Idee de couleurs pour mon salon/sejour

Résolu
aurelie0388 - 28 juin 2012 à 14:23
 aurelie0388 - 6 juil. 2012 à 09:39
Bonjour,

Ma maison est actuellement en construction et bientôt terminée. Je réflechis aux couleurs de peinture, notamment pour mon salon/sejour/cuisine. Il a la forme d'un L, mon carrelage est gris clair mais donne une impression un peu plus foncé en vrai, et mon mobilier est noir verre trempé sauf mon canapé qui est rouge !! J'aurai aimé avoir des avis sur les couleurs a marier sachant que je souhaite faire un pan de mur différent et la cuisine aussi (le mobilier est couleur bois clair avec des rainures et plan de travail noir).
J'ai envie de mettre du taupe sur 2 pans de mur (salon) et l'autre coté j'hesite avec un chocolat car j'ai peur que la pièce soit assombrie !pouvez vous me conseiller, et pour la cuisine egalement?
Merci d'avance, je ne suis pas très imaginative !!
Aurélie

4 réponses

Jocelyne DURAND Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 3
2 juil. 2012 à 22:44
Bonsoir , je pense à du vert anis qui a l'avantage de se marier avec presque tout ,surtout avec la couleur taupe ou chocolat . Bon courage ,amicalement.
2
aurelie0388
28 juin 2012 à 14:26
Ah également si vous avez des idées de couleur pour la salle de bain où ma faience est gris très clair et 2 bandes noires au milieu, sachant que mon sol est le meme ??!

Nous souhaitons acheter le pistolet pour peindre plus vite et propre.
1
Bonjour Jocelyne, et merci pour ton aide.
J'en ai discuté avec mon conjoint mais nous ne sommes pas trop couleur "vive" notamment pour du vert même si je trouve le vert anis est très joli , chez des amis nous avons pu voir comment ca rendait mais je pense que j aurai du mal a le voir chez moi. en tout cas merci du conseil, si on change d'avis....
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
5 juil. 2012 à 23:25
Bonjour,
Je pense que vous avez tout intérêt a ne pas charger vos murs de couleur flashy genre vert anis que je trouve particulièrement agressif et froid mais ce n'est que mon avis... Le mieux pour moi sont des couleurs passent partout, indémodables qui se marient avec tout. Il existe plusieurs nuances de blanc, un blanc gris très clair irait bien je pense avec votre carrelage et votre canapé. Par contre dans votre cuisine, un mur aubergine ira très bien avec les meubles bois clair et plan de travail noir. Je l'ai fait chez moi avec beaucoup de crainte mais le résultat est très joli au final. Avec des murs gris perle dans votre salon, je pense que cela sera très harmonieux.
Attention au pistolet, cela demande vraiment de bien savoir s'en servir sinon ca se bouche , c'est très bruyant et le nettoyage est fastidieux. Peindre au rouleau est bien plus rapide et agréable et moins onéreux. J'ai testé et revendu l'appareil très vite. Je n'ai pas peint plus vite ni plus propre...
Bonne déco!
0
Merci Valeritsa, bonnes idees pour les couleurs j'en prends note surtout que j'aime bien toutes les couleurs enoncées, et aubergine pourrait bien rendre dans ma cuisine :)
par rapport aux murs du salon j'aurai bien aimé mettre du taupe, est ce que gris clair par expemle pourrait bien se marier avec ou plutot du chocolat ?
merci pour les conseils du postolet je vais voir avec mon copain car c'est vrai que c'est un cout et ca a l'air d etre assez complexe a utiliser, mon beau pere en a un peut etre que ca suffirait a faire au moins les plafonds et volets.
Merci du conseil !!
0