Bonjour,
Je vous expose la situation: j'ai détapissé les murs de mon couloir. Je suis tombée sur une ancienne peinture, et après avoir passé un enduit de rebouchage là où il était nécessaire, puis poncé, je m'apprête à sous-coucher puis peindre.
Ce qui me gêne là, c'est le choix de la sous-couche. J'hésite entre la" Muroprim" chez Seigneurie, et "Prépare avant peintures murales" de Tollens, dont le prix est bien plus abordable.
Conseilleriez-vous ou déconseilleriez-vous l'une d'entre elles et pour quelles raisons?
Malgré le fait que la sous-couche Tollens est moins onéreuse, y perdrai-je beaucoup en terme de qualité?
Merci de votre indulgence, je n'y connais vraiment pas grand-chose :)
Posez votre question
Signaler
Entre 2 sous-couches j'hésite
Nutzz02 - Dernière réponse le 15 mai 2012 à 14:12
Lire la suite
- Entre 2 sous-couches j'hésite
- Peut-on peindre un carrelage mural ? (Résolu) » Forum - Modes d'emploi et bricolage
- Que peut-on mettre sur de la peinture glycéro ? (Résolu) » Forum - Modes d'emploi et bricolage
- Application résine de finition résinence sur glycéro (Résolu) » Forum - Modes d'emploi et bricolage
- Comment repeindre un meuble en bois déjà peint ? » Forum - Idées, styles et inspiration
- J aimerai pouvoir faire ma chambre en rouge mai j hésite entre mettre 2 couleur » Forum - Idées, styles et inspiration
2 réponses
Si vous avez bien préparé vos murs (ouvrir les fissures, enduire, poncer),
pourquoi sous-coucher puisque vous aller peindre sur de la peinture ! il faut simplement prendre une peinture compatible avec l'ancienne (glycéro ou acrylique, quoique si l'ancienne peinture est très vieille cela n'a plus beaucoup d'importance. En cas de doute, prenez de la glycéro pour être sure que cela tienne il en existe sans odeur) et passez deux couches !
pourquoi sous-coucher puisque vous aller peindre sur de la peinture ! il faut simplement prendre une peinture compatible avec l'ancienne (glycéro ou acrylique, quoique si l'ancienne peinture est très vieille cela n'a plus beaucoup d'importance. En cas de doute, prenez de la glycéro pour être sure que cela tienne il en existe sans odeur) et passez deux couches !
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.