Peut-on redonner vie à un évier en inox ?

Berth - 22 févr. 2012 à 10:55
 mozart13 - 16 mai 2018 à 08:27
Bonjour, je viens d'aménager dans un charmant petit appartement mais l'évier en inox est bien terne ! comment puis-je lui redonner éclat ?
Merci.
Berth
A voir également:

11 réponses

j'utilise du vinaigre ou de l'antical et ça marche assez bien.
6
Merci, mais cette agression supplémentaire me fait un peu peur, je garde l'idée pour si je ne trouve rien de mieux. Bonne journée. Berth.
0
Andrée DUPUY Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 2
25 févr. 2012 à 13:05
moi j'ai toujours entretenu mon évier en inox avec la crème CIF ça ne raie pas et ça vous met un évier impeccable, quand j'ai refait ma cuisine j'ai changé mon évier pour du synthétique, soi-disant inusable he bien, je m'en mords le doigts. Que je regrette mon bon évier en inox !
2
personnellement je nettoie mon evier en inox avec du cilibang.je trouve cela trés éfficasse.
2
Bonjour,
essayez avec du savon noir naturel, plusieurs marques du commerce en font -
un peu sur une éponge puis rinçage et essuyage suffisent à faire briller
Le savon noir sert à peu prêt à tout (linge - nettoyage etc ) et n'agresse pas la peau
Cordialement
1
Merci, je vais essayer, je le sent bien !.. Bonne Journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'utilise des tampons JEX (composés de fine laine d'acier et de savon dégraissant.)
Ils font briller sans rayer.
1
Oui ça je le sent aussi ! merci
0
Où trouvez vous les tampons JEX?
0
MamanDesPoissons
26 févr. 2012 à 18:05
Oui, les bons vieux tampons Jex sont impeccables et pas chers. On les trouve en grande surface du côté des éponges car ils servent aussi pour nettoyer les fours et les casseroles encrassées. Mais vu que ce n'est pas cher il faut regarder bien en bas au fond du rayon ! Il suffit de les imprégner légèrement d'eau et de frotter, et pour ainsi dire ils sont à usage unique puisqu'ils rouillent après usage.Pour les petites traces de calcaire j'utilise du vinaigre blanc chaud. Autre truc : j'entoure les robinets de sopalin que j'imbibe fortement de vinaigre blanc toute la nuit, le matin un p'tit coup de tampon Jex là-dessus et hop, impeccable ! Un petit dernier pour les cas désespérés : j'ai déjà "rattrapé" un évier inox en utilisant du détartrant WC (genre canard...) ai laissé tremper 1/2 h, bien frotté et là : Magique (mais je ne suis pas sure que ce soit bon pour l'inox si on en fait une utilisation répétée...). Il parait que pour redonner du brillant, il faut mettre une goutte d'huile de table sur l'évier bien sec et frotter avec un bon chiffon de tissus.
1
chére géne
Vous parlez de tampons JEX mais vous les trouvez en grandes surfaces?
0
Bonjour, pour moi rien de tel que du Cif pour nettoyer mes deux éviers en inox (l'un est lisse l'autre pas) et une fois par semaine je vaporise du vinaigre blanc que je laisse agir 30 min avant de le rincer à l'eau chaude. Le vinaigre n'agresse pas, il est efficace, ecologique ET economique ce qui est rarement le cas.
0
blondeetronde
6 mars 2012 à 22:32
Bonjour,

Savon noir et / ou pierre d'argile sont les meilleurs produits. Je parle en connaissance de cause puisque mon évier en inox a presque 50 ans !!! L'argile protège en plus de nettoyer le calcaire et de désinfecter. Eau de Javel de temps en temps, en gel (marque de base chez Lidl ou autres).

Bien à vous,
Sophie
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par dojobe le 9/03/2012 à 17:43
Du W5 ( lidl), anticalcaire au vinaigre à laisser agir pendant 30mn puis rincer à l'eau tiède et sécher au torchon propre ! Je le fais 1 / semaine et c'est parfait.
0

le Nettoyant Alu & Inox de Buhler dégraisse et élimine les traces de calcaire, d’eau, de doigts .... Son action nettoyante en même temps protège, fait briller le tout et préserve les matériaux de vos appareils et objets en aluminium, inox, chrome et fer blanc. Il vous sera utile pour le nettoyage de l'électroménager (frigo, four, hotte etc...), de votre robinetterie et de votre plan de travail.Le tout sans rayures nettoyer par rotation bien rincer essuyer avec un chiffon sec de style microfribre propre penssez par sécurité mettre dans gants protégez vous les yeux aussi des éclaboussures possible lors de la pulvérisation du produit buhler ets une marque très connue depuis de longue année pour tout ses résultats dans le traitement des matérieaux surtout en Lorraine Alsace 

0