Quel lave-linge est fiable ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 23:55
 kanarsauvage - 11 août 2015 à 07:44
J'ai un lave-linge Philips qui ne fonctionne plus après seulement 7 ans. Quelle marque vous semble être la plus fiable actuellement ? Est-ce vraiment Miele, Bosch, Siemens, ou en existe-t-il d'autres ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:06
Les trois marques sont effectivement fiables, considérées dans le "quintet" de tête : rien à voir avec Philips qui est de toute façon une marque en fin de course, pas innovante pour un sou, même dans "son domaine" : l'électronique populaire grand publique ! alors dans le domaine de l'électro blanc : n'y pensons pas ! Vous avez : chaque marque, surtout dans le "haut-de-gamme" a un peu sa "niche de prédilection" : ils s'en font une spécialité ! On ne peut "tout faire et bien" ! il faut choisir !
Personnellement très regardant sur les marques et le haut-de-gamme, étudiant ces questions avec attention… Dans le domaine du "lavage" (que ce soit la vaisselle ou le linge), la référence a toujours été, est et restera la meilleure marque allemande dans ce domaine : MIELE ! Et ils ont une réputation telle a tenir, que je les avais même fait venir pour une supposée panne sous garantie ! Mais réputation oblige, même si le client s'est "trompé" (moi), ils ne m'ont rien du tout fait payer pour le déplacement du technicien ! Fairplay et SAV nickel ! Le technicien m'avait dit "vous n'êtes pas le seul client à avoir pensé à une panne alors que vous vous êtes trompés, mais image de marque oblige, nous acceptons parfaitement que notre Clientèle puisse se tromper, le panneau de commande pouvant éventuellement prêter à confusion" ! Cool ! Dans le doute, ils prennent l’"erreur" sur eux, bien que ce soit moi le client qui me suis trompé!...
Visitez le site officiel de MIELE, et je n'aurai plus rien à ajouter : la "Qualité" se voit même sur le site ! Lisez les caractéristiques techniques et les innovations (moteurs asynchrones dernières génération, cuve Nids d'Abeilles brevetées, suspension brevetée exclusive, etc) : les concurrents ne leur viennent pas à la cheville ! Et surtout très important : CUVE EN INOX = solide et indéformable même à 95°C ! Porte étanche car en INOX et non en plastique (indéformable).
Les concurrents : cuve plastique = si pièce de monnaie tombe de poche dans tambour, craaac boum ! cuve fendue ! direction décharge ! Le prix est un peu plus cher mais on a du matosse pour ça ! À votre avis, POURQUOI dans les COLLECTIVITÉS (usines, hôpitaux, crèches, buanderies, cantines, etc) il n'y QUE DU MIELE ? ce n'est pas un hasard ! car les pros n'achètent JAMAIS PAR HASARD!
8
kanarsauvage
11 août 2015 à 07:44
Miele matoss costaud ?
Matériel allemand durable ?
J'ai eu un lave linge siemens : moteur grillé au bout de 3 ans = 50% du prix de la machine, HS au bout de 10 ans.
Lave linge miele : casse de palier au bout de 9 ans.
Je nc'achète plus germanique : le slogan "deutschqualität' est une grosse supercherie.
Il faut arrêter de se foutre du monde et de rédiger des avis qui ne sont que de la pub déguisée....
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:20
Cela dit, ne soyez pas surpise si votre lave-linge n'a tenu la durée "honorable" que de 7 ans ! Ne rêvez pas : on n'est plus dans les années 80 où les machines Brandt ou Vedette tenaient 20 ans ! N'avez-vous pas regardé Capital, en caméra cachée, on apprend de techniciens "testeur en mauvais" qu'ils calculent pour qu'un lave-linge meurt obligatoirement entre la 5e et 6e année ?! et les vendeurs des grandes surfaces qui ont une pression monstre de la part des fabricants pour refourguer leur "garantie extensible à 5 ans" ! d'une valeur de la moitié du prix de la machine ! De cette façon, ils vendent des machines de "m...." à des prix défiants toute concurrence, mais se rattrappent (engrangent les bénefs) grâce à ces extensions de garanties ! Et comme prévu : la machine clamse au bout de 5,1 ans, juste comme il faut, 5 jours après la garantie !
6