Comment protéger des meubles de cuisine ?

Résolu
marie - Modifié par Crashounette le 19/09/2012 à 01:29
 smile - 10 déc. 2013 à 18:39
Bonjour,

Etant locataire, pour ne pas acheter de nouveaux meubles de cuisine, j'ai souhaité repeindre mes meubles de cuisine en blanc (les meubles étaient en bois massif auparavant). J'ai nettoyé les meubles (bien dégraissés) et j'ai poncé. Puis, j'ai mis 2 couches de peinture blanche. Seul bémol, si je gratte un peu sur les meubles, je constate que la peinture part un peu.
Je suis novice en matière de bricolage :-) ... et que je n'ai pas mis de 1ere sous couche de peinture (ou vernis) permettant de protéger les meubles et permettant à la peinture de bien tenir, par la suite. Que dois-je faire pour ne pas tout recommencer ? Je peux mettre une peinture finale de protection laquée ??? Les réponses positives me consoleraient (LOL...).
Excusez moi, par avance, si je ne suis pas très pointu sur les explications mais je n'y connais rien. J''ai voulu faire comme ça mais je me rends compte que j'aurai dû BIEN me renseigner avant.

Comptant sur votre aide.

Merci par avance et bonne soirée à tous !!

Marie
A voir également:

8 réponses

Bonsoir

Déjà avez vous mis une sous couche sur vos meubles ? il faut attendre qu'elle soit bien sèche et repasser une 2ème. Ensuite appliquer votre peinture et au final un vernis protecteur qui ne jaunit pas.
Je connais une peinture qui n'a pas besoin de ponçage avant car je fais également de la transformation de meubles mais je ne sais pas si je peux citer la marque. Si c'est autorisé contactez moi par le site et je vous donnerai le lien
23
BONJOUR

J'aimerais connaitre le nom de cette peinture ainsi que le vernis protecteur qui ne jaunit pas sur un meuble repeint en blanc
0