Quel peinture avec mon carrelage

vince_30 - 12 mars 2012 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 08:30
Bonjour

En cours de rénovation de ma salle de bain je vais poser le carrelage suivant (http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/8/69cd24774d5fbb4edf4709a94c3b609-64752366-2-2-934833.jpg) juste autour de la baignoire le reste de la salle de bain sera fait en peinture par contre je ne sais pas trop quel couleur choisir.

Est ce que je reste dans les tons bleu ou bien dans des ton un peu plus neutre
A voir également:

5 réponses

Bonjour mettez des tons plus neutres voire clairs ou faite un mélange
à damier ,bleu et neutre .
0
Je peindrais la salle de bain en blanc pur (pas de blanc cassé, sable, ou autres tons neutres), éventuellement la même teinte de bleu un ton plus clair.
0
Pour trancher et mettre le carrelage bleu clair en valeur, je peindrais les murs de la couleur bleu plus foncé qui est dans les motifs
0
Vous avez choisi une teinte rafraichissante et douce pour votre carrelage, alors n'hésitez pas à peindre vos murs en blanc. Vous pourrez apporter des touches plus toniques et gaies lorsque vous accrocherez des serviettes turquoises. Si votre sol était de couleur lin, ce serait l'idéal.
Vous allez avoir une salle de bain lumineuse et chic !
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par dojobe le 18/03/2012 à 19:16
Vous pourrez aussi accessoiriser avec des serviettes jaune soleil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 08:30
Tout va dépendre de la grandeur de votre salle de bain et de l'éclairage : artificiel ou naturel.
Si la salle de bain est petite sans fenêtre avec un éclairage artificiel par exemple, j'opterais pour du blanc pur.
Si la salle de bain est plus spacieuse avec un éclairage naturel (fenêtre), vous pouvez vous permettre effectivement de prendre du bleu foncé rappelant celui des motifs, mais je n'en mettrais pas sur tous les murs. Et n'hésitez pas à emporter avec vous un carreau lors de l'achat de la peinture (si vous prenez du bleu), les éclairages des magasins ne sont pas les mêmes que votre intérieur. On a parfois des surprises !
0