Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment faire un trou dans un coquillage ?

ofelive - Dernière réponse le 24 nov. 2012 à 10:32
Bonjour,
bonjour enfaite je n'est que 12 ans et je voudrait que qu'elle qu'un m'aide pour persser un coquillage un petit trou juste pour passer un fils dedans svp proposer moi une solution a plus vite svp ^^
Lire la suite 
6 réponses
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
Moi j'ai percer des coquillages avec une petite perceuse de modéliste mais je pense qu'un perceuse sans fils ira trés bien aussi . Il faut juste que tu prenne un foret de petit diamétre .
MAIS ATTENTION A TES DOIGTS ! Ne fait pas ce genre de chose seul car sa peut-etre dangereux .
Cordialement,Alixanne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pas chère et silencieuse une VRILLE de petit calibre. C'est un outil que papa a peut être.

Sinon dans les magasins de bricolage.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas de perceuse comment faire sans avec un outil moins chère et qui fait moins de bruit.
vahiné paumotu - 15 sept. 2011 à 03:27
si le coquillage n'est pas trop épais, tu peux utiliser une grosse aiguille à coudre (le cuir ou le jean) et une petite pierre pour taper dessus. C'est la façon de faire des polynésiens d'antan.
Nana
coquillage du monde - 12 mai 2012 à 14:20
moi je vais essayer de faire avec l'aiguille mais je ne garantis rien ! j'espere que sa vas marcher !
et merci des conseille VAHINE PAUMOTU !!!
lili - 24 nov. 2012 à 10:32
je voudrais faire un trou dans mes coquillages mes comment faire aidait moi vite!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment faire un trou dans un coquillage ? » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.