Chemin de table pour noel

Résolu
minette34 - Modifié par CM Journal des Femmes le 8/12/2011 à 16:29
 pati - 21 déc. 2011 à 10:43
Bonjour,
je recherche des idées pour chemins de table pour noel,
auriez-vous des idées
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

une année j'ai fait ma déco sur le thème de la banquise:j'ai mis un drap blanc en flanelle en guise de nappe,pour le chemin de table j'ai pris un mirroir en vague(trés connu chez ikea),ensuite de la neige en sachet pour recouvrir les rebords,des mini sapins et des personnages patinant sur mon lac gelé(mirroir),des p'tits pinguoins et en fin un igloo fabriqué en carré de sucre...c'était top;)
10
super bonne idée ca va être très joli
0
c'est super comme idée, ça me plait .Joyeux noël
0
superbe idée je m'y colle aussi bonne fêtes de fin d'année Pati
0
En ce qui me concerne, je passerai Noël à la montagne, j'ai donc opté pour une déco sur le thème du chalet et de la montagne.

Je vais mettre des branches de sapin en guise de chemin de table agrémentées de boules et de petites coussins rouges et écossaises en tissus.
Je vais ajouter entre les branches une guirlande de petits coeurs en bois rouges, des lumignons colorés et des cônes de pins....

Bonnes fêtes de fin d'année !
6
merci beaucoup !!!!
0
salut moi j ai couper une bûche en long et j ai fais un décor de foret avec biche neige petite maison en écorce et mousse et pour finir bougie pour la placer au milieu de table sa change et je suis sur que personne n auras la même joyeux noël a tous
5
Salut,

je pense faire quelque chose qui ressemble a ca, un chemin de table, des pétales de fleurs, des bougies et quelques paillettes. Sur la photo c'est rose amis chez moi ce sera rouge, joli hein ?

https://www.mariage.fr/shop/Images/chemin-table-intisse.jpg
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme ce sont les petits rouges-gorges qui ont donné le ton de la déco, je vais faire sobre, mais champêtre! Nappe blanche damassée de ma mémé, service porcelaine décoré d'une fine feuille de fougère de ma maman, argenterie et verres de cristal: rien que du classique! Sets de table arachnéens orange. Le lustre a eu droit à diverses boules, de diverses tailles et à diverses hauteurs (orange/marron/blanc et pampilles verre) avec un ruban orangé. Petites fougères en guise de chemin de table. Centre de table avec des fleurs assorties, si je trouve (mais j'avoue ne pas être fan du orange! Sinon, ce sera vert et blanc...). Menu écrit sur une feuille séchée et encollée sur un carton. Marque-place avec le rouge-gorge. (éléments de déco qui sont ensuite offerts à mes convives!). La serviette a droit à son petit décor. Et parfois aussi le dossier des chaises.(noeud orange/fougères/ petites boules orange/marron).
Je souhaite un bon Noël à chacun(e) d'entre vous!
4
Ayant choisi une déco blanche et prune j'ai voulu un chemin de table dans ces couleurs .Sur plusieurs ardoises étroites mises bout à bout je vais mettre du sable d'ornement blanc sur lequel je vais poser en alternance des petits sapins en bois blanc et des bougies prunes avec sur le sable des perles de verre dans le rose et le fushia pour renvoyer la lumière .Tout simple mais qui plaira j'espère .Bises et bonnes fêtes à tous .
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
5 déc. 2011 à 03:38
Coucou,

Cela dépend du thème de la table ou de la soirée, ou même de la déco...

Pour ma part, cette année, j'ai choisi une déco rouge et blanche, et je pensais faire une table avec une nappe rouge et un chemin de table blanc. Des paillettes étoiles rouges éparpillées et un peu de fausse neige en poudre brillante.
Assiettes blanches et serviettes rouges...

Et vous, avez vous des couleurs à nous suggérer ?
3
merci beaucoup pour votre réponse
0
mon thème est un noel baroque alors mon chemin de table est fait d'une couronne noire en plume posé sur un miroir et un vase rempli de fausse neige et une orchidée...des perles blanches,des bougeoirs fuchsia,des bougies anges à chaque assiettes,de la fausse neige et une guirlande à plume blanche à pile pour le centre de table,des diamants fuchsia....des sous assiettes fuchsia,des ronds de serviettes en forme de cadres,vaisselle de table noirs, assiettes dessert argenté et des verres agrémenté d'une plume noire ou fuchsia porte nom...so chic!
j'espère vous avoir suscité des envies de noel baroque!
3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
18 déc. 2011 à 22:02
ouh c'est très glamour !!
0
oui... effet garanti mais loin du noel traditionnel!
0
bonjour,
pour ma part c'est également blanc et rouge, mais je rajouterais une ou deux jacinthes blanche et rouge que j'ai mis dans un récipient blanc garni de mousse et de petites déco récupérées les années passées sur les buches de noel. bonne journée et d'avance, passez de bonnes fetes de fin d'année.
2
merci beaucoup
0
j'ai choisi ,une nappe écru , avec des grosses bougies chocolat en guise de chemin de table ,quelques minis coeurs chocolat autour des bougies et des paillettes dorées éparpillées
2
framboise747
13 déc. 2011 à 11:00
Pour ma part la déco est turquoise et argentée, j'ai donc acheter 3 petits miroirs ronds, sur lesquels je positionnerais les chandeliers argentés et bougies turquoises.
J'ai garni un vase transparent rectangulaire de boules argentées et turquoises.
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
13 déc. 2011 à 17:35
Oh framboise, turquoise et argenté, c'est original ! Mettrez vous un chemin de table sous vos miroirs ? Et quelle couleur pour les nappes et les serviettes ?

En tout cas, turquoise et argenté ca me plait beaucoup !
0
Sur ma table ,je vais mettre une nappe foncée en papier et dessus une nappe en nylon transparent avec des étoiles argentées que j'ai eu pour presque rien chez texti loisirs et sur la table au milieu je mettrais une grande guirlande à petites boules blanches , des pommes de pains blanches ( on dirait des petits sapins ) des petits ours et des pinguins , je mettrais aussi un petit igloo fait avec un demi rond de polystyrène et des personnages à coté .j'ai essayé ,c'est tres joli .
2
Bonjour,

J'ai acheté un chemin de table argenté et dessus je mettrais des branches fines de sapin avec de la fausse neige, et des bougies rouges...
1
Bonjour,
Ma déco est gris et blanc. J'aurai donc une nappe grise avec un chemin de table blanc; dessus quelques branches de houx que je passerais lègérement a la bombe à neige avec quelque que bougie où chandelier au milieu et des petites étoiles pailletés. Mais assiettes blanches et serviettes grise où dessous, je cacherais un petit jeu de gratte gratte(style banco où astro).
1
C'est une idée amusante le jeu à gratter sous les assiettes ! Si vous choisissez astro, vous devrez alors connaitre le signe astrologique de vos invités, et les placer..?
0
Moi aussi je trouve que c'est une idée à reprendre! Dommage que je n'y aie pas pensé quand j'ai fait le thème "anges" ... Un Astro eût été le bienvenu. Mais je garde cette idée dans un coin de ma mémoire. Merci donc!
0
pour moi j'ai opte pour du gris, blanc et un peu de rose fushia....avec des boules (plumes gris et rose )et un chemin de table gris sur 1 nappe blanche , des porte_nom en ardoise avec 1 plume rose et 1 centre de table blanc et rose fushia bon noel a toutes .......
1
Bonjour,

J'ai prévu une nappe rouge, des serviettes argentées, des chandeliers argentés, de la fausse neige et quelques carreaux de Swarosky
1