Bibliothèque à faire soi-même à moindre coût?

kikys - 27 nov. 2011 à 17:55
 bel59100 - 4 mars 2015 à 00:32
Bonjour,
Nous avons mon mari et moi une petite pièce en mezzanine en haut d'un escalier, mansardée.
J'ai mis une vieille armoire sans porte pour faire bibliothèque, le problème est qu'elle prend trop de place en profondeur et les livres sont sur 2 rangs voire 3 ce qui est mal-pratique.
Je désirerai enlever l'armoire et faire un rangement pour nos livres, simple et fonctionnel, si c'est joli ce serait encore mieux! Mais on n'en est pas là. Le pan de mur en question fait: h 1,60/l 3,00.
Je vous remercie de nous aider à réaliser ce projet, vos conseils seront les bienvenus.
A bientôt de vous lire...
A voir également:

12 réponses

Jehanne_512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 43
30 août 2014 à 15:24
Bonjour !

Si tu veux avoir une bibliothèque sur-mesure à coût moindre, tu peux la faire toi-même, c'est encore le meilleur moyen d'en avoir une pas cher ^^

Quelques infos trouvées et rassemblées ici pour faire sa bibliothèque sur-mesure soi-même: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Construire-sa-bibliotheque-sur-mesure

Tiens-nous au courant !
17
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 23:41
Ca donne de bonnes bases. Perso je compte partir sur du MDF après avoir dessiné les plans selon la hauteur de mes livres et DVD.

Merci !
0
Le MDF c'est sympa au niveau solidité. Après c'est essentiellement une question de moyen ou d'opportunité. Regarde chez les marchand de bois plutôt qu'en grande surface de bricolage
0
Et les bibliothèques en cubes vous en pensez quoi?
0
Jehanne_512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 43
27 févr. 2015 à 20:09
Pour des bibliothèques en cubes, tu peux voir ce système: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Bibliotheque-en-cubes-multicolore-Multikaz

L'avantage est que tu peux décliner ce principe à l'infini et le personnaliser selon tes contraintes et envie! (Du sur-mesure simple et pas trop cher)
0
Je kiffe trop ta bibliothèque !! Je fais la même chez moi le mois prochain !!?
0