Aménager mon ilot central

selva - 31 mars 2013 à 10:00
 marielle - 2 avril 2013 à 13:00
Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec cuisine aménagée en ilôt central possédant un coin repas/bar d'un seul côté avec 3 places. Je trouve cet aménagement peu pratique lorsque nous sommes 4 ou 5 à dîner puisque je dois manger de l'autre côté en face à face et pas de place pour mettre mes jambes à cause des placards. avez-vous une astuce pour palier ce problême sans que ça me côte trop cher ?
Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
Je pense que la meilleure solution est de faire fabriquer une mini table pliante, de la même matière que votre îlot central et de le faire relier par des charnières discrètes à votre îlot, ce qui lui permet d'être facilement escamotable pour ne pas gêner quand vous en avez besoin.
Le problème de place pour les jambes serait ainsi résolu.
Cordialement.
1
bonjour,

Bonne idée la table escamotable !!! j'avais la même chose mais la table était fixée au mur de la cuisine

tout dépend comment est agencée la cuisine vous pouvez mettre une table normale.
quand j'ai refais ma cuisine (avec îlot) j'ai installé une table ronde de jardin, le piètement est en fer forgé; j'ai acheté des chaises sur AM/PM de la redoute, qui ont la même forme que le pied de la table.

Nous mangeons à 4 autour.
Gardez l'ensemble de l'îlot et l'utilisez le en îlot.

Cordialement
0