Comment blanchir d'anciennes serviettes de tables blanches en coton

Résolu
GINIC - 19 mai 2012 à 23:25
 Sasaze - 17 juil. 2022 à 06:59
Bonjour,
On m'a donné d'anciennes serviettes de table en coton, qui sont restées longtemps dans l'armoire (traces au pliures, jaunies à certains endroits...). Je les ai lavées en machine
à 90° C avec des tablettes, qui par ailleurs sont performantes, mais le résultat est décevant.
Souhaitant en faire une nappe en les associant avec une bande colorée, je désirerais qu'elles soient au moins de couleur uniforme sans ses taches.
Par avance je vous remercie pour vos conseils toujours très avisés.
A voir également:

7 réponses

Bonjour GINIC

Prenez le linge et lavez le généreusement avec du savon de Marseille (le vrai) et de l'eau, ensuite étendez le tel quel (sans le rincer) au soleil directement pendant toute une journée, les taches bien exposées face au soleil, le linge doit être bien tendu. Une fois le linge séché il aura durci mais les taches ne seront plus là effet garanti 100% blanc. Ensuite remettre votre linge dans la machine pour laver normalement.
29
merci pour cette précision
0
catherine clausier Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017
28 mai 2012 à 22:37
Bonsoir Je me souviens que ma grand-mère me conseillait d'étaler mes draps blancs dehors la nuit de pleine lune. J'avoue ne jamais avoir tester cette façon de sécher le linge blanc. Ma grand-mère était très maniaque et je pense qu'elle disait vrai. Je sais aussi que certaines personnes étalent leur linge directement sur l'herbe. Au sujet des tâches, je vaporise du Carolin ultra dégraissant au savon de Marseille et je mets dans la machine à laver programme habituel.
0