Dalles de fausse pelouse sur un balcon ?

Yannou - Modifié par Crashounette le 23/09/2012 à 22:58
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 26 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

Sur un balcon, l'eau de pluie s'écoule t'elle sous les dalles de fausse pelouse ?

Merci,
A voir également:

5 réponses

Eh bien j'ai une pelouse (moquette) synthétique sur mon balcon depuis trois ans, et aucun problème ! elle est toujours impeccable ! il y a des trous répartis sur l'ensemble de ce revêtement et l'évacuation de l'eau se fait sans problème.
3
Bonjour
J'en ai mis une il y a un an, elle n'a pas bougé. Bien sûr il faut qu'elle soit bien aérée avec des trous pour évacuer l'humidité et éviter les moisissures. Ne pas mettre de moquette mais bien du gazon artificiel.
2
Il faut faire la difference entre une moquette et du faux gazon... la moquette, et bien c'est de la moquette avec un support caoutchou/plastic et il n'y a pas de trous et ca pourrit... Si c'est du faux gazon, l'eau s'evacue sans probleme et ne stagne pas ni dessus, ni dessous... Voila... juste il faut utiliser le bon produit.. Par contre, il parait que le gel n'est pas recommande pour les 2 d'ailleurs.. En tout cas le gazon est tres agreable, c'est vite sec.. agreable pieds nus et on peut le laver a grande eau et aussi l'aspirer en ete.. (attention pas la brosse moquette car ca arrache les poils..
1
Bonjour Yannou ! Non l'eau stagne, j'ai eu un dégât des eaux avec le voisine du dessus qui avait posé une moquette pelouse sur son balcon.....
Mathilde
0
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 1
25 sept. 2012 à 12:08
Oh zut ^^ J'aimais l'idée de la pelouse surle balcon moi...
Mais votre voisine avait une "moquette" de pelouse, peut être que l'évacuation est plus simple avec des dalles ?
En tout cas merci pour votre réponse, si ca peut éviter des problèmes...
0
Tout d'abord il faut que le balcon ait une pente douce vers l'extérieur pour permettre a l'eau de s'evacuer. Ensuite 2 critères pour le gazon des perforations pour que l'eau passe au travers et des picots en dessus pour la circulation de l'air pour éviter l'apparition de mousse en milieu humide. Au pire mettre de l'anti mousse des l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
26 sept. 2012 à 09:23
Alors yannou, qu'allez vous décider ?
0