Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Tringle rideau sur porte d'entrée [Résolu]

mamiegoya - Dernière réponse le 17 févr. 2013 à 10:39
Bonjour,
Je recherche une tringle pour installer un rideau intérieur sur une porte d'entrée qui suive le mouvement d'ouverte et de fermeture de la porte.
Impossible de trouver pourtant ça existe sous la marque IB+ et RIDORAIL d'apres une recherche sur internet.
CASTORAMA a t'il ce produit
Merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé cette tringle sur le site suivant:www.la-maison-de-daniel.fr
Réponse de dojobe du 16/12/2011
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous ne trouvez pas une tringle pivotante pour votre porte dans un magasin de bricolage, il y a possibilité de voir ce lien où il y a une boutique :

http://www.la-maison-de-daniel.fr/index.html#anchor-Acceuil

Les références que vous mentionnez ci-dessus sont aussi celles de l'ateliers 28 où figure cette vidéo, vous pouvez les contacter, il vendent cette barre :

http://www.youtube.com/watch?v=vGpfULmW02Q
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci infiniment, c'est tout à fait ce que je recherche mais j'ai encore un petit soucis: ma porte d'entrée est en PVC puis-je fixer les pattes donc percer?
J'avais vu la vidéo mais je ne savais pas où l'acheter.
En ayant le site, je vais peut-être leur poser la question.
dojobe 246Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 09:45
Contactez-les. Vous aurez des conseils adaptés à votre situation. Tenez-moi au courant !
Bon week end.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je serais curieux de de lire ce qu'on dit sur ce forum? Une fois le produit expédier
je n'ai malheureusement jamais de nouvelles. Vous pouvez fixer la tringle sur une porte en PVC
en principe ces portes sont creuses,
Il vaut mieux se positionner sur les 10 premiers cm du côté de la porte.
il ne sert à rien de mettre des longues vis , il faut simplement qu'elles rentrent
dans la porte de 1 cm et bloquer la vis sans forcer.
La platine qui tient le support sur porte est fixée avec 4 vis
( acheter des vis Genre VBA de 4 mm de diamètre et percer avant avec un petit forêt métal de 3 mm)
L'autre partie est fixé sur le mur côté charnière de la porte.
Vous pouvez l'empêcher de se dévisser avec une goutte de colle cyanolite
plutôt que de trop bloquer, si le cas se présentait.

Cordialement
voici leur réponse a ma question pour la pose sur une porte PVC
dojobe 246Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 16:39
Vous avez eu des réponses, je suppose d'Ateliers 28 ?. Si les explications ci-dessus ne suffisent pas, étant donné que c'est le week end, vous tenterez encore votre chance lundi ou mardi
Allez aussi dans un magasin de bricolage de votre région, vous pourrez aussi vous faire expliquer les détails.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne trouve pas de solution : les vidéos font voir que l'on peut mettre un rideau à oeillets, mais personne ne peut me donner les références.
PIVORAIL ou RIDORAIL , je ne sais si je vais arriver à trouver malgré des heures sur Internet ; je ne suis peut être pas douée ....
Si vous savez : PAR AVANCE MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

vous pouvez trouver ça chez Leroy Merlin ou chez Weldom, sous la marque iB+ de Ridorail : c'est une tringle qui se pose assez facilement, il y a 2 points de fixation : le 1er sur la porte (collage, donc on ne perce pas la porte), 2ème point de fixation : le mur (là il faut percer, soit dans le mur à côté de la porte ou sur le mur adjacent si pas assez d'espace entre la charnière de la porte et le mur). Le résultat est superbe, et c'est top pour les portes en PVC parce qu'on n'a pas besoin de la percer.
ça existe pour les rideaux à oeillets ou pour les rideaux à galon.
Bonne déco !
Espace- 16 févr. 2013 à 19:56
La tringle chez Leroy Merlin ne vaut rien du tout La vis qui glisse dans le rail est en plastic et non en métal et casse 32€ 90 mis à la poubelle !!! et je ne suis pas la seule à le dire
Répondre
imagine7 2614Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 23 novembre 2014Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 10:39
A Espace,
Et si vous aviez fait un tour sur le site proposé plus haut : La maison de Daniel ? Vous pouvez les contacter directement et vous aurez vos réponses.
En effet, le moins cher devient bien souvent le plus cher !
Il vaut souvent mieux acheter de la qualité plutôt que d'acheter un prix !...pas vrai ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tringle rideau sur porte d'entrée  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.