Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Des idées pour customiser des boites en carton

linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2013 à 14:29
Bonjour,
Je voudrais personnaliser des boites de rangement en cartons. J'en ai dans divers endroits de mon appart', dans ma chambre, le bureau, le Garde-manger, le salon, le couloir, la salle de bains, les toilettes... Partout !!
je souhaiterais customiser ces boites. J'ai quelques idées, mais je me suis dit que vous en avez surement plein et qu'on pourrait les partager toutes ensemble ?
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Je pense qu'il faut utiliser tout ce que tu as sous la main : perles, stickers, papiers colorés, reste de tapisseries, papiers dorés, aluminium, rubans, une image dans un magasine de voyage... C'est un peu comme le scrapbooking, il faut laisser travailler son imagination, mélanger les couleurs et les matières !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Je te conseille de coller le tissu à la bombe. J'avais décoré des boites avec du tissu en mettant du double face.

A la première chaleur, tout s'est décolé !

Sinon, je viens de m'acheter du tissu à pois ici: http://www.mizy.fr
J'ai vu sur Marie Claire idée des baskets à pois rouge, et j'ai adoré le motif (pourtant simple !!). Du coup, avec mon tissu je vais faire un sac pour aller à la bibliothèque (un grand pour porter les livres des enfants).

Sur le site mizy, il y a des tas d'imprimés très sympas et très lumineux.

A plus

Léonie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir Crashounette,

la solution des stickers me parait adaptée.
Genre "flower power" ! ;)

Si ce sont des boîtes qui ne seront pas trop manipulées, pourquoi pas faire un patchwork avec des bouts de tissu de couleurs et matières différentes ?!

D'autres idées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Coucou tout le monde,

J'ai trouvé un site avec des boites, grandes, pas chères et qui ne demandent qu'à être customisées :

http://www.boutiquedurangement.com/787-lot-de-3-boites-blanches-my-box.html

Du coup, je m'en suis offertes quelques une, à réception, je passerais direct à l'étape de personnalisation de MES boites :D Et évidemment, je vous enverrais des photos.
Et j'ai bien noté toutes vos idées pour le moment : Stickers, tissu, et tout ce qui me tombe sous la main (hop un chat... non, je rigole :p).

Alors de nouvelles idées ??
kris59000- 22 oct. 2011 à 14:23
je customise mes boites à chaussures pour en faire toutes sortes de boites sympa en utilisant la technique "décopatch", avec du vernis colle, des morceaux de papier coupés ou arrachés, des serviette en papier et toute sorte de matériaux, l'avantage du vernis colle c'est que le fini est impeccable et résiste aux taches!
Regarde sur le net pour la technique du collage de serviettes en papier et tu peux l'appliquer à tous les matériaux pas trop épais.
Je suis en train d'en faire une pour ma fille dans le style japonnais,
Tout d'abord j'ai peint la boite avec une peinture acrylique de base blanche, j'ai découpé dans un papier du genre papier de soie , des bandes rouges et noires, que je superpose avec le vernis colle, ce qui donne un effet de transparence très sympa, ensuite j'ai découpé des motif japonisant que j'ai appliqué, deux trois signe en écriture japonaise, écrit le mot "tokyo" sur le couvercle et hop voilà elle a une super boite pour ranger ses culottes...

Quand elle sera terminée si tu veux la voir en photo, demande le moi, ce sera avec plaisir.

Kris59000
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 01:30
Bonsoir Kris59000,

Merci pour cet excellent conseil !
Auriez vous un blog ou un site en particulier à me suggérer pour apprendre la technique du decopatch ? Ca m'intéresse ca-rré-ment ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour coller differentes matières,moi j'utilise de la colle à bois(même le tissu mais ça dépend de la qualité du tissu)il ne faut pas que la colle passe à travers, cette colle revient moins chère et est très efficace.
Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ma Maman, pour ne pas que je sois toujours sur l'ordi ou à la télé, m'a lancé un défi: Je dois réaliser une création de ma part. Je pense que je vais prendre une une boîte à chaussure, puis je vais la customiser à ma façon. Nous l'utiliserons comme une boîte à idées. Tous les week-end, nous pourrons piocher à tours de rôle, et savoir l'activité que nous ferons durant le week-end. J'espère que ça va plaire à ma Maman, on verra bien!
Crashounette 3262Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 octobre 2014Dernière intervention - 6 juin 2013 à 14:29
C'est une bonne idée je trouve :-)
J'espère que tu nous feras des photos de ta réalisation :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Des idées pour customiser des boites en carton  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.