Posez votre question
Signaler
Traces de colle sur meuble [Résolu]
françoise guilard
8Messages postés
vendredi 26 avril 2013Date d'inscription
17 juillet 2012Dernière intervention
- Dernière réponse le 8 août 2012 à 16:46
Lire la suite
- Traces de colle sur meuble
- Comment enlever la colle a ongles sur un meuble en bois
- Nettoyer des traces de colle sur du bois
- Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ? (Résolu) » Forum - Modes d'emploi et bricolage
- Traces de colle (Résolu) » Forum - Astuces et entretien de la maison
- Enlever traces de colle sur frigo » Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment enlever des traces de colle sur une boîte aux lettres ? » Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment coller du tissu à l'intérieur d'un meuble en bois peint ? (Résolu) » Forum - Loisirs créatifs
12 réponses
françoise guilard
8Messages postés
-
13 juil. 2012 à 00:59
bonjour ce n'est pas des traces de colle provenent d'étiquettes mais des petits papillons en bois autocollants merci
Étant donné que le white spirite est un diluant ou un nettoyant pour la peinture et/ou le vernis, il n' est pas du tout conseillé de l' utiliser. Cela pourrait ternir le vernis et il faudrait faire un polissage pour lui redonner son lustre.
Je vous conseille, en faisant très attention, d' enlever les traces de colle sur votre vernis, d' utiliser une lame de razoir en la mettant bien à plat sur la surface. Il y a un petit appareil, que l' on tient bien dans la main sur lequel la lame est fixée pour une meilleure utilisation. Bonne patience.
Je vous conseille, en faisant très attention, d' enlever les traces de colle sur votre vernis, d' utiliser une lame de razoir en la mettant bien à plat sur la surface. Il y a un petit appareil, que l' on tient bien dans la main sur lequel la lame est fixée pour une meilleure utilisation. Bonne patience.
françoise guilard
8Messages postés
-
28 juin 2012 à 00:53
trop risqué .merci quand meme
il n'abimera peut etre pas le meuble mais s'il enlève les traces de colles,il enlèvera aussi le vernis du meuble par la meme occasion.
merci pour votre solution,je vais essayer et je verrais bien encore merci
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous pouvez utiliser une gomme blanche d'écolier, frotter , le friction de la gomme, va chauffer un peu le bois, pour cela il faut que cette colle soit un peu sèche, car bien-sûr autrement la gomme ne fera pas son office, ensuite passer une éponge un peu humide , avec un peu de liquide vaisselle, pour enlever la trace laisser par la gomme, en ébénisterie j'avais toujours une vieille gomme blanche dans la poche, que je nettoyait ensuite, en la frottant sur un bord poreux et hop la voilà prête à être utiliser, elle ne me servait qu'à cela, sans trace de couleur d'encre ...