Des idées pour une table de salon originale ?

Isa36003 - 6 juin 2012 à 22:21
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 16 juin 2012 à 15:22
Bonjour,

Mon mari est très très bricoleur, et pour mon anniversaire, il me propose de réaliser la table basse de mes rêves.

J'ai beaucoup réfléchi, j'adore cette idée, mais si j'ai une idée de ce que je voudrais, je manque d'inspiration pour le coté original. Je voudrais une table de salon assez grande pour que l'on puisse y prendre des apéros à plusieurs, j'ai l'espace pour.

Mais je me dis que peut être que je pourrais profiter du fait que je peux avoir du sur mesure, selon ma volonté, pour lui demander quelque chose d'un peu plus original, peut être dans la forme ? La peinture ?

Merci de m'aider :-)
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 199
7 juin 2012 à 08:05
Bonjour

Vous allez sur google sur l'onglet images vous frappez "table de salon", vous aurez le choix à ne plus savoir que choisir.

http://www.google.fr/...
0
Bonjour,

Si l'idée vous convient, cette table de salon peut être réalisée en récupérant un touret de cable en bois de différent diamètre selon la place, et le plateau peut être habillé avec des morceaux de céramique (vieux carrelage ou morceaux d'assiettes) collés dessus à votre grés.
J'ai déjà vu et c'est vraiment original.

Bonne pèche aux idées.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 16:19
vous pouvez faire un trou dans le plateau pour y integré une vieille bassine ou seau a champagne. Pratique pour l'apero, et pour y mettre les telecommande pour tous les jours.
0
obese Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 24
7 juin 2012 à 19:27
Bonsoir, j ai une idée originale que je ne peux mettre en pratique car manque de plkace. J'aimerai avoir un grand aquarium plein de jolis poissons multicolores et reposant. Entouré de bois et d'un verre solide au dessus pour poser verres et bouteilles.. pour moi c'est original et insolite. Mais cherchez ce que vous aimez et vous trouverez certainement. Bon anniversaire
0
Moi je suis fan des tables basses design ultra-gloss. J'en ai vu une l'autre jour sur un site web hollandais qui avait l'air de planer au-dessus du sol. Je suis sûre que ton mari, s'il est bricoleur, peut te la faire à l'identique. Je pense que la marque s'appelait odesi.
0
Bonjour, j' ai pratiqué plusieurs métiers, je connais le domaine de la peinture de A à Z: Aviation, automobile, industriel, tous les types de pistolets.
J' ai découvert une idée originale qui serait parfaite pour le dessus d' un bar ou comme vous, une table de salon. Vous ne verrez nulle part ce que je vais vous proposer de faire.
--Recherchez une vieille planche de chêne épaisse de 7 à 10 cm, bien plate d' un côté et biscornue, soutenez là avec 4 à 6 pieds en tronçons de bois.
Il convient de faire un état de surface le plus lisse possible sur le dessus, dépoussièrez et nettoyez parfaitement.
--Peindre avec un pistolet un vernis transparent, laissez sécher 24 heures, cela va empêcher le bois de boire davantage, toujours sabler entre les couches.
--Préparez une quantité de vernis en y ajoutant de l' huile (transparente), appliquez généreusement, cela produira des yeux de poissons plus ou moins gros, laissez sécher 24 heures.

Le sablage doit se faire avec un bloc de façon à être fait le plus plat possible et avec du papier 1200 à l' eau pour ne pas voir les sablages antérieurs.
Le vernis se dilue comme suit: vernis 100 unités, diluant 50, durcisseur 30.
Utilisez les produits recommandés par la marque de votre choix uniquement.
Nettoyez bien le pistolet après chaque usage.

--Appliquez jusqu' à trois couches successives en laissant de dix à quinze minutes entre les couches, laissez sécher 24 heures, sabler, nettoyer et recommencer jusqu' à ce que la surface sablée soit absolument lisse.
Les yeux de poissons inclus dans l' épaisseur des couches de vernis seront visibles et vont créer une image originale rare.
--Une fois la surface sablée et bien lisse, prendre une polisseuse avec de la pâte à polir et arrêtez-vous lorsque vous ne verrez plus le sablage et le vernis super brillant.
Beaucoup de patience et d' huile de coude, mais le résultat sera là.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous aimez le style "RECUP", une vieille porte en bois ferait l'affaire ... Vous pourriez aller chez Emaüs et peut-être trouverez vous votre bonheur ??
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
16 juin 2012 à 15:22
Quelle idée délicieuse et originale ! vous en avez de la chance !!

Pourquoi pas deux grandes tables qui vous permettront d'adapter l'aménagement : une grande table longue ou une table plus large, selon comme vous assemblerez les deux tables;

Vous pouvez créer des petites cases de tailles et de formes différentes, avec un plateau en verre pour couvrir le tout. Et dans les cases, mettre des petits souvenirs de votre petite famille: la première tétine du petit, des souvenirs de voyage...
Cela vous permettra en plus d'avoir une table que vous pouvez facilement modifier en changeant le contenu des cases par exemple. Imaginons que vous fassiez une fête chez vous, vous pouvez adapter le contenu des cases au thème de votre soirée, créer des jeux en demandant à vos invités de deviner quelles sont ces épices, ou à quoi servent ces objets, quel est leur rapport avec le thème de la soirée...

Bref..

Revenez nous dire ce que vous aurez décidé !!
0