Quelle couleur pour pièce situé au nord

Résolu
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 27 nov. 2011 à 18:41
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 30 nov. 2011 à 19:24
Bonjour,
J'ai repeins voila 2 ans une grande chambre de 16m2 avec 2 couleurs. Un blanc ivoire sur le mur de la fenêtre ou est posé du lambris, les autres murs sont couleur corde sur la partie du haut et le bas également en lambris en ivoire. Le sol est en sisal. Il n'y a pas de soleil qui rentre dans cette pièce située au Nord et je trouve cette chambre triste et je voudrais repeindre peut être en gardant les lambris ivoire pour éviter de tout repeindre. Je ne vois pas quelle couleur irait bien pour donner du peps a cette pièce. Je vous remercie de tous vos conseils.
A voir également:

2 réponses

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
28 nov. 2011 à 22:34
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse. Oui, je retiens votre idée de plafond orange mais waouh! il faut oser tout de même! Mais pourquoi pas...

Sur la photo, il semble que la lumière rentre bien dans la pièce, ce qui donne un coté vitaminé très sympa mais ce n'est pas le cas chez moi. Je crains que ça assombrisse davantage ou alors il faudrait que je repeigne tout le reste en blanc, couleur que je n'ai pas chez moi.
Je suis tout de même assez séduite...
2
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par dojobe le 29/11/2011 à 10:09
Absolument, les murs entièrement couleur ivoire. Veillez à ne pas charger la déco de la chambre, imprégnez-vous de ce lien, osez. C'est magnifique !
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
29 nov. 2011 à 18:14
Dojobe,
Je dois meubler cette pièce... quelle couleur me suggérez-vous pour une armoire par exemple?
Je pense a du clair... merci.
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
29 nov. 2011 à 22:04
Gardez à l'esprit le sol en sisal.
J'y poserai un bahut en bois clair ( bouleau, chène, érable, bambou...)...ou une armoire à peindre. Un bois foncé risque de choquer et d'absorber la lumière. Comment est votre lit, votre tête de lit ?
L''armoire sera, si possible, à disposer sur le mur en face de votre fenêtre ou le plus loin possible de cette fenêtre.
Si vraiment le rangement vous pose problème, vous pourrez faire couper de longues étagères que vous dissimulerez derrière un grand rideau en drap épais. N'hésitez pas à ajouter de belles lampes à poser, elles apporteront une belle ambiance à votre pièce.
Avez-vous un voisinage en face de la fenêtre ?
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
29 nov. 2011 à 23:17
Merci de vos conseils.. C'est sympa. Non je n'ai pas de voisins donc pas de vis a vis. Pour le moment je n'ai pas de meubles dans cette pièce. Auparavant, c'était le bureau mais nous l'avons déménagé ailleurs. Tout reste a faire et mon projet est d'en faire une chambre d'amis. Il y a un lit sans tête de lit, pas d'armoire, pas de lampes rien! tout reste a faire. Je peux sans problème disposer une armoire sur le mur en face de la fenêtre. Mon envie aussi était de me faire un petit coin ou faire de la couture en laissant mon matériel bref un endroit a moi. Tout cela sans effet atelier de travail évidemment! La pièce est grande, je peux le réaliser, tout est question d' agencement et j'avoue ne pas être douée !
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
30 nov. 2011 à 19:24
C'est très bien, pas de voisins donc pas de fenêtre... à cacher. Sauf en soirée pour créer plus d'intimité et pour apporter un meilleur " fini ", mettre un rideau en tissu très léger assorti au mur de la fenêtre . Si vous optez pour le plafond orange, vous pourrez décorer ( comme vous fates de la couture, une touche perso... ) votre rideau avec des rubans de la même teinte. Vous pourrez même aller avec votre ruban, faire teinter votre peinture de plafond dans la grande surface de bricolage ! Ce sera le must ! Pour une tête de lit, pensez-vous la faire vous même ?
Pour l'agencement, on attend un peu...mais il faut tenir compte des prises de courant.
Bonne soirée
0