Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment rénover des joints blancs de carrelage ?

Anonyme - Dernière réponse le 22 juin 2010 à 20:28
J'ai un carrelage blanc avec joints blancs. Sous les meubles, les joints restent blancs et sur le passage, ils sont noirs de crasse. Un fois par an, je les brosse avec de la Javel, mais ils noircissent rapidement. Que faire ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Une astuce de grand-mère et elle est toute simple: De la lessive St marc et une brosse à dent (à poils durs c'est préférable). Il ne reste plus qu'à frotter ! (çà c'est un moins rigolo, mais y'a pas d'autre solution) Procéder par petites étapes. Rincer avec une éponge et de l'eau claire. Un autre mélange possible: eau tiède et vinaigre blanc (50/50) + quelques gouttes de produit vaisselle. Comme précédemment, brosse à dents et rinçage au fur et à mesure. Malheureusement vous n'empêcherez jamais la saleté de revenir s'incruster dans les joints, sur les lieux de passage Je connais une personne qui s'est "amusée" à mettre du vitrificateur haute protection sur les joints une fois nettoyés. Il a du attendre 24 heures pour le séchage, mais c'est vrai qu'il n'a plus de soucis pour le moment. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, Dominique vous a donné plusieurs solutions très bonnes, on peut y ajouter (selon la matière des joints, cela marche surtout pour les joints des carreaux verticaux de la SDB : la méthode du dentifrice et....toujours la fameuse brosse à dents et l'huile de coude ! Ensuite, toujours la même méthode et les même ustensiles : il existe un produit qui est utile du plastique en passant par le métal, l'inox, le carrelage.... c'est la Pierre d'Argent (ou dite Pierre Blanche). C'est 100% naturel mais super-éfficace ! Il y a aussi un produit liquide très ultra concentré, mais super efficcace (et assez cher ! mais on en a pour 10 ans avec ce flacon! : le Eco-orange de ProWin. Il existe aussi des produits équivalents chez Stanhome, voila comme ça toutes les deux marques sont contentes! LOL !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, tout simplement du vinaigre blanc 100% garanti bien à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour le vinaigre blanc est bien mais tu dois mettre QUE 5% DE VINAIGRE DANS TON EAU sinon il seron a refaire n'oublis pas que c'est de l'acide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Oui, effectivement, quelle galére les joints de carrelage. Moi, plus de soucis, j'ai trouvé le produit miracle (un produit pro) : du minéral liquide (je sais, c'est fou, du verre liquide mais c'est le top); après un décapage, vous passez ce produit (très facile à appliquer - voir mode d emploi) et terminez sur les taches, salissures ect. Pour les coordonnées du distributeur, me contacter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment rénover des joints blancs de carrelage ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.