des fleurs naturelles sur le dessus....

Enfin les verres pourront être agrémentés de fleurs artificielles à chacun de leur pied ...

Parsemez la table de pétales de roses dans les mêmes tons choisis......

Bonne déco !

PS : Vous pouvez consulter le site "deco.journaldesfemmes.com/art-de-la-table/10-belles-mises-en-table-estivales", concours organisé l'an dernier par le journal où vous trouverez plein d'idées........
3
Je verrai bien un chemin de table avec des pétales de rose

http://www.virtualvillage.fr/1001-petales-rose-blanches-en-soie-pour-mariage-decoration-buffet-002411-041.html
1
PartyLite vous connaissez ?
Plein de déco pour les tables d'été, et toutes occasions
http://www.partylite.biz/sites/annesophielegras
1
Moi j'aime beaucoup les couverts de la marque CocoBohème, j'aia cheté des couverts à salade la semaine dernière sur internet (Pomme Piment).
Il existe aussi des petits plateaux très colorés pour apporter tes plats.

Après question deco, j'aime bien faire des bouquets en fonction de ce que j'ai dans mon jardin.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour identifier les verres ou marquer la place de chacun des convives, des marque verres couleur psychédéliques en forme de fleurs. En entrée, propose par exemple un dip de légumes frais (bâtonnets de carottes, concombre, céleri-branche, petits radis, tomates cerises, fleurs de chou-fleur cru) servi dans un saladier spécial dip à 2 bols, le second pour la sauce yaourt-ciboulette et décore tes plats et desserts de fleurs comestibles. Tu peux aussi congeler des petites fleurs fraîches dans les glaçons des boissons ou, pour les plus jeunes, différents parfums (et couleurs !) de sirops qui donneront de la couleur à leur diabolo ou leur verre d'eau fraîche en fondant...
0
les fleurs artificielles se détachent de la tige, donc vous pouvez disperser des fleurs sur votre table en choisissant une nappe qui mette en valeur la couleur de vos fleurs.
J'ai fais un repas avec une nappe blanche et des fleurs unies rouges ,c'était beau, les serviettes de table en hauteur dans les verre étaient blanches, vertes et rouges.
0
ionion26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
Modifié par stf_la sudiste le 3/01/2013 à 09:32
Moi j'aime bien l'été avoir des sets de table différents avec des textures naturelles, comme du bois ou des feuilles des arbres.
Perso, j'adoore !
0
annielle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 08:10
La nature nous donne plein d'idée et de matières pour décorer les tables...Ajoutez à cela quelques bougies (si c'est le soir...) et ll'ambiance est garantie...
J'utilise beaucoup les feuillages en tout genre. Soit pour habiller les pieds de verre (lierre ou vigne) soit pour faire un centre de table (lierre, blé), soit j'habille l'intérieur de vases transparents avec des feuilles de narcisses. Ensuite, on peut ajouter: galets, fleurs, bougies...selon le thème et la couleur dominante choisie.
0