Comment faire des diminutions pour un bonnet?

Résolu
estelle - 30 oct. 2011 à 07:40
 estelle - 2 nov. 2011 à 08:36
Bonjour, je suis entrain de tricoter un bonnet pour ma fille de 3 mois et dans le livre c'est marquer tous les 4 rangs :4x13 mails et tous les 2rangs : 3x13 mails est ce que quelqu'un pourrais m'aider?Je débute et j'aimerais tellement réussir mon 1er bonnet je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

5 réponses

Explication des diminutions :

Un rang = une longueur d'aiguille donc toutes vos mailles. Tous les 4 rangs signifient : vous tricotez 4 rangs et vous diminuez (en début de rang) 13 mailles
donc rang 1, rang 2 et rang 3 tricotez normalement rang 4 vous diminuez de 13 mailles,
rang 5,6,7 tricotez normalement rang 8 : 13 diminutions
rang 9 10 11 tricotez normalement rang 12 : 13 diminutions
rang 13, 14 15 tricotez normalement rang 16 : 13 diminutions,
puis tous les deux rangs
rang 17 tricotez normalement
rang 18 diminuez de 13 mailles
rang 19
rang 20 diminuez de 13 mailles
rang 21
rang 22 diminuez de 13 mailles

ouf, c'est fini, pour compter vos rangs, soit vous achetez un compte rang soit vous les noter avec un petit baton sur une feuille de papier.

Courage c'est beaucoup plus compliqué à expliquer qu'à réaliser, mais puisque vous dites que c'est un catalogue Phildar, il ne faut pas hésiter à demander des explications à votre boutique. Nous sommes là pour cela, d'ailleurs vous voyez je vous reponds même le dimanche alors que mon magasin est fermé.

Je suis certaine que votre bébé sera superbe avec son bonnet
6
merci manou de m'avoir répondu et surtout avec toutes ses explications j'y suis arrivée youhou!!!!merci beaucoup encore
0