Barre a rideau au plafond

Résolu
mikki - 17 mars 2013 à 10:47
 cosette - 21 mars 2013 à 20:19
Bonjour,
Je souhaiterais poser une barre à rideau sur le plafond entre mon entrée et mon salon afin de créer une séparation avec un rideau phonique.
J'avais pensé au départ à une barre extensible mais avec le poid du rideau et les mouvement continuels de fermeture/ouverture du rideau je me suis dis que la barre ne devrait pas tenir longtemps, de plus, cette dernière aurait été fixer sur deux angles oposés de mur..

J'ai donc pensé à mettre une barre mais qui serait accrochée au plafond.
Pensez vous que la barre, du moins son systeme de fixation puisse se détacher avec le temps et l'usure?

Quels autres moyens me suggerer vous?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

A priori la barre devrait tenir sans problème à condition d'utiliser des chevilles adaptées. Il faut donc vérifier quelle est la nature de sa structure avant d'aller acheter les fixations puis demander à un vendeur de vous conseiller.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une barre traditionnelle et la fixant sur les murs de part et d'autre : il existe des supports en U sur lesquels la barre reposera. Il est sans doute préférable dans ce cas de prendre une barre non ajustable et de la couper exactement aux dimensions du couloir

Enfin, vous pouvez utiliser un câble (type IKEA ) que vous fixerez sur les murs latéraux.

Dans tous les cas, j'éviterais quand même de prendre un rideau trop lourd.
6
je l'ai fait avec un cable IKEA, afin de cacher 2 armoires disparates avec des des rideaux, mais ce n'est pas un grand succès : malgrè les chevilles placo, cela s'est arraché plusieurs fois. De plus, sur la longueur, (3m et des poussires, il faudrait mettre un support central, car le fil fiait un cuvette;(bien que les rideaux soient très légers!!!!!!!!!!!!la tringle support sur les coté est un bon compromis, et avec un support central,le fait qu'elle soit extensible, ne pose pas de problème.
Préférez, cependant une tringle plastique, pljutot que métallique, car moins lourde.
Bon courage.
Vous pouvez opter aussi pour des pans japonais,beaucoup plus joli, et finalement gu-re plus cher.
0