Armoire ancienne à repeindre

Résolu
olympe - 18 avril 2012 à 17:39
 olympe1960 - 25 avril 2012 à 11:04
Bonjour,

j'ai une très joile armoire ancienne marron, vernie et je voudrais l'actualiser. j'aimerais pouvoir la peindre dans une patine gris/beige. J'aimerais ne pas la poncer (car beaucoup de travail) comment dois-je m'y prendre?

2 réponses

fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
24 avril 2012 à 21:03
Bonjour,
J'ai repeints une armoire en merisier brillant. D'abord simplement griffer au papier abrasif moyen, légèrement, pour faciliter l'accroche, insister un peu plus sur les arêtes du meuble.
Puis une ou deux couches fines de sous couche spéciale comme l'éléopro de la marque Eléonore Déco. Puis 2 couches (ou 3 si nécessaire) de peinture acrylique, j'ai utilisé la satinelle couleur "pierre" d'Eléonore Déco. Pour patiner la peinture et mettre en valeur les moulures, j'ai ensuite ciré avec une cire d'antiquaire neutre et deci delà un peu de cire chêne moyen pour créer des ombres (si on met trop de cire foncée on peut l'enlever facile avec la cire neutre) c'est la partie la plus artistique)
J'ai peints à l'identique les portes intérieures mais sans les cirer.
L'intérieur de l'armoire a été peint sans ponçage avec un reste de peinture blanche, mais j'ai laissé les planches couleur bois.
Le résultat est bluffant, foncez!
1
merci beaucoup !
olympe
0
binjour

J'ai moi meme repeints mes meuble et sans poncer il suffit d'acheter la sous couche liberon le peinture qui va avec celon votre gout et ensuite une patine c'est génial
j'ai des meubles clair et moderne une nouvelle déco...
j'espere que je vous ai aidé dans votre choix
bibi
0
Bonjour,
Merci de vos conseils, je vais essayer!
chachou
0