La déco de ma première baby shower !!

Résolu
Sophie - 23 janv. 2013 à 17:50
 calamity - 19 févr. 2013 à 10:25
Bonjour,

Hey tout le monde !!! j'attends un très heureux évènement et ça va être mon premier bout de chou et je dois avouer que je m'étais toujours dit que quand je serai enceinte je ferai comme aux États-Unis : une grosse baby shower !!!!!!!!!! (eh oui je suis très influençable hihi) voir le déroulement de ces fêtes où on célèbre l'arrivée d'un bébé et où la futur maman est chouchoutée je trouve ça juste génial c'est très émouvant. Bref je veux absolument en faire une et je veux surtout que ma déco soit impec alors j'attends vos idées avec impatience !!!!!!!!!! Merci !
A voir également:

7 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
24 janv. 2013 à 01:41
Bonjour,

Quelle super idée ! Vous trouverez tous les conseils d'Amel Kefif, event-planner, dans notre dossier : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1835215-baby-shower-jeux/

En attendant les conseils toujours très créatifs de nos internautes déco de choc :-D
1
Merci beaucoup Crashounnette !! Quel joli dossier il montre vraiment la joie d'attendre cet évènement miraculeux :)
0
RIDICULE ! pour faire comme aux états unis ! nos traditions et notre vie en France est elle si merdique qu'il faille toujours copier ce que font les américains ? la ou je suis d'accord avec vous Sophie, c'est que vous êtes très influençable peut être êtes vous encore dans l'adolescence non ? on se croirait a l'école primaire, on copie sur la copine !
Grandissez bon sang ! ici c'est la FRANCE pas les USA, les américains aiment montrer se montrer et faire étalage si c'est la votre ambition et bien c'est dommage ! Croyez vous donc que leur vie la bas est si parfaite ? ce que vous voyez dans les films américains n'est pas la réalité du quotidien ! vous voyez dans un film une baby shower et voila vous en voulez une c'est nul, dans un film on vous montre le pays des bisounours, ils sont pétés de tunes mais dans la réalité des gens crèvent de faim dans la rue, ça c'est la réalité , dans les films on vous montre des mariages avec 10 filles d'honneur des grosses fêtes, des limousines 200, 500 invités, dans la réalité il y a peu de ce genre de chose, dans les films on vous montre des gonzesses minces, belles avec une poitrine généreuse, dans la réalité la moitié de la population est obèse ! Alors ouvrez les yeux, redescendez sur terre, et arrêtez de fantasmer sur les chimères américaines !
1
Eh bien eh bien... Je ne saurai commencer autrement qu'en remerciant chacune des personnes qui ont pris la peine de répondre à mon message en des termes chaleureux et dans l'optique première de m'aider. Je pense ma très chère Calamaity (c'est étrange comme certains pseudos collent merveilleusement au personnage qui se cache derrière) que votre intervention a au moins le mérite d'être sincère...ment inutile.

De votre intervention je relève les mots et expressions : "ridicule" , "merdique", "on se croirait a l'école primaire", "ici c'est la France", "si c'est la votre ambition et bien c'est dommage", "vous en voulez une c'est nul" et surtout "redescendez sur terre, et arrêtez de fantasmer".

Bien. En vous lisant, ma chère Calamity; une foule de sentiments négatifs m'ont envahi et une colère vivace s'est emparée de moi. Fureur calmée par un petit coup de pied au creux de mon ventre qui ma rappelé que l'heureux évènement que mon mari et moi attendons dans quelques mois ne peut en aucun cas être gâché par ce genre de commentaires déplorables au sujet de ma grossesse.

Je vous aurais bien répondu avec toutes les injures que votre message mérite mais Flora a été plus intelligente et plus fine que moi et vous a déjà répondu avec une classe que vous ne semblez pas encore maîtriser Calamity.
Je compléterai donc sa réponse en vous disant la chose suivante : votre vie doit être bien triste et bien ennuyeuse pour que vous ayez la force et l'envie d'utiliser de telles paroles en vous adressant à une femme enceinte. J'espère qu'un jour, vous trouverez au cours de votre existence une source de satisfaction autre que la médisance et que le venin qui sort aujourd'hui de votre bouche se transformera en doux miel pour ceux qui rencontreront votre chemin.
Calamity, je ne vous souhaite que du bonheur. Bien à vous
0
Oh Sophie... Laissez donc les ingrats et continuez de rêvez :)
0
Calamity, vous êtes vraiment bien français(e), avec le pessimisme et la mauvaise humeur qui va avec. Les baby showers n'ont pas lieu que dans les films; elles existent bel et bien, et ce dans de nombreux pays, notamment en Amérique Latine (c'est là où j'ai pu participer à ma 1ère baby shower). Ce n'est pas une fête uniquement réservée aux américains. C'est une fête que l'on retrouve déjà chez les amérindiens et qui existe aujourd'hui aussi bien en Asie qu'en Europe !

Je trouve qu'au contraire un peu de folie et de bonne humeur ne fait de mal à personne; surtout par les temps qui courent. Et quoi de plus beau que de fêter la venue au monde d'un nouveau petit être. Les baby showers sont des moments d'échange, de partage et de détente. La future maman peut inviter ses ami(e)s, collègues et parents.

Vous parlez de traditions françaises ... Je ne saurais même pas en citer 5. Regardez autour de vous pour vous apercevoir que cela fait bien longtemps que la France a perdu une réelle identité. Je pense que Sophie, au contraire de ce que vous semblez penser, a l'ouverture d'esprit nécessaire pour s'intéresser à ce qu'il se fait dans d'autres pays. La France ne propose pas grand chose d'intéressant pour la naissance d'un enfant, ou pour fêter quoi que ce soit d'ailleurs. De mon point de vue les français (ou du moins la majeur partie) ne savent pas apprécier le moment présent et les petits bonheurs qui s'offrent à eux. Et tout ça je l'ai simplement découvert en voyageant. Merci la mondialisation.

Ah et au fait, je suis française ! :)

Et Sophie, désolée pour le spam de ta page. Tu trouveras plein d'idées déco et cuisine pour ta baby shower sur Pinterest.
1
Ma très chère Flora merci mille fois pour ta réponse et pour tes conseils :))))) Je ne connais pas Pinterest je viens daller voir ça m'a l'air bien compliqué mais je vais essayer de comprendre vite parce que les quelques photos que j'y vois je les adore déjà !!! Merci encore :)
0
Bonjour,
Désolée d'avoir choquée avec mon franc parlé, je ne critique absolument la grossesse, ni la femme enceinte que vous êtes Sophie, et je vous souhaite un beau bébé a l'issue de la grossesse et tout le bonheur qui va avec !

Flora a écrit " Regardez autour de vous pour vous apercevoir que cela fait bien longtemps que la France a perdu une réelle identité."
et la je dirais "Forcement a copier ce qui se passe ailleurs, et en oubliant nos traditions la France perd son identité, et ce sont bien ceux qui importent ces traditions d'ailleurs qui en sont responsables !
A lire on dirait que cette "douche de bébé " car c'est bien la traduction non ? est faite pour recevoir des cadeaux ! mais recevoir des cadeaux avant la naissance me fait frémir, un peu comme l'idée d'attirer la poisse sur le bébé a naitre 'on ne sait pas de quoi sera fait demain"

je ne suis ni aigrie, ni triste, ni quoi que ce soit,
et puis calamity ce n'est pas "Calamité"

et si je rale c'est que j'en ai marre de voir des articles sur "comment faire HALLoween, comment faire thanksgiving, comment organiser un mariage a l'américaine, et tous les anglissismes que l'ont trouve dans les articles de mode "girly, glossy", pretty etc ... babybump, babyshower,
le vocabulaire français est assez riche il me semble pour trouver son équivalent en Français !
1
Il y a quelques années, je pensais que c'àtait très US d'organiser un(e) Baby Shower et que leurs traditions ne pouvaient pas forcément s'appliquer toujours chez nous. Je trouvais qu'il y avait aussi un côte "porte malheur" de faire la fête avant.

Cela dit je pense que cela peut être sympa pour la future maman d'être chouchoutée, entourée d'amies, copines et filles de la famille.


Cela fait ma 2éme Baby Shower en l'espace de 4 mois. Le moins que je puisse dire c'est un heureux moment à passer et drôle aussi.
Pour celles dont le budget est limité quelques ballons, des fleurs en papier etc. peuvent suffir à mettre l'ambiance.

Grace à internet, il y a un site ou vous pouvez superposer la photo de la maman et du papa pour savoir à qui ressemblera le bébé. C'est surtout très amusant de le faire avec le papa et 2 ou 3 vedettes fémines et la même chose avec la maman avec des vedettes masculines. Vous faites un échantillon de 5 photos au total et vous devez deviner le vrai bébé. Très drôle et doit être organisé par une amie

Pour les deux Baby Showers auxquelles j'ai assisté, les amies se sont chargées de la déco: ballons, fleurs en papiers, petits confettis d'oursons évidemment en rose ou bleu,

Les cadeaux sont ouverts après le dessert et il faut entendre toutes les filles s'extasier sur la garde-robe du bébé et les objets nécessaires pour commencer sa vie et adjuster celle de maman.

Nous étions dans un restaurant avec un menu fixé à l'avance. Nous avons pu apporter le gâteau. C'était très sympa et c'est aussi une façon de découvrir d'autres amies.

La première Baby Shower avait été organisée deux mois avant la naissance et la deuxième 3 mois avant.
1
Bonjour MK, oui moi aussi avant j'avais peur de ce côté porte malheur le fait de trop parler de quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas encore là m'effrayait un peu mais en m'y intéressant de plus près et comme l'a dit Flora, la "baby shower" existe depuis bien longtemps dans plusieurs cultures et si on enlève le côté bling bling que certains y ont ajouté, il s'agit avant-tout de célébrer cet évènement qui est quand même magique. L'arrivée d'un petit bébé dans une famille, surtout le premier, je pense que c'est quelque chose qui mérite de s'entourer de sa famille et de ses amis avant le jour j ;)
0
Merci pour vos idées et pour les indications du planning je ne savais pas qu'il fallait le faire 3 mois avant je tombe donc juste pile poil au bon moment :)
0
Ce n'est pas forcément 3 mois. Elles ont organisé cet évènement à ce moment là. En fait je ne sais pas quand il faut le faire. C'est à voir avec la future maman j'imagine.

Il y a aussi un autre aspect dela Babz Shower: cela permet aux mamans qui ont un budget restraint de pouvoir démarrer dans se ruiner avec des vêtements premier âge et plus.
MK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien eh bien... Je ne saurai commencer autrement qu'en remerciant chacune des personnes qui ont pris la peine de répondre à mon message en des termes chaleureux et dans l'optique première de m'aider. Je pense ma très chère Calamaity (c'est étrange comme certains pseudos collent merveilleusement au personnage qui se cache derrière) que votre intervention a au moins le mérite d'être sincère...ment inutile.

De votre intervention je relève les mots et expressions : "ridicule" , "merdique", "on se croirait a l'école primaire", "ici c'est la France", "si c'est la votre ambition et bien c'est dommage", "vous en voulez une c'est nul" et surtout "redescendez sur terre, et arrêtez de fantasmer".

Bien. En vous lisant, ma chère Calamity; une foule de sentiments négatifs m'ont envahi et une colère vivace s'est emparée de moi. Fureur calmée par un petit coup de pied au creux de mon ventre qui ma rappelé que l'heureux évènement que mon mari et moi attendons dans quelques mois ne peut en aucun cas être gâché par ce genre de commentaires déplorables au sujet de ma grossesse.

Je vous aurais bien répondu avec toutes les injures que votre message mérite mais Flora a été plus intelligente et plus fine que moi et vous a déjà répondu avec une classe que vous ne semblez pas encore maîtriser Calamity.
Je compléterai donc sa réponse en vous disant la chose suivante : votre vie doit être bien triste et bien ennuyeuse pour que vous ayez la force et l'envie d'utiliser de telles paroles en vous adressant à une femme enceinte. J'espère qu'un jour, vous trouverez au cours de votre existence une source de satisfaction autre que la médisance et que le venin qui sort aujourd'hui de votre bouche se transformera en doux miel pour ceux qui rencontreront votre chemin.
Calamity, je ne vous souhaite que du bonheur. Bien à vous
0
Sophie moi je vous conseille pour votre première baby shower de respecter dans un premier temps un précepte qui fait toujours ses preuves : pour vivre heureux, vivons cachés ! Je ne suis pas trop superstitieuse mais limitez le nombre de vos invités à la famille et aux très (très) proches ami(e)s. Lors de ma baby shower j'ai un peu eu la folie des grandeurs et j'ai voulu inviter plein (c'est vrai que quand c'est le premier on est tellement excitée on veut le faire savoir à tout le monde) et je l'ai regretté... Les comités restreints sont très agréables aussi :) sinon niveau déco pour mes 2 baby shower (peut-être aussi parce que j'ai eu 2 filles) j'ai opté pour une ambiance "féerique" à chaque fois et le résultat était top !!

En règle générale, que vous attendiez un garçon ou une fille, je vous conseille de miser sur une déco pas trop élaborée donc simple mais remplie de petit clins d'oeil au nouvel arrivant. Je pense que dans votre cas vu que c'est le premier (et que vous m'avez l'air débordante d'énergie) vous pouvez miser sans crainte sur une déco complètement à thème c'est-à-dire avec une couleur à thème que vous utiliserez et pour la déco, et pour les petits cadeaux que vous distribuerez à la fin. Faites-vous plaisir l'essentiel est que quand vous rentrerez dans la salle vous vous dites "waouw" !
0
Chère Sophie

C'est une idée géniale d'organiser une baby shower ; la venue d'un enfant est un événement si extraordinaire que ce bonheur mérite d'être partagé avec ses proches . Non il ne s'agit pas de futilités ni de superficialités !

Lorsque plus tard vous montrerez à votre enfant les photos de sa baby shower , il sera ému et heureux de voir l'importance qu'il revêtait pour vous même lorsque vous n'aviez pas encore vu sa petite bouille . Tout enfant cherche à s'assurer des preuves de l'amour que ses parents lui portent et lui montrer qu'il était désiré et aimé avant sa naissance ne peut que lui apporter réconfort et sérénité . Je vous souhaite aussi Sophie qu'il ait la joie de vivre qui transparaît dans votre message .

Aux Etats-Unis , même s'il faut reconnaître que l'on retrouve les baby showers dans d'autres pays et cultures , c'est une cérémonie pleine de joie et de bonne humeur où trône généralement ce que les Américains appellent le 'diaper cake' , un gateau fait de couches à plusieurs étages , un peu comme une pièce montée . Celà peut se réaliser très facilement et je vous conseille toutes les idées du site http://www.plan-the-perfect-baby-shower.com/.
Le site est en anglais mais la recette du diaper cake est très facile à comprendre et je vous conseille de cliquer sur la rubrique thèmes : vous trouverez des tas d'idées de décoration .

Il ya a quelques mois , j'ai aidé ma cousine à organiser sa première baby shower et elle a opté pour une décoration bébé sportif car le bébé à naître était un petit garçon . Elle souhaitait une baby shower à l'américaine et le site mentionné ci-dessus a été d'une grande aide . Elle voulait une décoration américaine avec quelques articles originaires des USA . Nous avons déniché toutes sortes d'articles adorables pour bébé , notamment des chaussettes pour bébé et attache -sucettes de marque américaine sur le thème qu'elle avait choisi sur http://www.lemonpieshop.fr .
C'est un site sur lequel on touve en majorité de la vaisselle d'importation américaine mais aussi quelques accessoires de bébé conformes aux cadeaux que les américains font lors de baby showers

Puisez des idées dans les différents sites et laissez aller votre imagination pour faire de cette journée un moment à la fois agréable et inoubliable .
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
31 janv. 2013 à 02:14
Merci Amarena pour toutes ces infos et toutes ces idées. Elle en a de la chance votre cousine de vous avoir eu en soutien pour l'organisation de sa baby shower, on sent que vous vous êtes beaucoup amusée !

Du coup, vous m'avez intriguée, j'avais déjà entendu parler du gâteau de couches, mais je n'avais encore jamais eu la curiosité d'aller voir (mais je ne savais pas non plus que ça s'appelait un "diaper cake").

Mais cette fois, je n'ai pas résisté à aller voir à quoi cela ressemblait, et ça ressemble à ca :-) C'est une photo que j'ai prise sur le site que vous nous avez indiqué !

Encore merci et bonne soirée :-)
0