Signaler

Nettoyer un salon de jardin en teck [Résolu]

Posez votre question cathy - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 10:26
Bonjour,

J'ai un salon de jardin en teck mais tous les ans après l'hiver il devient gris. J'aimerai trouver une solution pour ne pas devoir le nettoyer tous les ans. L'an passé je l'ai lasuré mais l'essai n'a pas été pas concluant. Quelqu'un aurait-il une proposition à me faire ?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour cathy,

A l'automne, il y a 2 ans, lorsqu'il n'était plus possible de profiter de l'extérieur, j'ai poncé mon mobilier en teck au papier à poncer, puis je l'enduis d'huile teck 3V3. Après absorbtion de l'huile, je remets une deuxième couche le lendemain, afin que toutes les parties, les détails du bois, soient bien protégés. Ainsi, le bois sera bien traité et protégé des variations climatiques. Mon mobilier reste dehors, été comme hiver ! Depuis, le teck a gardé sa couleur d'origine et je n'ai pas eu besoin d'y toucher !
En poncant, vous enlèverez la partie grisâtre, n'hésitez pas à renouveler plusieurs fois cette opération.
Huiler votre teck est indispensable, ( mais uniquement avec des produits adaptés ) cela le protègera des rayons lunaires, solaires et des intempéries !
stf_jpd87 32402Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 17:57
Bonjour

Je confirme la technique de Imagine7 surtout ne jamais passer de la lasure sur du tek qui est généralement huilé au départ. Si vous avez un pistolet vous pouvez pulvériser le 3V3 d'une façon rapide et avec un pinceau très large 10cm faire pénétrer le produit =10 chaises et une grande table en 2 heurs.
Répondre
jebricolepasmal- 25 févr. 2013 à 02:53
Un professionnel de vente de mobilier de Jardin en teck m'a dit de passer carrément le karcher ! ça marche - c'est moins couteux en prix et surtout en temps.
Répondre
jebricolepasmal- 25 févr. 2013 à 02:56
lorsque je fais de la peinture, je prends dans les hyper ou super, au rayon des eaux, les plaques en carton qui sérapent les packs d'eaux. J'essaie de les trouver assez propres, bien plates. Je les pose sur mon sol, les scotche, c'est parfait pour protéger carrelage, parquet..... Y a plus qu'à les enlever. Le sol est propre.
Répondre
pro du teck- 15 mai 2014 à 11:24
Poncer le teck n'est pas une solution. il faut nettoyer le bois et le protéger, pour cela des produits existent. Parce le bois grise très vite vous n'allez pas le poncer tous les 2 mois!

l'huile est utile si votre mobilier n'est ni exposée à la pluie ou au soleil, sinon le traitement ne va pas durer plus de quelques semaines.
Pour le mobilier en teck d'extérieur il faut utiliser ceci : http://nettoyer-la-maison.com/120-kit-pour-l-entretien-du-teck-terrasse-et-mobilier.html vous verrez avec les vidéos comment ça fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour !
Effectivement, les préconisations sont toujours l'huile de lin. Mais comme vous, j'en ai eu marre de refaire l'opération chaque année ! Alors j'ai testé le vernis bois, comme pour les bateaux, et cela a tenu 3 ans, malgré les intempéries alsaciennes, neige, pluie etc... Pour le refaire, ensuite, il m'a suffi de poncer les parties écaillées, et de revernir. Et c'est reparti pour 3 ans !
Faites le bon choix, et bons travaux !
Cdlt
imagine7 7281Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2013 à 15:56
De plus, il existe un bon compromis de produit marin : huile + vernis, respectant la microporosité du bois et favorisant la protection contre l'humidité.
L'important est de choisir un produit très fluide afin d'imprégner facilement le bois. Le séchage est très rapide.
Il protège durablement le bois contre les impacts et l'abrasion. Il est en outre flexible, ce qui permet au bois de rester souple et « travailler » sous l'effet des variations de températures (en expansion et contraction).
Veillez à bien choisir un vernis pour mobilier de bois exotique, teck,...d'extérieur !
Répondre
Caty- 15 juin 2015 à 13:41
Pôuvez vous m indiquer le nom du produit merci
Répondre
Caty- 15 juin 2015 à 13:43
Pouvez vous m indiquer le nom du produit merci
Répondre
CRISECT- 15 juin 2015 à 13:49
bonjour le produit s'appelle PROTECT TECK
il ne se trouve pas dans les magasins coutant nous vendons directement
il s 'applique au pinceau ou par pulverisation directement sur un teck propre
nous vendons par bidon de ( kg pour les particuliers
je vous invite a nous contacter sur
***@***
pour prix fiche technique etc.;

cdt
chris B
Répondre
SISIOU- 23 juil. 2015 à 17:53
Je suis sur le point d'acheter un salon de jardin en teck,mais l'entretien me fait peur...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
pour ma part je nettoie avec du savon noir et un tampon gris qui ne raye pas ( eponge ) et apres je passe de 2 couches d huile de lin au pinceau mon salon de jardin est comme neuf chaques annees en plus les produits ne coutent pas chers du tout environ 2 euros le litre de savon noir et pas plus pour l huile de lin
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai le même problème car tout restait dehors et avec une grande famille, j'ai dix chaises, deux fauteuils et une table de 3 mètres. Pendant un moment, je la laissais sur la terrasse mais ici à Cannes il ne fait pas meilleur qu'ailleurs. Pluies, parfois neige, en hiver et averses torrentielles, grêle au printemps, j'en ai eu assez chaque année de poncer et de recommencer. Maintenant tout est à l'abri et je fais des petites retouches car en été il fait très, très chaud et même si les orages ne sont pas fréquents le bois s'abîme même bien protégé. J'ai essayé toutes les marques d'huile, pour moi la seule solution est de maintenir le bois à l'abri du mauivais temps. En progégeant avec une bache plastique cela a été pire car le bois a littéralement pourri en dessous. Je veux garder la couleur blonde du bois. J'essaierai l'huile en finissant avec le vernis. Ici on vend du vernis marin pour les bateaux, qui sait ? je peux faire un essai sur une chaise. Il m'est déjà arrivé de nettoyer le mobilier au Kärcher, c'est rapide et assez efficace mais je conviens que cela abîme le bois.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous avons deux produits que nous commercialisons un diluable avec du white spirit l'autre avec de l'eau pour cela apres avoir poncer le teck ou application sur teck neuf de notre produit
vous obtenez par simple application avec un pinceau un rouleau ou par pulverisation
un teck qui tout en respirant sera proteger contre la penetration des taches et contre l'action des UV il gardera ainsi toutes ses proprietes naturelles et sera protege
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour

Ou es-ce que on peut trouver ce produit car je voudrai acheter le mobilier jardin en résine tressée

Paul-Bernard 8559Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 00:06

Bonsoir decogarden.

Si vous voulez acheter du mobilier de jardin en résine, quelle est l'utilité des produits d'entretien pour teck ?

Bonne nuit. Cordialement.

Répondre
decogarden- 15 sept. 2016 à 10:26

bonjour Paul-Bernard,

J'ai vraiment confondu ces produits merci à vous de me préciser.

Bonne journée 

cordialement

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !